[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#291 21 Mai 2010 08:07:44

J'ai fini Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. C'est une bonne histoire mais je suis un peu déçue pas, un coup de coeur...

Je continue avec la science-fiction mais plus de détente cette fois avec :

L'Enfant tombé des étoiles de Robert Heinlein

<image>

Lummox est un étrange animal de compagnie pour le jeune John Thomas Stuart même s'il est généralement très docile. D'abord, il a huit pattes, ensuite, il pèse des tonnes et il a l'habitude irrépressible de dévorer les voitures et de grossir encore. Cela fait désordre. Surtout quand ceux de son espèce viennent le chercher et font de John Thomas l'ambassadeur de l'humanité auprès de la Fédération Galactique. Au moment précis où celle-ci s'interroge sur l'opportunité de l'éradication de l'espèce humaine. Un classique de la science-fiction, souvent désopilant, qui a conquis tous les publics, par l'un des plus fameux auteurs du domaine, Robert Heinlein.

Dernière modification par Iluze (21 Mai 2010 08:08:56)

• Méloë

Gastronome littéraire

#292 21 Mai 2010 08:14:01

Qu'est-ce qui t'a déplu dans Des Fleurs Pour Algernon?

Bonne lecture!
  • Iluze

Ex-Team

#293 21 Mai 2010 08:50:47

J'aimais bien l'histoire mais je m'attendais un moment à avoir un déclic et me dire "wouah, c'est un chef-d'oeuvre !". J'ai attendu ce déclic tout le livre et je ne l'ai pas trouvé :/.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#294 21 Mai 2010 09:04:30

OK, je comprends, peut-être aussi que tu avais entendu trop d'éloges à son sujet.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#295 21 Mai 2010 09:57:41

J'ai hâte de lire ton avis sur "Des fleurs pour Algernon" ! (^-^)
    Je ne connais pas du tout "L'enfant tombé des étoiles", bonne lecture Iluze ! :)
  • melcouettes

Chercheur de mots

#296 21 Mai 2010 10:37:09

Oh il a l'air chouette ton nouveau livre :-)! Bonne lecture
  • Thalia

Ex-Team

#297 21 Mai 2010 11:01:39

Ah oui celui que tu lis me tente vachement aussi. J'ai hâte de lire ton avis! Bonne lecture. ;)
  • Iluze

Ex-Team

#298 21 Mai 2010 11:41:00

J'ai lu une petite dizaine de pages et c'est vraiment pas mal ^^. Pour ceux qui connaissent, c'est le même auteur que celui qui a écrit Starship Troopers :)

Voilà mon avis pour Des fleurs pour Algernon
  • Florel

Traducteur de papyrus

#299 21 Mai 2010 12:48:14

Bonne lecture
  • Iluze

Ex-Team

#300 23 Mai 2010 20:02:47

J'ai fini L'Enfant tombé des étoiles de Robert Heinlein. C'était génial !

Je vais maintenant commencer Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe pour terminer mon challenge ABC. Mais je crois que je vais lire ces nouvelles petit bout par petit bout car l'écriture est minuscule et le style semble complexe...