[Suivi Lecture] Iluze

• Amethyst

Constructeur de PAL

#491 07 Août 2010 20:27:55

J'aime beaucoup Amélie Nothomb mais ce livre m'a déçu...
    Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#492 08 Août 2010 12:00:04

Voilà je l'ai fini. Je l'ai trouvé bien meilleur que Le fait du prince. Ce n'est pas mon préféré mais il est en bonne position ^^. Mon avis sur Demain les chiens est ici.

Je commence maintenant Un ange avec des baskets de Moka, la soeur de Marie-Aude Murail qui écrit aussi ^^.

Assise au milieu des ruines de l'ancienne abbaye, il y a une petite fille que Paul n'a jamais vue. Elle est vêtue d'une manière bizarre. Elle a l'air perdu, abandonné. Elle a besoin d'aide, mais elle refuse que Paul prévienne les gendarmes. D'ailleurs, elle ne dit pas "les gendarmes", elle dit "la maréchaussée". Alors Paul ne parle d'elle à personne. ni à sa grand-mère, ni à sa soeur, ni à ses cousins.
    Mais l'expérience qu'il est en train de vivre est étrange, qu'il est très difficile de la garder secrète...
    La petite fille de l'abbaye s'appelle Rachel et elle est condamnée à mort. Elle pense que Paul est venu pour la sauver. Sinon, pourquoi aurait-il franchi les trois cents ans qui les séparent ?

Dernière modification par Iluze (08 Août 2010 12:05:06)

• Evilysangel

Chercheur de mots

#493 08 Août 2010 13:28:53

Tiens!... J'ai un livre de Moka dans ma P.A.L, mais je ne savais pas du tout qu'elles étaient sœurs, Marie-Aude Murail et elle...
    Bonne lecture Iluze.
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#494 08 Août 2010 14:22:07

Je ne connais pas mais bonne lecture!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#495 08 Août 2010 16:00:05

Je ne connais que de nom mais je ne l'ai jamais lu. Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#496 08 Août 2010 16:02:31

Je l'ai fini... Je préfère quand même le style de sa soeur !

Je commence maintenant : Un chien de saison de Maurice Denuzière

Quand un célibataire bien tranquille accepte de prendre en pension, le temps des vacances, le chien de son meilleur ami, l'aventure commence.
    Il faut reconnaître que Néron, boxer bringé, lourd de quarante kilos de muscles et de malice canine, à une étonnante propension à faire d'énormes bêtises. La preuve est ainsi administrée qu'un chien peut bouleverser une existence quiète et organisée, tout en se révélant un compagnon fidèle et tolérant. Ce roman humoristique de Maurice Denuzière, dédié à la mémoire d'un boxer, est un livre tendre et drôle, où sont notamment évoquées : la solitude du cœur la fragilité des relations sociales et surtout, l'affection sincère dont ont besoin les chiens et les hommes.

Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal ^^.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#497 08 Août 2010 16:03:54

Ca a l'air pas mal ! Bonne lecture !

Je ne savais pas que Moka était la soeur de Murail, j'ai appris quelque chose !
  • Iluze

Ex-Team

#498 08 Août 2010 16:04:56

Elles ont aussi un frère qui écrit pour la jeunesse : Lorris Murail mais je n'ai lu aucun livre de lui.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#499 08 Août 2010 17:27:23

Bonne lecture Iluze, je vais lire ton avis sur le Nothomb ! (^-^)
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#500 09 Août 2010 19:19:28

Bonne continuation Iluze !!! (Pas le net encore pendant deux jours) :D Bonne lecture à toi :)
    Hâte de lire tes avis :)