[Suivi Lecture] Iluze

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#951 30 Septembre 2011 20:34:53

"Ombre blanche" est dans ma PAL aussi =) Narnia, pas encore lu, mais j'ai lu quelque part que les romans avaient mal vieillis, c'est vrai ?
    Bonne lecture en tout cas !
  • Iluze

Ex-Team

#952 01 Octobre 2011 11:48:48

Pfiou oui, Narnia devient vite lassant et le style est très enfantin. L'auteur n'hésite pas à redire 3 fois la même chose pour que ça rentre bien dans la tête des gamins. Et il expédie les batailles à vitesse v-v'.

Mais Ombre blanche est pas mal pour l'instant. J'ai bientôt fini la première nouvelle. Tout est dans l'ambiance, j'adore ^^.
  • Iluze

Ex-Team

#953 04 Octobre 2011 14:58:15

*Pousse un ouf de soulagement*

J'ai terminé Les ombres de Kittur !

Et j'ai commencé El Sexto de José Maria Arguedas. C'est un récit de fiction basé tout de même sur la vie de l'auteur. Il y raconte la vie quotidienne du pénitencier d'El Sexto avec ses hiérarchies, les relations entre prisonniers etc.

Je suis à la page 81 sur 188 et je ne sais toujours pas quoi en penser. La chronique va être dur à réaliser je le sens...
  • Frankie

Englouti sous les livres

#954 04 Octobre 2011 19:12:58

Bonne lecture ! Ça m'a fait un peu ça avec Si c'est un homme.
  • Iluze

Ex-Team

#955 05 Octobre 2011 18:09:41

Mon avis sur Ombre blanche et sur Les ombres de Kittur.

J'ai terminé El Sexto. Figure-toi que je pensais à ton avis Frankie en lisant ce livre ! Car c'est dur de rire que je n'ai pas trop aimé un roman qui s'ancre tellement dans une réalité affreuse :/. Je publierai mon avis demain.

Et j'ai entamé Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue.
  • Iluze

Ex-Team

#956 10 Octobre 2011 09:13:24

Hello tout le monde !

Je passe en vitesse avant de retourner dans mon lit vu que je suis malade comme un chien.

Donc il y a mon avis sur El Sexto.

Bon vu que j'ai la crève, je lis beaucoup !

J'ai donc terminé Mémoires d'une geisha de Yuki Inoue
    J'ai aussi lu Si tu ne lis pas, prends garde à toi de Laurence Fantuz, un livre très jeunesse où un jeune ado va se passionner pour la lecture suite à la rencontre avec un livre magique ainsi que Tuer le père d'Amélie Nothomb, un bon cru selon moi.

J'ai commencé un livre mystère pour Combats d'auteurs. Et je vais maintenant aussi entamé L'héritère du temps pour une LC avec Olya, Heclea et Elodesigns.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#957 10 Octobre 2011 09:42:21

Bonnes lectures et rétablis-toi bien ! :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#958 10 Octobre 2011 12:36:13

Héhé :) Hâte que nos avis sur L'Héritière du temps se croisent. Je vais le commencer tout à l'heure. En tout cas, soigne toi bien, et reste au chaud.
  • Iluze

Ex-Team

#959 12 Octobre 2011 09:47:27

Ça va un peu mieux, merci ^^.

J'ai terminé le livre mystère et je jongle maintenant entre Masques de Patricia Briggs et L'héritière du temps de Loic Rosmorduc.
  • Iluze

Ex-Team

#960 20 Octobre 2011 19:47:02

J'ai terminé Masques, je donnerai mon avis demain. Je lis maintenant Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrow et Mary Ann Shaffer mais ça me botte pas trop pour l'instant.