[Manga] [Ashihara, Hinako] Le sablier - Saga

 
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 12 Avril 2010 23:20:27

    <image>

    La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...


    J'ai déjà fait un article dessus sur mon blog, après lecture des deux premiers volumes, et je réitère mon très bon avis après la lecture du 3ème! Si vous cherchez une lecture divertissante, très amusante et émouvante en même temps, n'hésitez pas!



    Edit Galleane : Synopsis et couverture du tome  ajouté au premier post pour que ce soit plus clair et pratique.

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 13 Avril 2010 07:57:35

    Tu peux en dire un peu plus pour ceux qui ne connaissent pas ? Là, difficile d'engager la conversation si on ne sait pas de quoi tu parles. ;) Couv, synopsis, avis plus détaillé, ce genre de chose, quoi. ;)
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2010 21:02:22

    ah oui, désolée...

    Je remets un peu ce que j'ai dit sur mon blog, en plus court: La série met en scène la vie d'une jeune adolescente, An Uekusa, forcée de retourner dans le village natal de sa mère après le divorce de ses parents. Là, elle fait la connaissance de Daigo, Fuji et sa soeur Shiika, qui seront ses piliers lors des rudes épreuves qu'elle traversera, en particulier dans sa vie familiale.
    C'est un mélange d'intrigue sentimentale et de thèmes bien plus graves et dramatiques, où alternent du coup très savamment les moments de grands éclats de rires et les moments d'émotion, le tout souligné par un graphisme agréable et réussi.

    Voili, un vrai coup de coeur, et je viens de récupérer le tome 4!


    <image>
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 14 Avril 2010 08:02:24

    Je connaissais pas le titre mais je connais la couverture. Je l'avais repéré mais j'avais peur que ce soit un peu neuneu ou fleur-bleue, fade et sans intrigue profonde. Je devrais peut-être tenter, finalement.
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 14 Avril 2010 17:39:44

    c'est pour combattre cet a priori que j'avais également que j'ai souhaité lire la série et c'est sans regret!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 14 Avril 2010 17:53:13

    Je crois que ces préjugés viennent essentiellement de la couverture. Enfin, pour moi, en tout cas. On imagine une amourette adolescente.
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 19 Avril 2010 21:28:01

    Je confirme les dires de djak! C'est un manga vraiment super. Les personnages sont très attachants, profonds et très bien travaillés sur le plan psychologique. On ne s'ennuie pas une seconde. Je le conseille vivement!
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 16 Août 2011 19:21:34

    Je le vois souvent récemment. Mais je rejoins Fée Bourbonnaise dans ses dires que cela semble très 'adolescent' et à l'eau de rose.
    Or, vos avis Djak et Bookaholic changent tout! Franchement, je voudrai pas rater un bon manga juste pour la couv' :nonnon:

    Dernière modification par InkofmyLife (16 Août 2011 19:22:05)

  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 16 Août 2011 19:51:58

    Surtout ne pas se fier a la couverture! Je l'ai lu l'année dernière et c'est un de mes mangas préférée! L'histoire est superbe, et l'auteur nous décrit tellement bien les émotions des personnages que j'en ai même pleuré (lors des tragédie)!

    A lire d'urgence, c'est super!
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 16 Août 2011 21:05:20

    J'ai moi aussi eu un gros coup de foudre pour cette saga ! J'avoue, à la fin du premier tome, j'étais moyennement emballée mais dès le second tome, j'ai tout fait pour avoir la suite ! Ce manga m'a énormément fait réfléchir, il est très vivant et extrêmement émouvant ! Lorsque j'ai fini la saga et que je l'ai chroniqué, j'ai vraiment eu du mal à mettre des mots sur ce que je ressentais ! Je suis sûre que je n'oublierai jamais ce manga ! Je ne peux que vous le recommander !