[Manga] [Ashihara, Hinako] Le sablier - Saga

 
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 22 Août 2011 16:51:58

    Oulalala moi aussi j'ai adoré ce manga du début à la fin^^ C'est très beau (perso j'aime le dessin) plus fin qu'un banal shojo et surtout moins léger!! Bref, c'est sur ca reste quand même plus pour fille, mais tout le monde peut apprécier^^
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #12 24 Août 2011 15:46:11

    Un manga qui devrait me plaire. o3o
    Cela fait un petit moment que je le vois et hésite à le prendre, la prochaine fois je tente !
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 04 Septembre 2011 19:13:42

    C'est marrant, je suis en train de relire la série. Je n'ai que 8 tomes sur 10, mais les deux derniers sont consacrés aux personnages secondaires. En tout cas, c'est une des seules séries manga que je garderais quelque soit mon âge. Les personnages sont profonds, l'histoire ... impossible à décrire tellement c'est poignant. Et les dessins sont simples, mais les visages dégagent de telles émotions... un manga à ne pas rater.
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 04 Septembre 2011 19:19:57

    Sur les conseils de Yukarie, je viens d'investir dans ce manga! Je n'ai pas encore commencer à le lire, car j'ai pas mal de bouquins à finir avant mais j'ai hâte de le lire
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 09 Avril 2012 11:45:52

    Un manga pour lequel j'ai eu un GROS coup de <3 !

    Il ne s'agit pas d'une banal histoire d'amourette entre deux adolescents, bien au contraire on suit l'histoire d'An confronté au divorce de ses parents, à la perte de ses repères, manque de confiance suite au drame... La série suit l'évolution d'An et de ses amis. Vraiment une histoire très poignante et qui est très loin des clichés que peuvent avoir certaines en jetant un oeil seulement à la couverture ;-)
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 23 Avril 2012 09:23:47

    J'avais commencé cette série sans la finir... parfois, je me dis que je retenterais bien l'expérience. Piece, le prochain manga de l'auteure à sortir en juillet en France, m'attire quand même davantage. Peut être serait-ce un moyen de me donner envy de connaître la fin du Sablier ^^
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 23 Avril 2012 17:20:49

    Autant je me suis lassée de plusieurs séries évoquant un peu ce même genre de trame comme par exemple "c'était nous" autant le sablier je suis restée scotchée !
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 23 Avril 2012 17:28:12

    Cookies a écrit

    Autant je me suis lassée de plusieurs séries évoquant un peu ce même genre de trame comme par exemple "c'était nous" autant le sablier je suis restée scotchée !


    Justement, j'ai décroché du Sablier et de Bokura ga ita, sans trouver le petit plus qui me ferait poursuivre la série. Pourtant, j'aimais bien, je n'ai juste pas trouvé la motivation nécessaire à les poursuivre, par rapport à d'autres séries qui me tenaient davantage à coeur.
    Dans la même ambiance, il y a le manga Puzzle que j'apprécie pour son humour et sa poésie.

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2012 17:59:47

    Je ne le connaissais pas, mais vos avis me donnent envie de le découvrir !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 23 Avril 2012 19:51:24

    Ah oui Puzzle !! J'en ai entendu parler et il me donne bien envie aussi!