[Abécassis, Agnès] Chouette une ride

 
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 13 Avril 2010 07:20:59

    <image>

    Lien BBM



    Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…


    Je viens de terminer ce livre de Abécassis et j'avoue avoir été un peu déçue...



    Edit de Lyra : Pense à ajouter les informations la prochaine fois. J'ai ajouté une image et un résumé.

  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 13 Avril 2010 09:44:41

    Idem, déçue aussi, je préfère son "Toubib or not toubib"
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 13 Avril 2010 21:51:24

    J'ai ce livre dans ma PAL, je reviendrai en parler quand je l'aurai lu !
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 13 Avril 2010 22:52:41

    arghh!! il est sur la liste de mon challenge ABC... et vu que j'ai déjà pas du tout aimé Toubib or not toubib :(:(
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 21 Avril 2010 22:29:57

    ah non! pareil, j'ai craqué à la bib' en me disant qu'il fallait vraiment que je lise ce genre de livre pour voir de quoi il en retourne et... bah ça donne pô envie...
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2010 15:24:48

    je te propose d elire d'autres livres de chick lit qui sont hilarants, pour ne faire une idée de "ce genre de livres"...
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 28 Avril 2010 10:41:40

    ça y est, j'ai commencé et j'ai du mal à continuer... il ne se passe pas grand-chose et le côté drôle auquel je m'attendais n'est pas très... prononcé... allez, faut que je dépasse la page 100, quand même...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 28 Avril 2010 13:42:02

    Ce n'est pas si drôle que cela ???? O_o
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 28 Avril 2010 18:51:11

    je viens de le finir (billet sur mon blog) et c'était franchement pas drôle... bouh, je suis déçue, moi qui voulais une franche rigolade...
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Avril 2010 19:55:36

    djak a écrit

    je viens de le finir (billet sur mon blog) et c'était franchement pas drôle... bouh, je suis déçue, moi qui voulais une franche rigolade...


    je l'avais dis ...en fait on s'attend à bien rigoler car c'est Abecassis et en fait on s'ennuie..;à mourir..et on risquebien d'attraper une ride! je suis en train de lire la suite de shoes addict et c'est bien plus rigolo!!!!