[Suivi lecture] Georwell

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#11 27 Novembre 2015 21:56:40

Georwell a écrit

Après avoir lu beaucoup de George Orwell, j'ai lu Le joueur d'échecs de Stefan Zweig que j'ai beaucoup aimé !

Il faisait parti des deux nouvelles entre lesquelles j'hésitais pour mon challenge. Finalement j'ai choisi l'autre mais peut-être n'aurais je pas du haha

• Georwell

Apprenti Lecteur

#12 27 Novembre 2015 21:58:26

Orianonyme a écrit
    Georwell a écrit

Après avoir lu beaucoup de George Orwell, j'ai lu Le joueur d'échecs de Stefan Zweig que j'ai beaucoup aimé !

Il faisait parti des deux nouvelles entre lesquelles j'hésitais pour mon challenge. Finalement j'ai choisi l'autre mais peut-être n'aurais je pas du haha

En effet tu n'aurais pas du, cette nouvelle est vraiment excellente :D
    Quelle était l'autre nouvelle ?

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#13 27 Novembre 2015 21:59:10

Vingt-quatre heures dans le vie d'une femme. Je lirais les deux de toute façon et te dirais :)
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#14 27 Novembre 2015 22:01:22

Orianonyme a écrit

Vingt-quatre heures dans le vie d'une femme. Je lirais les deux de toute façon et te dirais :)

En effet j'ai vu cela dans tes lectures en cours.
    D'accord parfait :)

• Ferrovi11

Livraddictien débutant

#15 29 Novembre 2015 21:40:31

Et alors Le Dieu Venu du Centaure? Comment tu l'as trouvé?? :sifflote:
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#16 30 Novembre 2015 20:34:53

Ferrovi11 a écrit

Et alors Le Dieu Venu du Centaure? Comment tu l'as trouvé?? :sifflote:

Assez chiant, l'histoire est pas trop mal ficelée mais les personnages manquent franchement de personnalité et de caractère.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#17 01 Décembre 2015 20:20:57

Et où en es-tu dans Chateaubriand ?

Bonne soirée :)
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#18 05 Décembre 2015 14:30:20

Mypianocanta a écrit

Et où en es-tu dans Chateaubriand ?

Bonne soirée :)

Désolé de la retard de la réponse :(

Alors j'en suis à la 535ème page au moment où il retourne en France après 8 années en Angleterre.
    J'aime beaucoup ce roman car il retrace un moment d'histoire très important, la Révolution Française et ce qui en suit.

J'espère le finir d'ici Lundi comme ça je l'aurais lu en 2 semaines tout rond :)

Bonne journée à tous !

• Georwell

Apprenti Lecteur

#19 08 Décembre 2015 14:20:33

Coucou !
    J'espère que vous allez bien ! Pour ma part pas du tout, je suis resté dans mon lit de Lundi à aujourd'hui, mal de ventre et fièvre et ça ne s'arrête pas. J'ai pu finir avec difficulté (mal de tête atroce) mon Chateaubriand ! Ce livre m'a fait du bien, et m'a fait découvrir un monde extraordinaire traversé par l'auteur. L'auteur fait également réfléchir sur la Révolution, l'Empire et la Religion ce qui m'a fait également retracer l'histoire avec des dates très importantes et malheureusement maintenant peu enseignées et peu connues.

Je me dirige maintenant vers un autre livre de Chateaubriand, Atala et René !

Bonnes lectures et bonne journée à tous !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#20 08 Décembre 2015 14:51:36

Les Mémoires d'Outre-Tombe m'attendent dans ma PAL. Et j'ai lu Atala et René il y a environ deux ou trois ans. C'était une très bonne lecture. Sur le moment, j'avais peut-être eu une préférence entre les deux, mais je ne sais plus pour lequel. Bonne lecture!