[Suivi lecture] Kurelina

• Kurelina

Lecteur initié

#151 30 Septembre 2016 23:55:56

Ah oui pardon c'est la première guerre mondiale   :S la fatigue pèse un peu
    Le conflit n'est pas décrit en détail, c'est vraiment la situation des Alsaciens un peu avant, un peu pendant mais surtout après.

L'écriture est intéressante avec ses phrases et mots en Allemand pour nous faire prendre conscience du choc que la réintégration a eu sur eux.
  • Kurelina

Lecteur initié

#152 10 Octobre 2016 11:21:43

Salut la Compagnie !

Depuis les Cahiers Français de Rolland Goeller, je suis retombée dans les mangas !

J'ai lu Ikumen After tome 1 de Kazuma Kodaka. Je viens de commander le tome 2 ! Ce qui doit vous indiquer si j'ai aimé ou pas :) Merci Livraddict et Taifu Comics pour ce partenariat !
    J'ai aussi lu le tome 3 de l'Attaque des Titans et relu le premier tome de DN Angel, un manga que j'avais commencé au lycée et que j'ai adoré reprendre ! :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#153 13 Octobre 2016 14:43:35

Après les mangas, un livre plus poussé. D'une auteur que j'adore je retombe une nouvelle fois sous le charme d'un de ses romans. Pars avec lui d'Agnès Ledig est tout simplement un livre magnifique que je conseille vivement ! :)
    D'ailleurs je l'ai presque fini et j'attends avec impatience l'arrivée de nouveaux partenariats !

Enjoy :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#154 17 Octobre 2016 10:45:28

Les livres attendus n'ayant pas encore rejoints ma boite-aux-lettres, je me suis plongée dans le deuxième tome du Prince Captif : Le guerrier !
    Un livre qu'il est très dur de reposer ! On en viendrait presque à espérer que nos trajets soit plus long pour aller travailler le matin :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#155 27 Octobre 2016 12:23:07

Eh bien voilà, j'ai fini Prince Captif, tome 2 : Le Guerrier pour me plonger dans un livre reçu en partenariat avec Babelio et les éditions Harper Collins : La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler.
    L'histoire de la rencontre entre une vieille dame et une adolescente. Les deux nous racontent leur histoire, la seconde écrivant les mémoires de la première. Une jolie complicité s'installe entre elles. C'est touchant comme tout :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#156 15 Novembre 2016 11:14:05

Salut la Compagnie !

Depuis mon dernier post, je me suis plongée dans un livre passionnant : Nujeen ou l'incroyable périple de Nujeen Mustafa et Christina Lamb. C'est une livre où une jeune syrienne de 16 ans en fauteuil roulant raconte comment elle a fui son pays, et son périple, c'est le cas de le dire, pour arriver en Allemagne. Un livre à lire pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette vague d'immigration depuis la Syrie.

Après ce livre très instructif, je lis à présent le premier tome de Vango, entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. Un roman assez addictif je dois dire !
  • Kurelina

Lecteur initié

#157 21 Novembre 2016 13:14:53

Hello !
    Je viens de finir Vango, entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte que le tome 2 sorte dans la même édition pour connaître la suite ! L'écriture est très belle !

Un livre dans un registre très différent cette fois : Les pires batailles de l'Histoire par Benjamin Brillaud alias Nota Bene. Je suis sa chaîne depuis un an environ et j'ai envie de savoir si il a réussi le pari de passer de l'oral illustré à l'écrit. A lire !
  • Kurelina

Lecteur initié

#158 05 Décembre 2016 14:59:51

Eh bien ! Eh bien ! Retour de Montreuil et début de semaine sur les rotules !
    Ma PAL s'est pris un +6 dans la vue !

Mais en même temps j'ai fini Les pires batailles de l'histoire par Nota Bene et j'ai fait un tour par le salon de Versailles où Les colombes du Roi-Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc m'avait accompagnées.

Je me suis plongée dans le tome 2 de Cité 19, Zone Blanche de Stéphane Micahka que j'ai pu faire dédicacé ce we !
  • Kurelina

Lecteur initié

#159 19 Décembre 2016 11:35:01

Salut la Compagnie !

Cité 19 est fini. J'ai un peu de mal avec cette fin ouverte, mais sinon ce livre est super, je vous le conseille grandement.

Sinon j'ai pu lire Un détective à la Havane de Leonardo Padura, une courte nouvelle sur fond d'enquête familiale. J'ai pas vraiment accroché par contre ...

Du coup maintenant je me suis plongée dans un Light Novel ! The Irregular at Magic High-School, tome 1 de Tsutomu Sato. Merci Livraddict et surtout les Editions Ofelbe pour ce partenariat !

Dernière modification par Kurelina (19 Décembre 2016 11:35:19)

• Kurelina

Lecteur initié

#160 02 Janvier 2017 14:32:42

Oulà ! Les fêtes ne m'ont pas permis de lire ! Loin de là ! J'avance très très tranquillement dans le premier tome de The irregular at Magic High School !