[Suivi lecture] Kurelina

• Kurelina

Lecteur initié

#161 16 Janvier 2017 17:47:10

Salut la Compagnie !

Deux semaines de lectures, deux livres de finis et un nouveau en cours ! :)

Livres finis : The Irregular at Magic High-School, tome 1  et  Destins croisés de Nina Padilha. Le premier est une petite déception malgré le potentiel du bouquin et le second est sympa quoique un peu redondant par moment...

Ma lecture en cours : Autre Monde, tome 1, L'alliance des trois par Maxime Chattam. Je lis ce livre dans le cadre du Book Club de Janvier. C'est plutôt sympa pour le moment :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#162 20 Janvier 2017 17:48:03

Ayant oublié mon livre au bureau cette semaine, j'ai fait un petit détour par les mangas avec Chi, une vie de chat, tome 1. C'est tout mignon ! Sur ce je reprends mon autre monde....

Dernière modification par Kurelina (23 Janvier 2017 11:08:43)

• Kurelina

Lecteur initié

#163 23 Janvier 2017 11:10:52

Hello !
    Nouvelle semaine, nouveau livre :)
    Après le premier tome de la saga Autre-monde de Maxime Chattam qui m'a bien emballé, au point d'avoir ajouté le tome 2 dans ma PAL hier, je me suis penchée sur le témoignage Un Sac de billes de Joseph Joffo. Le film vient de sortir alors avant d'aller le voir je me plonge dans le bouquin :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#164 23 Janvier 2017 12:36:53

Un sac de billes est une lecture qui remonte à bien loin mais que j'avais vraiment aimée. L'adaptation a l'air tout aussi sympathique et touchante, je ne manquerai pas d'aller la voir.

Bonne lecture!
  • Flo and Books

Casual lecteur

#165 23 Janvier 2017 16:13:46

Kurelina a écrit

Hello !
    Nouvelle semaine, nouveau livre :)
    Après le premier tome de la saga Autre-monde de Maxime Chattam qui m'a bien emballé, au point d'avoir ajouté le tome 2 dans ma PAL hier, je me suis penchée sur le témoignage Un Sac de billes de Joseph Joffo. Le film vient de sortir alors avant d'aller le voir je me plonge dans le bouquin :)

Aaah j'ai adoré l'alliance des trois!! Je veux aussi lire Un sac de billes mais pas trop envie de voir le.film...

• Kurelina

Lecteur initié

#166 25 Janvier 2017 12:00:17

Je suis intéressée par le film car c'est une adaptation qui dit prendre quelques libertés avec le livre, mais sous la direction de l'auteur. Du coup je suis curieuse :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#167 07 Février 2017 09:41:15

Hello !
    J'ai fini Un Sac de Billes il y a une semaine et depuis je suis plongée dans DanMachi, la légende des Familias, tome 2 ! Je retrouve cet univers avec plaisir ! Un light Novel que je recommande ! :)
  • Kurelina

Lecteur initié

#168 13 Février 2017 14:38:12

Coucou !

DanMachi tome 2 fini, je me suis précipitée sur le livre reçu en partenariat avec Folio et Livraddict : Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda. Et j'avoue que pour le moment je ne suis pas du tout déçue. Deux récits s'entrecroisent entre rêve et désillusion, entre tentative d'échapper à un destin tracé avant la naissance et lutte pour un meilleur futur, c'est très prometteur !
  • Kurelina

Lecteur initié

#169 27 Février 2017 14:19:13

Salut la Compagnie !

Long time, no see ! Je reviens avec mes dernières lectures, J'ai fini Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda (nom d'auteur imprononçable si vous voulez mon avis ;) ) et depuis je me tournée vers On regrettera plus tard d'Agnès Ledig, une auteur que j'adore. Je n'ai jamais été déçue par l'un de ces romans et ce n'est toujours pas le cas avec celui-là. Juste après je me lance dans De tes nouvelles, la suite du précédent !
  • Kurelina

Lecteur initié

#170 14 Mars 2017 09:53:15

Petite news du milieu du mois !

Après On regrettera plus tard et De tes nouvelles d'Agnès Ledig, je suis passée par un petit livre plein de réflexion : 200 pensées à méditer avant d'aller voter. Un recueil de phrases et citations d'auteurs très différents, de Victor Hugo à De Gaulle en passant par Voltaire ou Sacha Guitry, ce livre aborde certains des sujets auxquels il faut faire attention avant d'aller voter !

Ma nouvelle lecture : Malronce, Autre-monde, tome 2 de Maxime Chattam !