[Suivi lecture] Kurelina

 
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 06 Novembre 2015 11:42:42

    Salut la Compagnie. Je viens de mettre ma chronique en ligne sur le livre Iqbal, un enfant contre l'esclavage. C'est par ici !

    J'avance tranquillement mais assez lentement dans À toi qui n'est pas encore né(e) d'Albert Jacquard. Ce livre est rempli de perles de sagesse à l'intention de la jeunesse, un peu biographique, un peu scientifique. J'adore !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 06 Novembre 2015 15:04:33

    Oh, "Iqbal, un enfant contre l'esclavage", je me souviens l'avoir lu au CDI de mon collège il y a de ça une quinzaine d'années.. :)
    J'en garde un bon souvenir !

    J'ai aussi "A toi qui n'es pas encore né(e)" dans ma PAL, j'aime beaucoup Albert Jacquard.
    Peut-être que tu vas me remotiver à l'en sortir.

    Bonne lecture à toi !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 08 Novembre 2015 13:05:49

    Je viens de finir À toi qui n'est pas encore né(e) d'Albert Jacquard. J'aime bien lire ce genre d'essai philosophique sur la vie. Ça remet en place nos idées et nous fait réfléchir un bon coup sur les choses importantes de l'univers.
    Même si le livre a été écrit il y 15 ans, c'est impressionnant de voir comment ce scientifique a réussi à prévoir certains phénomènes qui se sont passés depuis. Il constate sans juger et nous pose un tas de question.
    C'est rafraichissant de lire un livre comme ça de temps en temps ! Ma critique devrait pas tarder (demain ou mardi).
    C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu pour le moment. Est-ce qu'il y en a un autre que vous me conseilleriez ?

    Sinon, j'ai repris Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Même avec cette petite pause, je n'ai eu aucun souci à re-rentrer dedans. J'aime toujours autant !
    Et vous que lisez-vous ?
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 09 Novembre 2015 11:06:54

    Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lire Les Hauts de Hurlevent dans le métro. Je le garde donc pour le soir et la chaleur de mes draps.
    Du coup, j'ai donc commencé une nouvelle pour mes trajets quotidiens dans les transports en commun : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Éric-Emmanuel Schmitt
    Décidément je lis pas mal de livres collège en ce moment. Ce livre est un peu étrange pour de la lecture jeunesse. Mais c'est très sympa :)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 10 Novembre 2015 09:58:29

    Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de Éric-Emmanuel Schmitt terminé !
    J'ai aussi fini ma critique de À toi qui n'est pas encore né(e) d'Albert Jacquard que vous pouvez trouver ici.

    Ayant enfin reçu le livre D'ailleurs les poissons n'ont pas de pied de Jón Kalman Stefánsson, que je me suis empressée de commencer. J'aime beaucoup la plume de cet auteur. Et puis passer d'une époque à l'autre c'est très instructif pour comprendre la vie dans cette partie reculée de l'Islande.
    Je remercie Babelio et les Editions Gallimard pour la rencontre de la semaine prochaine.

    Et vous que lisez-vous ?

    Dernière modification par Kurelina (10 Novembre 2015 09:59:29)

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 10 Novembre 2015 14:40:53

    Je ne connais aucun de ces 3 livres mais le dernier a l'air pas mal!
    Je viens de finir U4 Stéphane. Maintenant va encore arriver le moment difficile de me décider pour le suivant ^^
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #47 10 Novembre 2015 14:45:21

    Je te comprend. Je fais parfois le fameux "plouf plouf" dans ma PAL pour trouver le prochain livre. :)

    Je ne connais pas U4. Ça parle de quoi ?
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 10 Novembre 2015 14:53:57

    C'est un roman young adult qui se passe dans un monde post apocalyptique... Un virus a décimé la majeure partie de la population, mis à part les adolescents qui doivent s'organiser pour survivre au milieu des pillages, attentats,...
    La saga est écrite par 4 auteurs différents. Chaque tome reprend l'histoire d'une personne dont le chemin croise celle des autres :) J'ai commencé par Stéphane mais tu peux les lire dans l'ordre que tu veux!
    C'était pas trop mal mais je m'attendais à beaucoup mieux :P
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 10 Novembre 2015 16:19:31

    Ah oui... J'en avais vaguement entendu parler sur le forum.
    Ça ne m'avait pas plus tenté que ça =)
    Sais-tu ce que tu vas choisir pour ta prochaine lecture ou pas encore ? :)

    Dernière modification par Kurelina (10 Novembre 2015 16:19:43)

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #50 10 Novembre 2015 16:38:47

    Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question ^^ Mais je pense que ça va être La cité des anciens tome 6, ça fait un moment que j'ai envie de le lire!
    As-tu terminé les hauts de Hurlevent?