[Victor Dixen] Auteur de Phobos et Animale

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#111 25 Octobre 2015 12:24:28

Lule Adore Les Libellules a écrit

Le dilemme :

Acheter Phobos 2 le jour de sa sortie ou attendre le salon de Montreuil pour l'acheter afin de pouvoir le faire dédicasser...
    Ou alors Acheter Phobos 2 le jour de sa sortie afin de pouvoir le lire le plus rapidement possible et le racheter sur le salon afin de pouvoir le faire dédicasser ! Ce n'est pas raisonnable mais... C'est pour Victor Dixen quoi !

Fais comme moi, achète le tome 2 le jour de sa sortie et prends-le à Montreuil pour le faire dédicacer ;)

• Tanys18

Livraddictien débutant

#112 25 Octobre 2015 12:25:54

Lule Adore Les Libellules a écrit:

Le dilemme :

Acheter Phobos 2 le jour de sa sortie ou attendre le salon de Montreuil pour l'acheter afin de pouvoir le faire dédicasser...
        Ou alors Acheter Phobos 2 le jour de sa sortie afin de pouvoir le lire le plus rapidement possible et le racheter sur le salon afin de pouvoir le faire dédicasser ! Ce n'est pas raisonnable mais... C'est pour Victor Dixen quoi !

Fais comme moi, achète le tome 2 le jour de sa sortie et prends-le à Montreuil pour le faire dédicacer icon_wink

C'est exactement le conseil que j'allais donner ;)

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#113 25 Octobre 2015 12:26:07

LecturesenB a écrit

Eh bien voilà, Blonde lance un SOS de son ailleurs comme sa mère avant elle et nouvelle retelling story :D

Et oui, l'histoire se répète !
    J'adore les effets d'écho à travers les années, ils me fascinent... parce qu'ils parlent de la mémoire, et de la nature du temps.

• BettieRose

Ex-Team

#114 25 Octobre 2015 12:28:38

Merci d'avoir répondu à ma question et pour mes chroniques/photos.
    Je trépigne d'impatience pour Phobos 2 ♥ merci d'écrire de si belles histoires.
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#115 25 Octobre 2015 12:28:58

Bonjour,

J'ai adoré Phobos cet été, et je viens de voir qu'Animale est une réécriture de conte ! Je risque de foncer alors ! Quels autres contes vous plaisent mis à part La reine des neiges ? Seulement Andersen, ou bien d'autres auteurs/ pays ?

Vivement le deuxième tome de Phobos, bonne continuation !

Cordialement,

So.

Dernière modification par Sophisme (25 Octobre 2015 12:29:28)

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#116 25 Octobre 2015 12:29:01

Victor Dixen a écrit
    LecturesenB a écrit

Eh bien voilà, Blonde lance un SOS de son ailleurs comme sa mère avant elle et nouvelle retelling story :D

Et oui, l'histoire se répète !
    J'adore les effets d'écho à travers les années, ils me fascinent... parce qu'ils parlent de la mémoire, et de la nature du temps.

Complètement, c'est un de vos gros points forts, savoir donner à une histoire un nouveau souffle dans le passé comme dans le futur, vous êtes un joueur de temps sur papier !

• Li.bel.lule15

Livraddictien débutant

#117 25 Octobre 2015 12:30:00

Si l'histoire d'Animale m'a passionnée, celle de sa maman m'a beaucoup intriguée...
    Une nouvelle (ou plus) sur l'histoire des parents de Blonde ?
  • Mehral

Néophyte de la lecture

#118 25 Octobre 2015 12:30:46

Quels pays d'Asie vous avez déjà visité?
    Je vous conseille de visiter Pakistan, magnifique ♡ Surtout,vers Gilgit et Hunza ♡
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#119 25 Octobre 2015 12:30:57

LecturesenB a écrit

Complètement, c'est un de vos gros points forts, savoir donner à une histoire un nouveau souffle dans le passé comme dans le futur, vous êtes un joueur de temps sur papier !

Je n'aurai pas dit mieux!

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#120 25 Octobre 2015 12:32:13

Merci Missy :P

On repart dans les questions ? Ok...

J'ai fini le tome 2 de Animale hier soir et pfiouu :pink: encore une de vos belles réussites même si mon coup de coeur inégalable de 2015 sera Phobos. Je n'ai pas été étonnée de votre choix de la Reine des neige pour la suite mais dans le conte original, est-ce la même figure emblématique du Valhalla qui est supposée être cette terrible femme ?

Et d'autre part, vous avez plusieurs maisons d'édition, pouvez-vous nous expliquer comment cela se passe (non pas au niveau des droits mais d'éventuelles tensions) ?