[Suivi Lecture] Tiamat

 
  • Zaela

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 21 Octobre 2015 10:45:29

    Bonne lecture :)

    La saga des Chevaliers d'Emeraude me tente bien mais j'attends de baisser encore un peu ma PAL avant de m'y mettre ;)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 21 Octobre 2015 10:55:57

    Zaela a écrit

    Bonne lecture :)

    La saga des Chevaliers d'Emeraude me tente bien mais j'attends de baisser encore un peu ma PAL avant de m'y mettre ;)


    C'est vrai qu'elle fait grimper la PAL en flèche avec ses 12 tomes, sans parler de la suite ><

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 04 Novembre 2015 09:18:32

    Upload lecture :

    J'ai terminé le tome 3 des Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard, et j'ai enchaîné avec le tome 4, que j'ai terminé également.
    Je continue Dialogues de bêtes, de Colette, entre deux lectures. J'en suis à plus de la moitié.
    Ensuite je viens de lire le tome 3 de A comme Association, d'Erik L'Homme. J'aime vraiment beaucoup cette saga et la plume de ces auteurs, que je découvre.

    Pour ma prochaine lecture, je ne sais pas trop quoi faire...
    Je pense continuer les Chevaliers d'Emeraude avec le tome 5, et j'ai aussi (peut-être à cause de l'automne) une irrésistible envie de RE-lire le premier tome de l'Epouvanteur. Je n'ai pourtant lu la saga qu'il y a un an... Je dois résister :D
    Comme beaucoup lorsqu'on a une bibliothèque (et une PAL) pleine à craquer, on tourne autour sans savoir quoi lire ensuite...

    Changement de sujet :

    Le week-end dernier, je suis allée à un salon du livre organisé par Amnesty International.
    Je n'ai malheureusement pas fait beaucoup d'affaires, la plupart des livres n'étant pas vraiment mon genre (pas de fantasy/fantastique, pas de littérature ado, pas d'ésotérisme...)
    J'ai néanmoins craqué pour deux livres issus d'une même collection et datés des années 20/30 :
    - L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
    - Oliver Twist de Charles Dickens

    Et puis un jeu DS qui traînait dans un carton : 100 livres classiques. Je ne les lirai probablement jamais, non seulement la DS ne doit pas être un format très pratique pour les yeux, mais en plus la littérature classique et moi, on n'est pas copines. Je l'ai quand même acheté pour le côté "collection", c'est le lien parfait entre mes livres chéris et ma collection de jeux vidéos :)

    <image>
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 10 Novembre 2015 10:12:44

    J'ai terminé le tome 5 des Chevaliers d'Emeraude hier et j'ai attaqué le tome 6 (bon il est pas très passionnant ce suivi lecture en fait, c'est pas très varié ! :D)

    Mais catastrophe, hier en changeant de tome, j'ai perdu mon marque-page fétiche !! :(
    Un magnifique marque-page en métal orné de croix celtiques que j'avais acheté en Bretagne...
    Je l'ai retrouvé sur internet je vais le racheter, pas le choix car je suis trop malheureuse de l'avoir perdu.
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 10 Novembre 2015 10:15:00

    les marques pages sont presque une aussi grande histoire d'amour que les livres XD
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 23 Novembre 2015 18:23:43

    Coucou,

    Je n'ai pas chômé niveau lecture :)

    Je viens de terminer Dialogues de Bêtes de Colette, j'ai adoré.
    J'ai eu plein de fous rires, mon passage préféré est lorsqu'Elle est malade et que le chat manipule le chien pour sortir :ptdr:

    Côté Chevaliers d'émeraude, j'en suis au tome 9 ! Je les enchaîne :)

    Suite des aventures de mon marque-page, j'ai commandé le même modèle sur internet et je l'ai reçu de grande Bretagne (quand on aime...). Celui ci, je ne l'utiliserai plus dehors !

    Dernière modification par Tiamat (23 Novembre 2015 18:25:32)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 23 Novembre 2015 18:38:09

    Bienvenue !
    Ah Eragon ! <3
    Les chevaliers d'Emeraude, j'avais bien aimé aussi mais j'ai jamais terminé la série x).
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 02 Décembre 2015 20:27:13

    vuhj a écrit

    Bienvenue !
    Ah Eragon ! <3
    Les chevaliers d'Emeraude, j'avais bien aimé aussi mais j'ai jamais terminé la série x).


    Merci :-)

    J'ai commencé le tome 10 des chevaliers, je voudrais terminer la série pour passer à autre chose, j'ai peur d'avoir du mal à m'y remettre si j'arrête, et je suis à fond dedans en ce moment.

    Un petit nouveau dans ma PAL que je compte lire dès la fin des Chevaliers d'Emeraude, c'est Arena13 de Joseph Delaney, j'aime tellement sa plume, j'ai hâte de m'y mettre !

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 22 Janvier 2016 10:21:30

    Commencée en octobre 2015, je viens de terminer la série des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard !
    Les 12 tomes y sont passés les uns après les autres, ce fut une aventure à la fois palpitante et éprouvante.

    Je suis très heureuse d'avoir terminé la saga et de pouvoir passer sereinement à autre chose... En attendant de commencer les Héritiers d'Enkidiev, mais ça ce n'est pas pour tout de suite !!

    J'ai attaqué aussitôt avec Arena 13 de Joseph Delaney, qui me faisait de l'oeil sur ma bibliothèque depuis sa sortie.
    Je redécouvre la plume de Delaney avec un plaisir non dissimulé !
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2016 10:30:12

    Je viens de terminer Arena 13 de Joseph Delaney, je l'ai littéralement dévoré !

    Je suis très très contente d'avoir attendu de terminer avec Anne Robillard avant de relire du Delaney, sinon je n'aurais jamais pu me remettre aux Chevaliers d'Emeraude.

    Arena 13, on va y parler de combats dans une ambiance un peu post-apo, avec ce qu'il faut de mystérieux et de fantastique.
    Au niveau de l'univers et des combats, j'avais parfois des images du manga Gunnm qui me venaient en tête.

    J'ai adoré l'aspect "programmation" des lacres. Ayant appris plusieurs langages de prog, forcément ça me parle quand l'auteur évoque séquences, compilation et piles !
    Je regrette presque que ça ne soit pas plus développé, mais je comprends tout à fait que ce n'est pas le but de l'histoire, et que ça ne parle pas à la majorité du public.

    Sinon, comme pour l'Epouvanteur, Delaney sait me mener par le bout du nez. Même s'il y a plusieurs questions dont les réponses sont "obvious", j'aime sa façon de surprendre le lecteur à la fin de chaque chapitre. Impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir terminé !

    Pour ma prochaine lecture, je viens de commencer Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos, et après 50 pages j'ai déjà très envie de savoir ce qui va arriver à Ophélie ! Encore une belle lecture en perspective...