[Suivi Lecture] Tiamat

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#261 27 Avril 2016 09:26:27

Bonjour et merci pour ton petit mot sur mon suivi de lecture ^^

Je tente de ne pas en dire beaucoup sur mes lectures à chaque fois mais bon, j'ai toujours une petite impression après chaque lecture de chapitre^^
    Des personnes grimpent dans mon estime alors que d'autres...
    Toutefois, j'apprécie toujours ma lecture et je vais tenter d'avancer dans l'après-midi, lorsque j'aurais fait quelques cartons^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#262 27 Avril 2016 10:34:56

Hier, j'ai publié mon Top Ten Tuesday sur le thème : les 10 livres qui ont marqué mon enfance !

Il ne me reste que 50 pages à lire de L'Aîné, je fais un saut sur le forum et j'y retourne !

Kah Rane a écrit

Bonjour et merci pour ton petit mot sur mon suivi de lecture ^^

Je tente de ne pas en dire beaucoup sur mes lectures à chaque fois mais bon, j'ai toujours une petite impression après chaque lecture de chapitre^^
    Des personnes grimpent dans mon estime alors que d'autres...
    Toutefois, j'apprécie toujours ma lecture et je vais tenter d'avancer dans l'après-midi, lorsque j'aurais fait quelques cartons^^

Tu arrives à t'y retrouver en fragmentant les conversations entre plusieurs suivis lecture ? =)
    Dans Game of Thrones (puisque c'est de cette série qu'on parle), je m'efforce de ne m'attacher à aucun personnage. Étant donné leur espérance de vie...

Dernière modification par Tiamat (27 Avril 2016 10:37:27)

• Tiamat

Chercheur de mots

#263 27 Avril 2016 11:49:48

Je viens de terminer L'Aîné à l'instant.
    Si je trouvais que le récit trainait un peu dans la première moitié du roman, j'ai été bien vite rattrapée dans la seconde moitié.
    Et ces 100 dernières pages... J'en étais essoufflée !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et la révélation finale ! J'étais sciée.
    J'étais persuadée que Eragon était le fils d'un elfe et d'une humaine, et qu'on apprendrait que son père a joué un grand rôle aux côtés des elfes. Que nenni ! J'ai été très surprise par ce retournement de situation.

Dernière modification par Tiamat (27 Avril 2016 11:50:15)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#264 27 Avril 2016 12:51:06

Oui, j'arrive à m'y retrouver et puis bon, vous n'êtes pas nombreux à discuter sur mon suivi de lecture^^
    Lorsque vous serez une centaine, je changerais peut-être de refrain^^

Concernant l'espérance de vie des personnages de Trône de Fer, c'est ce que j'avais dit sur le suivi de Cassie^^
    Il y a tellement d'individus qu'il est très difficile de s'attacher à l'un d'entre eux et lorsque l'appréciation se met en place paf, il claque xD
    Par contre, il est plus difficile de détester et je commence à avoir une jolie liste de perso qui me sort des yeux xD
  • Tiamat

Chercheur de mots

#265 28 Avril 2016 09:36:09

Hello tout le monde :)

Après le pavé qu'est L'Aîné, j'ai eu envie de lectures rapides. Les 980 pages de Winter me font un peu peur j'avoue ^^

J'ai donc commencé par lire Citizen Dog. C'est un livre d'une auteur thaïlandaise qui m'intriguait (j'aime beaucoup le côté loufoque les comédies romantiques asiatiques). Il y a même eu une adaptation au cinéma qui a été distribuée par Luc Besson.
    Le livre se lit tout seul.

Ensuite, j'ai très envie de continuer La Sélection, avec le tome 2 : L'élite, que j'ai trouvé en vide-grenier il n'y a pas longtemps.
    Ce sera donc ma prochaine lecture !

Bonne journée :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#266 28 Avril 2016 10:31:47

Tu as vu la fin de l'Ainé ?! Tu reste sur le cul quand même :P
    Bonne lecture avec l'Elite qui ce lis très vite !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#267 28 Avril 2016 10:33:51

Lunayia a écrit

Tu as vu la fin de l'Ainé ?! Tu reste sur le cul quand même :P
    Bonne lecture avec l'Elite qui ce lis très vite !

Mais tellement !
    Regarde mon post d'hier un peu plus haut, j'ai mis une balise spoiler où je donne mes impressions ^^

• Lunayia

Magicien des lignes

#268 28 Avril 2016 10:35:52

Tiamat a écrit

Mais tellement !
    Regarde mon post d'hier un peu plus haut, j'ai mis une balise spoiler où je donne mes impressions ^^

Oui j'ai vu c'est pour ça que je dis ça ^^ Même en ayant déjà lu le livre je m'en rappelé plus du tout et j'avoue qu'au départ je me faisais la même idée du père d'Eragon !

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#269 28 Avril 2016 10:39:33

Oui c'est vrai que cette révélation m'avait bien scotché, ma femme, elle par contre le voyait venir comme quoi on ressent pas tous pareil ;)
    Mais cette fin de tome est vraiment génial enfin un peu comme les autres quoi :P
    Bon alors les filles, à quand le tome 3 ? :D
    Bonnes lectures autres en attendant.
  • Lunayia

Magicien des lignes

#270 28 Avril 2016 10:44:46

tautiton a écrit

Oui c'est vrai que cette révélation m'avait bien scotché, ma femme, elle par contre le voyait venir comme quoi on ressent pas tous pareil ;)
    Mais cette fin de tome est vraiment génial enfin un peu comme les autres quoi :P
    Bon alors les filles, à quand le tome 3 ? :D
    Bonnes lectures autres en attendant.

Pour ma part je les déjà commencé :lol: Je ne peux pas attendre ! Mais j'avance doucement pour le garder plus longtemps =)