[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#311 07 Mai 2016 16:25:14

Hello :)

Je n'avance pas très vite dans les Chroniques Lunaires tome 4 :(

En revanche, ce matin j'ai lu Mercure, d'Amélie Nothomb.
    Je n'avais lu que Stupeurs et Tremblements de cette auteur, que j'avais bien aimé sans plus.
    Du coup, je voulais retenter l'expérience, pour comprendre l'engouement de certains vis à vis de l'auteur. J'ai jeté mon dévolu sur un de ses livres les mieux notés de livraddict, que j'ai trouvé en broc dimanche dernier ^^
    J'ai beaucoup aimé, j'ai lu le livre en quelques heures et j'avais dès le début très envie de connaître les mystères qui entourent l'île, la maison et ses étranges habitants.
    Je n'hésiterai pas à le recommander à mon entourage !

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#312 07 Mai 2016 16:48:30

Merci pour le retour sur cette lecture Tiamat. Je n'ai lu que La métaphysique des tubes (que j'avais bien aimé), mais rien d'autre de cette auteure. Ça me fera une occasion d'y goûter à nouveau, sans me demander pendant dix plombes quel titre choisir parmi tous ceux qu'elle a écrits ^-^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#313 07 Mai 2016 17:25:16

Je ne fais pas parti des adeptes de Amélie Nothomb, mais tant mieux si il t'a plu ;)
    Bon après midi :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#314 07 Mai 2016 17:49:04

Bonne lecture  et bon courage pour les Chroniques Lunaires vu le pavé ! :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#315 07 Mai 2016 18:35:36

La métaphysique des tubes attends dans ma PAL mais j'ai bien envie de découvrir aussi Mercure
  • Mariebeth

Bibliophile

#316 07 Mai 2016 19:03:33

Je n'ai jamais lu de Nothomb et pour le moment elle ne m 'attire pas du tous.  :grat:
  • EgoC

Magicien des lignes

#317 07 Mai 2016 20:31:35

Je n'en ai lu qu'un seul et je ne suis pas forcément attiré pour lire autre chose de cette auteure...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#318 07 Mai 2016 21:13:17

Mercure est pas mal , celui que j'avais préféré c'est Cosmétique de l'ennemi. 

Winter devient + captivant après les premiers 27% j' ai l ' impression!
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#319 07 Mai 2016 21:31:42

J'ai prévu un roman d'Amélie Nothomb pour ma lettre N du challenge ABC, mais je ne connais absolument pas vous me conseillez lequel pour découvrir ? (J'en profites qu'il y a lair d'y avoir des connaisseuses :P)

Bonnes lectures à toutes.
  • kittymelo

#320 07 Mai 2016 22:26:47

Jamais tentée par Amelie Notomb =) En revanche les chroniques lunaires me tentent énormément mais je n'ai toujours pas commencé :lol:  Bonne lecture