Ryuuchan a écritMerci pour le retour sur cette lecture Tiamat. Je n'ai lu que La métaphysique des tubes (que j'avais bien aimé), mais rien d'autre de cette auteure. Ça me fera une occasion d'y goûter à nouveau, sans me demander pendant dix plombes quel titre choisir parmi tous ceux qu'elle a écrits ^-^
Ryuuchan> Je me suis basée sur les notes de Livraddict pour lire un autre livre d'elle, et je ne regrette pas :)
Salhuna a écritJe ne fais pas parti des adeptes de Amélie Nothomb, mais tant mieux si il t'a plu ;)
Bon après midi :)
Salhuna> Je ne sais pas trop quoi penser de ses livres, je n'en ai lu que deux pour le moment :)
Lunayia a écritBonne lecture et bon courage pour les Chroniques Lunaires vu le pavé ! :)
Lunayia> Merci ^^ C'est un gros pavé mais l'histoire est tellement accrocheuse !
Miss Fox and Mr Bird a écritLa métaphysique des tubes attends dans ma PAL mais j'ai bien envie de découvrir aussi Mercure
Miss Fox and Mr Bird> Je ne connais pas Métaphysique, c'est difficile de se faire un avis sur ses livres tant les titres et les résumés sont peu évocateurs ^^
Mariebeth a écritJe n'ai jamais lu de Nothomb et pour le moment elle ne m 'attire pas du tous. :grat:
Mariebeth> Je crois que c'est le genre d'auteur auquel on accroche direct, ou pas du tout. C'est une expérience à tenter, mais tu as raison d'attendre si tu ne le sens pas pour le moment :)
En plus il y a déjà tellement d'autres livres à lire ! :lol:
EgoC a écritJe n'en ai lu qu'un seul et je ne suis pas forcément attiré pour lire autre chose de cette auteure...
EgoC> Les avis sur ses livres sont tellement différents d'une personne à l'autre que c'est pas évident de se faire un avis
Delphine.B a écritMercure est pas mal , celui que j'avais préféré c'est Cosmétique de l'ennemi.
Winter devient + captivant après les premiers 27% j' ai l ' impression!
Delphine.B > Je ne connais pas Cosmétique, je prends note, merci !
J'aimerais bien lire celui qui se passe en même temps que Stupeurs et Tremblements, mais du côté de sa vie privée, pour en savoir plus sur sa vision du Japon.
Winter j'ai bien accroché là, mais je n'ose pas trop te parler du scénario de peur de te spoil. On en discutera quand on l'aura terminé toutes les deux ^^
tautiton a écritJ'ai prévu un roman d'Amélie Nothomb pour ma lettre N du challenge ABC, mais je ne connais absolument pas vous me conseillez lequel pour découvrir ? (J'en profites qu'il y a lair d'y avoir des connaisseuses :P)
Bonnes lectures à toutes.
tautiton> Connaisseuse je ne sais pas, personnellement je n'en ai lu que deux : Stupeurs et Tremblements et Mercure.
Ceci-dit, ça se lit très vite, ils font moins de 200 pages chacun.
J'ai préféré Mercure, qui se passe sur une île privée au large de Cherbourg. Elle est habitée par un vieil homme dans une maison bizarre, et une infirmière doit s'y rendre pour le soigner. Une fois sur place elle découvre qu'il cache un secret :)
kittymelo a écritJamais tentée par Amelie Notomb =) En revanche les chroniques lunaires me tentent énormément mais je n'ai toujours pas commencé :lol: Bonne lecture
kittymelo> Si les Chroniques Lunaires te tente, qu'est-ce que tu attends ?! =D
Mayumi a écritJ'ai justement lu Le fait du prince d'Amelie Nothomb qui est pas mal ^^ j'aime bien cette auteure :)
Bons vide greniers ! Moi je suis malheureusement rentrée bredouille :(
Mayumi> Ouah il a une mauvaise note Le fait du prince, mais bon c'est mieux de se faire son propre avis... Je verrai si j'en trouve d'autres en vide-grenier ^^
En parlant de ça, je ne suis pas rentrée tout à fait bredouille... Mais c'est ma faute, à moi, si les vendeurs bradent leurs livres à 50 centimes ? :ptdr:
estelle_simplem a écritJ'ai lu il y a fort longtemps Métaphysique des tubes et Stupeurs et tremblements de Nothomb. J'avais bien aimé mes lectures.
Il paraît que les fans d'Amélie préfèrent ses romans plus anciens que les derniers,... question de style ou bien les histoires sont moins percutantes.
Voilà, bonnes lectures Tiamat !
estelle_simplem> Ah c'est bon à savoir que les anciens sont préférés, car les 2 que j'ai lus (et bien aimé) font je pense partie des anciens :)
Lunayia a écritJe serais vraiment intéressée de savoir quel livre de Pratchett tu as trouvé ?
Lunayia> Je vais les lister juste en dessous :)
Coucou tout le monde !
Déjà merci pour tous les nombreux messages ^^
Côté lectures, j'avance dans Winter (35% !)
Côté trouvailles de vide-grenier, c'est pas mal ! Déjà j'avais trouvé le tome 3 du labyrinthe dimanche dernier, aujourd'hui j'ai trouvé le tome 2 ! (le 1er étant déjà dans ma bibliothèque)
Il ne me restera plus qu'à lire la saga :lol:
Je me suis aussi gavée de Terry Pratchett !
Il y avait une grosse pile de livres à 50 centimes pièce, à ce prix là j'ai pris tous ceux que je n'avais pas ! (c'est à dire 13 livres pour 6€50... le prix d'un seul poche !)
Ce sont des éditions pocket, les premières (celles à la couverture argentée). Ils sont en très très bon état, pas de cornes ni de dos cassé. Il y en a qu'on croirait neufs ! :aouh:
A la demande de Lunayia, il y a donc :
- Le dernier continent
- Masquarade
- Le cinquième éléphant
- Accros du roc
- Nobliaux et sorcières
- Le père Porcher
- Les petits dieux
- Va-t-en guerre
- Le guet des orfèvres
- Pieds d'argile
- Les tribulations d'un mage en Aurient
- Le grand livre des gnomes (édition intégrale)
- Mécomptes de fées
Je suis très contente de cette trouvaille, il y en a que je ne connais même pas ! Et d'autres qui sont, il me semble, des débuts de cycle :pink:
J'en ai laissé que je possédais déjà, j'ai aussi laissé les grosses piles de Moorcock et de Robin Hobb (il devait y avoir l'intégrale du Soldat Chamane en poche). Ça aurait vraiment été abusé de les ramener :ptdr:
Je ne sais pas quand j'arriverai à tout lire, mais c'est pas grave ! Je pensais être sage ce mois-ci, mais avec 5 dimanches ça va être compliqué...
Bonnes lectures à tous :)