#377 23 Mai 2016 09:49:58
Hello !
Dommage pour les brocs, mais on aura tout l'été pour remplir la PAL, ne désespérons pas ! :D
Je viens de terminer La Nuit des Temps, de Barjavel. Je ne sais pas si c'est un coup de cœur ou pas (si je me pose la question, ce n'en est peut-être pas un...).
Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup aimé ! C'est un roman qui se divise en 3 parties, et c'est la première partie que j'ai préféré en fait.
Le côté histoire d'amour m'a laissé plutôt indifférente (cœur de pierre ! :ptdr:), mais la partie expédition en antarctique, découverte souterraine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoil), avec les schémas et les explications, ça j'ai adoré ! Ça m'a tenue bien en haleine car je voulais savoir ce qu'il y avait derrière ! La réponse est presque venue trop vite à mon goût, pour laisser la place aux deux autres parties du récit.
C'était tout de même une très belle lecture, et j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Écrire de la SF avec des descriptions aussi poétiques, j'aime beaucoup ce mélange !
Dans la foulée, j'ai terminé La Quête du Graal, de Vincent Watelet. C'est un petit livre jeunesse de 150 pages.
Rien d'extraordinaire, c'est une énième réécriture de la légende arthurienne et de la recherche du Graal. Ceci-dit, c'est un sujet qui me plaît beaucoup.
C'est un livre simple qui permet aux enfants de découvrir cette légende, même si je trouve que le niveau de langage chevaleresque n'est peut-être pas toujours accessible aux enfants (ou du moins, pas très captivant pour eux).
Je pense que je vais essayer de termine le tome 3 de La Sélection, que j'ai commencé il y a 15 jours. J'en ai lu 1/4 ça devrait aller assez vite.
Ensuite, je me suis inscrite au book club de juin, pour la lecture commune du tome 1 de Outlander.
Je devrais m'y mettre sans tarder si je veux pouvoir entrecouper ma lecture d'autres livres, et le terminer pour fin juin.
Le book club tombe bien car je souhaitais le lire sous peu !
Bon lundi, bonne semaine et bonne lecture :)