Hello :)
Finalement j'ai opté pour
NIL de Lynne Matson, pour ma prochaine lecture.
A chaque fois je bug en disant "NIL, de Lynne", c'est la même chose à l'envers :grat:
J'ai lu 60 pages et ça me plaît bien pour le moment, je pense que je le lirai très vite, beaucoup plus vite que Outlander en tout cas !
En parlant d'Outlander, j'ai regardé le premier épisode de la série hier, j'avais envie d'être encore un peu dans l'histoire...
Pour un premier épisode, je l'ai trouvé assez fidèle au livre. C'est normal qu'il y ait des raccourcis donc ça ne m'a pas choquée, le seul truc qui m'a gênée, c'est quand Claire touche la pierre levée au centre du cercle, qui ne semble pas être celle fendue en deux, alors qu'ils ont fait un super plan "lever de soleil" au milieu de la pierre fendue. J'ai trouvé ça bizarre.
Mais je trouve que les acteurs sont bien choisis et correspondent aux descriptions faites dans le livre. Il faut dire que j'ai trouvé le livre très vivant, à la lecture j'imaginais les paysages, les personnages, les lieux très facilement, comme si j'y étais.
EgoC a écritBon je ne t'ai finalement pas rattrapée ahah J'ai parfois un peu du mal pour le moment, ya des moments de descriptions qui sont un peu long mais hâte de lire la suite. Tu penses lire le reste de la saga ? :D
Ah ? Les descriptions ne m'ont pas gênée du tout, pourtant je ne suis pas fan des paragraphes à rallonge d'habitude. Là je n'ai pas senti les chapitres passer.
Je pense que je lirai la suite, mais encore faut-il que je la trouve dans la bonne édition, donc je ne suis pas pressée !
Salhuna a écritElles sont trop belles les intégrales de Boterro :O
Oui j'adore cette édition :pink:
Je n'ai plus qu'à m'y mettre, en plus ça a l'air de se lire très vite.
Julie27 a écritJoli butin ! Effectivement, ils sont magnifiques :heart:
Pour Outlander, le côté "pavé" me freine un peu mais j'aimerais beaucoup découvrir, notamment pour l'Écosse.
Bonne semaine ;)
Merci :)
Moi aussi le pavé m'a fait très peur, c'est pour ça que j'ai profité du book club de juin pour le lire ! Et finalement je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé :)