[Suivi Lecture] Tiamat

• Lunayia

Magicien des lignes

#471 12 Juin 2016 22:33:38

Hey Franchement moi je dis pourquoi pas, sa changerais des vidéos ou on ne parle que de livre =D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#472 13 Juin 2016 07:50:44

Ohhh oui des vidéos :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#473 13 Juin 2016 08:00:39

Excellente idée ces vidéo ! Ta série de magicologie etc, m'a déjà bien fait baver sur instagram ;)
    Tu as l'air d'avoir de belles pépites dans ta bibliothèque et comme je suis TRES curieux ...
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures bien sûr !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#474 13 Juin 2016 08:08:33

Merci pour vos retours :)
    Je me doutais bien qu'il y avait un creux dans cette thématique ^^
    Tautiton > J'avais loupé ton abonnement sur instagram, j'ai pu te suivre en retour, merci :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#475 13 Juin 2016 14:38:22

Pas de brocante de mon côté non plus :(
    Par contre, je suis tout à fait pour un nouveau genre de vidéos. Surtout qu'avec le nombre de chaînes existantes, si tu parle de "hors série - beaux- livres", tu te démarques et cible un nouveau public ou attirerait des personnes qui viendraient à se lasser des formats traditionnels (comme moi =D )
    :pouceleve:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#476 15 Juin 2016 17:36:18

Bonjour :)

Désolée je ne suis pas très présente ces jours-ci.

J'ai terminé Hantise, de Michele Jaffe, et j'ai bien aimé, c'est un thriller jeunesse qui se passe en fait en huit-clos. L'héroïne a eu un accident lors d'une soirée, elle se réveille à l'hôpital. Réel accident ? Tentative de suicide ou meurtrier ? Elle ne se souvient de rien. Elle est temporairement paralysée et les personnages défilent dans sa chambre d'hôpital. Il y a peut-être quelqu'un qui veut lui nuire parmi eux ?

C'est jeunesse, c'est à dire que l'intrigue est bien ficelée mais on devine certaines choses assez facilement. Après, n'étant pas habituée du genre, je n'ai pas du tout senti venir le dénouement final. Je voyais bien que "quelque chose clochait", mais j'ai été surprise par la fin du livre. C'est une bonne lecture, j'ai passé un bon moment.

Je viens de commencer Les Décharnés, de Paul Clément. C'est la lecture commune de juin du club de zombies. En plus, l'auteur est un membre de Livraddict et du club de lecture, alors j'ai la pression ! :lol:
    J'ai lu une quarantaine de pages, l'histoire se met en place pour le moment. L'écriture est fluide, ça se lit très bien. Et pour le moment j'accroche assez bien avec le personnage principal, qui se décrit lui même comme un "vieux con". J'espère avoir affaire à un personnage réaliste, c'est à dire peut-être un peu lâche et égoïste, qui n'ira pas risquer ses fesses pour jouer aux héros toutes les 2 minutes. A voir ! :)

Dernière modification par Tiamat (15 Juin 2016 17:36:55)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#477 15 Juin 2016 22:03:05

Un moment que je ne suis pas passée par ici ! Bonne lecture :heart:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#478 15 Juin 2016 22:15:00

Je ne pense pas avoir le temps de pouvoir lire la LC zombie ce mois :(
    Pourtant il a l'air de plaire ! Bonne lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#479 17 Juin 2016 08:42:09

Merci ^^

Dommage pour la LC Salhuna :(
    Faudra faire attention à pas te spoil si tu participes au live.

J'ai lu une 50aine de pages pour le moment, je n'ai pas toujours la tête à lire, mais j'aime bien.
    En plus, je pense que l'action va bientôt commencer...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#480 17 Juin 2016 09:51:50

Aah Les décharnés, il est dans ma PAL depuis un moment!  Dès que je me remets en mode horreur, j'y penserai !

Je suis curieuse aussi de connaître ton avis global. 
    Bonne lecture Tiamat ! :)