[Suivi Lecture] Tiamat

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#551 07 Juillet 2016 13:13:25

J' avais beaucoup aimé ce livre ! Bonne fin de lecture,  Tiamat!  :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#552 07 Juillet 2016 23:24:27

Oh j'avais beaucoup envie de le lire et comme beaucoup, je l'ai trop vu sur les blogs et du coup un peu moins. Toujours la peur d'être déçue par un livre qui a plu à la masse !
    Bonne lecture en tout cas ! Je me laisserai peut-être tenter quand même vu que tu dis que ça se lit vite !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#553 08 Juillet 2016 10:57:19

Salut o/

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers hier.
    C'est une lecture agréable qui se lit hyper vite. En gros beaucoup de chapitre qui ne font que 2/3 pages, beaucoup de dialogues avec 4/5 mots par phrase...  Autant vous dire qu'il y a beaucoup d'espaces vides dans le livre, on peut le lire en quelques heures sans problème !

Mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvés touchants. J'ai aimé l'ambiance, j'avais l'impression de sentir la chaleur écrasante du sud des Etats-Unis, l'absence de vent, le bruit des insectes d'été, le bruit des averses... Niveau ambiance, je m'y suis cru ! Et c'était cool !

En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin. Non pas qu'elle ne soit pas bonne, il faut être franc, la fin on la devine assez rapidement. C'est sa brutalité. Je termine une page, je tourne pour lire la suite en mode "tout va bien, je suis dans mon bouquin", et en fait je vois "Remerciements". J'ai fait "WHAT ?!". Bref un peu choquée car je m'attendais à ce que le livre continue encore un peu. Comme s'il n'y avait pas vraiment de conclusion.
    Ceci-dit, je pense que la fin n'est pas importante. Pour moi l'important dans ce livre, c'est l'évolution des adolescents, et l'aspect "tranche de vie". J'ai trouvé ça très doux et un peu fort à la fois, juste un peu.

C'est un livre très difficile à décrire, car il ne fait pas partie de ces livres remplis d'aventures et de rebondissements.

En parlant d'aventures, j'en avais bien besoin !
    J'ai donc attaqué Brisingr, le tome 3 de L'Héritage ! J'avais peur d'avoir du mal à m'y remettre si j'attendais trop longtemps, mais en fait je retrouve tous les personnages avec énooooormément de plaisir ! J'ai peut-être bien fait d'attendre ^^

Je me rends compte aussi que je me souviens de tout avec beaucoup de clarté, y compris les noms des nombreux personnages et les lieux géographiques. Je n'ai pas eu besoin du résumé des deux premiers. C'est rare pour ma mémoire de poisson rouge !
    Il faut dire que la plume de l'auteur décrit très bien les choses, on visualise l'Alagaësia avec beaucoup de facilité, et la carte aide beaucoup à visualiser l'histoire.

Hier je n'ai pas fait de bouquinistes à Amiens. Je n'avais plus assez de batterie sur mon téléphone pour les repérer, et j'en avais besoin pour mon GPS.
    Je me suis donc promenée dans l'avenue principale du centre ville. J'ai quand même vu un cash où j'ai trouvé la suite de Opération Zoridium :)
    J'essayerai de revenir avec mon copain, car j'ai trouvé le centre ville très beau et très agréable ! (on m'avait dire qu'Amiens est une ville qui craint... est-ce vraiment le cas ?)

Bonne journée ensoleillée :D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#554 08 Juillet 2016 12:28:19

Aie ! C'est un peu bizarre une fin comme cela, mais il semble que des booktubeuses en avaient déjà parlé et avaient dit comme toi, que l’important c'était l’histoire et l'évolution des personnages. En tout cas, il a eu l'air de te plaire quand même donc c'est le principal :D

Ouh la la Brisingr. Il y a un moment que je l'ai lu celui là. Malgré tout, tu as raison, rien que le nom de la contrée, et cela me rappelle des tonnes de souvenirs. Il faut croire que le livre avait un sort de rappel automatique. Peut-être un Rappeltout integré :P

Dommage pour la visite des bouquinistes (je ne connais pas du tout Amiens ^^).

Bonne lecture ;)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#555 08 Juillet 2016 14:39:29

Aaaah =D Bonne lecture avec Brisingr
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#556 08 Juillet 2016 15:28:54

Bonne lecture avec ce tome 3 :)
    Un jour j'irai les emprunter à mon frère pour découvrir cet univers ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#557 08 Juillet 2016 16:19:28

whiteaker a écrit

Aie ! C'est un peu bizarre une fin comme cela, mais il semble que des booktubeuses en avaient déjà parlé et avaient dit comme toi, que l’important c'était l’histoire et l'évolution des personnages. En tout cas, il a eu l'air de te plaire quand même donc c'est le principal :D

Ouh la la Brisingr. Il y a un moment que je l'ai lu celui là. Malgré tout, tu as raison, rien que le nom de la contrée, et cela me rappelle des tonnes de souvenirs. Il faut croire que le livre avait un sort de rappel automatique. Peut-être un Rappeltout integré :P

Dommage pour la visite des bouquinistes (je ne connais pas du tout Amiens ^^).

Bonne lecture ;)

Merci ^^

Oui le livre m'a plu. Tu me diras ce que tu en penses dès que tu l'auras lu aussi !
    Je vais aller regarder des videos booktube, maintenant que je l'ai lu, leurs avis me parleront sûrement plus ^^

Tu as lu L'Héritage jusqu'à quel tome ? Pas bête le coup du Rappeltout :ptdr: ça doit être ça !

Lunayia a écrit

Aaaah =D Bonne lecture avec Brisingr

Héhé ^^
    Merci ! Il aura traîné un peu mais je m'y attaque !

Salhuna a écrit

Bonne lecture avec ce tome 3 :)
    Un jour j'irai les emprunter à mon frère pour découvrir cet univers ;)

Merci :)
    C'est vraiment une excellente saga !

J'arrête de parler lecture pour faire une annonce importante !
    En fait, hier j'étais sur Amiens pour un entretien d'embauche, et j'ai été prise ! :yeah:
    Je vais donc passer les prochains mois à travailler là-bas, et devinez quoi ? Je vais mettre un pied dans la chaîne du livre ! :clapi:
    Je suis vraiment trop contente, j'avais envie de le partager avec vous :D

Bon week-end !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#558 08 Juillet 2016 17:07:32

Félicitation :pompom:
    Tu vas travailler dans quoi si c'est pas indiscret ? oops
  • Tiamat

Chercheur de mots

#559 08 Juillet 2016 17:27:11

Salhuna a écrit

Félicitation :pompom:
    Tu vas travailler dans quoi si c'est pas indiscret ? oops

Assistante du patrimoine ! C'est pas la classe ?
    C'est en lien avec le plan de conservation du patrimoine écrit de l'Etat, au niveau régional : de vieux documents à valoriser dans une bibliothèque numérique :pompom:
    Comme avant de faire une formation de documentaliste, j'ai travaillé dans le web, mes compétences informatiques vont bien servir :)

• EgoC

Magicien des lignes

#560 08 Juillet 2016 18:40:23

Ah super pour toi, je te croiserai peut être alors :p