#553 08 Juillet 2016 10:57:19
Salut o/
J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers hier.
C'est une lecture agréable qui se lit hyper vite. En gros beaucoup de chapitre qui ne font que 2/3 pages, beaucoup de dialogues avec 4/5 mots par phrase... Autant vous dire qu'il y a beaucoup d'espaces vides dans le livre, on peut le lire en quelques heures sans problème !
Mais ce n'est pas l'essentiel. J'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvés touchants. J'ai aimé l'ambiance, j'avais l'impression de sentir la chaleur écrasante du sud des Etats-Unis, l'absence de vent, le bruit des insectes d'été, le bruit des averses... Niveau ambiance, je m'y suis cru ! Et c'était cool !
En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin. Non pas qu'elle ne soit pas bonne, il faut être franc, la fin on la devine assez rapidement. C'est sa brutalité. Je termine une page, je tourne pour lire la suite en mode "tout va bien, je suis dans mon bouquin", et en fait je vois "Remerciements". J'ai fait "WHAT ?!". Bref un peu choquée car je m'attendais à ce que le livre continue encore un peu. Comme s'il n'y avait pas vraiment de conclusion.
Ceci-dit, je pense que la fin n'est pas importante. Pour moi l'important dans ce livre, c'est l'évolution des adolescents, et l'aspect "tranche de vie". J'ai trouvé ça très doux et un peu fort à la fois, juste un peu.
C'est un livre très difficile à décrire, car il ne fait pas partie de ces livres remplis d'aventures et de rebondissements.
En parlant d'aventures, j'en avais bien besoin !
J'ai donc attaqué Brisingr, le tome 3 de L'Héritage ! J'avais peur d'avoir du mal à m'y remettre si j'attendais trop longtemps, mais en fait je retrouve tous les personnages avec énooooormément de plaisir ! J'ai peut-être bien fait d'attendre ^^
Je me rends compte aussi que je me souviens de tout avec beaucoup de clarté, y compris les noms des nombreux personnages et les lieux géographiques. Je n'ai pas eu besoin du résumé des deux premiers. C'est rare pour ma mémoire de poisson rouge !
Il faut dire que la plume de l'auteur décrit très bien les choses, on visualise l'Alagaësia avec beaucoup de facilité, et la carte aide beaucoup à visualiser l'histoire.
Hier je n'ai pas fait de bouquinistes à Amiens. Je n'avais plus assez de batterie sur mon téléphone pour les repérer, et j'en avais besoin pour mon GPS.
Je me suis donc promenée dans l'avenue principale du centre ville. J'ai quand même vu un cash où j'ai trouvé la suite de Opération Zoridium :)
J'essayerai de revenir avec mon copain, car j'ai trouvé le centre ville très beau et très agréable ! (on m'avait dire qu'Amiens est une ville qui craint... est-ce vraiment le cas ?)
Bonne journée ensoleillée :D