[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#581 12 Juillet 2016 13:10:40

Naramaya > Eragon c'est le nom du premier tome, la saga s'appelle L'Héritage, mais oui c'est bien cela !
    Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans le tome 2 ?

Whiteaker > c'est le tome 2, j'ai deja le 1 dans ma PAL, mais je n'ai pas encore commencé la saga. J'ai lu les 12 Chevaliers d'Emeraude et j'ai commencé les Ailes d'Alexanne du même auteur.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#582 12 Juillet 2016 13:12:43

J'avais lu aussi les 12 chevaliers ^^ D'ailleurs je les ai encore en grand format (coule un regard vers la place qu'il prenne dans la bibliothèque). Je n'ai pas commencé Alexanne, même si j'étais tentée un moment. C'est bien ? Pas trop jeunesse ?
  • Tiamat

Chercheur de mots

#583 12 Juillet 2016 13:59:54

whiteaker a écrit

J'avais lu aussi les 12 chevaliers ^^ D'ailleurs je les ai encore en grand format (coule un regard vers la place qu'il prenne dans la bibliothèque). Je n'ai pas commencé Alexanne, même si j'étais tentée un moment. C'est bien ? Pas trop jeunesse ?

Ici aussi ça prend de la place, j'ai les 12 Chevaliers, les 6 premiers héritiers, 5 tomes d'Alexanne, 2 tomes de A.N.G.E, Qui est Terra Wilder ? et un livre hors série sur les fêtes de Parandar ! Le tout en format broché bien sûr :ptdr:

J'ai bien aimé le premier tome d'Alexanne, c'est pas du tout le même genre que les Chevaliers. Pas de combats épique ou de voyages à travers le continent. Ça se passe dans notre monde, au Canada si mes souvenirs sont bons. Y'a des histoires de fées, de pouvoirs magiques, de secte et de créatures fantastiques. Ça tourne plutôt autour du développement personnel. Et oui ça reste assez ado, comme les Chevaliers en fait.

• Althea54

Petit chimiste des mots

#584 12 Juillet 2016 14:16:29

Jolie moisson effectivement... c'est vrai que c'est un peu plus cher chez Gibert, mais j'ai fais des folies chez eux quand je suis allée à Paris au début du mois ... lol

Bonnes lectures avec tout ça ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#585 12 Juillet 2016 15:33:00

C'est pour ça que je passe d'abord chez Boulinier, c'est moins cher mais c'est sûr qu'il faut le temps de faire le tour de la boutique ! :P
    La semaine prochaine, je tenterai les librairies Book Off de Paris ^^.
    Bonne lecture avec Brisingr, j'ai adoré cette série mais je ne me souviens presque pas de l'histoire (--') ...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#586 12 Juillet 2016 19:38:38

Ha Ha Ha tu me bats largement surtout le tout en broché. Mais c'est vrai que tu as 5 bibliothèques ^^ Cool alors je lirai peut être Alexanne ;)
    Bonne lecture ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#587 15 Juillet 2016 08:46:12

Bonjour,

Rien de neuf dans le suivi, je continue doucement Brisingr. J'en suis à la moitié.
    Je ne trouve pas que ce tome soit moins intensif que les précédents, j'ai assisté à une belle bataille. Dans le tome 2, la partie chez les elfes tirait en longueur. Ici, j'ai l'impression que l'auteur casse un peu le rythme régulier des tomes 1 et 2, tant mieux.

Bon week-end

Althea54 a écrit

Jolie moisson effectivement... c'est vrai que c'est un peu plus cher chez Gibert, mais j'ai fais des folies chez eux quand je suis allée à Paris au début du mois ... lol

Bonnes lectures avec tout ça ^^

C'est dangereux pour le portefeuille d'aller dans ce quartier :)

vuhj a écrit

C'est pour ça que je passe d'abord chez Boulinier, c'est moins cher mais c'est sûr qu'il faut le temps de faire le tour de la boutique ! :P
    La semaine prochaine, je tenterai les librairies Book Off de Paris ^^.
    Bonne lecture avec Brisingr, j'ai adoré cette série mais je ne me souviens presque pas de l'histoire (--') ...

C'est la première fois que j'allais au Boulinier de Paris, et je regrette de ne pas avoir plus de temps.
    Je n'ai jamais fait Book Off, je crois qu'il y en a une qui a fermé l'an dernier.

whiteaker a écrit

Ha Ha Ha tu me bats largement surtout le tout en broché. Mais c'est vrai que tu as 5 bibliothèques ^^ Cool alors je lirai peut être Alexanne ;)
    Bonne lecture ;)

J'en ai besoin d'une 6ème pour expatrier mes 300+ mangas qui prennent la place des livres x)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#588 15 Juillet 2016 08:51:21

Content que Brisign te plaise toujours. De toutes façon quand on est à fond dedans, les longueurs, on ne les sent pas ;)
    Bonne journée à toi et bonne continuation en Alagëasia :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#589 15 Juillet 2016 11:29:35

Ah ah oui, dangereux pour la PAL aussi ;) Mais ça fait tellement du bien au moral !! :D

C'est cool si ce tome 3 te plait, je me souviens que je l'avais également bien aimé ! Bonne suite de lecture !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#590 15 Juillet 2016 15:29:53

On a bien besoin du moral, donc pas d'excuses pour acheter plein de livres ;)

Je viens de publier mon avis sur Les Décharnés, de Paul Clément
    C'est un livre que j'ai lu en juin pour le club de lecture Zombies Lecteurs Anonymes

<image>