[Suivi Lecture] Tiamat

• EgoC

Magicien des lignes

#51 13 Mars 2016 17:39:19

Oh oui rien de tel pour remplir sa PAL mais heureusement que c'est pas tout le temps sinon on aurait plus de livres a lire que de livres lus !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#52 13 Mars 2016 18:20:57

EgoC a écrit

Oh oui rien de tel pour remplir sa PAL mais heureusement que c'est pas tout le temps sinon on aurait plus de livres a lire que de livres lus !

Mdr ! Pour ma part c'est déjà le cas x)

• Tiamat

Chercheur de mots

#53 13 Mars 2016 18:48:34

Les nouvelles bibliothèques sont montées ! Elles sont déjà bien remplies, j'adore :pink:

<image>

Dernière modification par Tiamat (13 Mars 2016 18:51:08)

• EgoC

Magicien des lignes

#54 13 Mars 2016 19:21:19

Waouh ça vend du rêve ! Superbe !
  • Julie27

Administratrice

#55 13 Mars 2016 20:07:39

Waouh joli butin que tu as récupéré ce week-end !!
    Et j'adore tes bibliothèques :heart: Quel bonheur une pièce remplie avec 5 bibliothèques !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#56 13 Mars 2016 20:09:45

Julie27 a écrit

Waouh joli butin que tu as récupéré ce week-end !!
    Et j'adore tes bibliothèques :heart: Quel bonheur une pièce remplie avec 5 bibliothèques !

Merci ! Elles sont dans la chambre donc je les vois quand je me couche et quand je me lève *_*

• Tiamat

Chercheur de mots

#57 16 Mars 2016 11:10:37

J'ai terminé Apocalypse Zombie hier soir !
    J'ai mis un peu de temps à le lire, pour cause de week-end chargé :D

J'ai bien aimé cette lecture. On y parle de zombies, dans un univers post-apo. On va suivre Benny qui vient d'avoir 15 ans et doit se trouver un travail. Il essaye l'apprentissage dans plein de métiers différents pour finalement se rabattre sur l'entreprise familiale : tueur de zombs, comme son grand frère. Mais ça l'embête car son grand frère ne parle jamais de son travail, et Benny le perçoit comme un lâche et un minable (ah les adolescents :lol:). Mais le jour de sa première sortie dans la putréfaction, tout ne va pas se passer comme prévu...

Ne vous attendez pas à un livre gore, avec du sang à profusion. Il y en a un peu, c'est sûr, c'est tout de même de la littérature zombie. J'ai bien aimé la vision de l'auteur sur l'après.

J'apprécie l'univers zombie pour l'analyse du comportement humain lorsqu'il passe en mode survie, comme dans The Walking Dead, qui se passe pendant l'infection. Mais j'apprécie aussi énormément l'aspect géopolitique sur les conflits de ce genre, comme l'a fait Max Brooks avec World War Z, qui se passe de nombreuses années après, lorsque les humains ont repris le contrôle.

Avec Apocalypse Zombie, on est dans l'entre deux : dans une période de transition, entre deux générations. Celle qui a connu le monde d'avant, et les jeunes qui n'ont connu le monde qu'après sa chute. C'est aussi la transition entre l'enfance et l'âge adulte. L'auteur nous apporte une vision du monde d'après qui est intéressante, avec des idées sur les mouvements religieux, sur les croyances populaires, sur l'opposition entre les forts et les faibles, sur la cruauté humaine et une vision du mort-vivant tout à fait originale.

J'ai vu qu'un tome 2 était sorti en VO, j'ignore s'il sera traduit un jour, mais j'aimerais bien le lire.

Pour ma prochaine lecture, j'ai commencé Charme de Sarah Pinborough. Une petite réécriture de conte, pour changer des zombs ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#58 16 Mars 2016 13:52:32

Pas mal ça, une petite réécriture de contes. J'attends ton avis !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#59 21 Mars 2016 11:21:03

Je venais d'écrire un long update lecture et au moment de cliquer sur "envoyer", bug. Tout s'est effacé :tetemur:

Je vais tâcher d'en réécrire le principal :

J'ai donc commencé à lire Charme, de Sarah Pinborough. J'avais lu qu'on pouvait lire ces livres dans n'importe quel ordre. Sauf que ce n'est pas vrai !
    Arrivée à une cinquantaine de pages, je commençais à me poser des questions : c'est qui ce personnage ? A quoi fait-il allusion ? Je sentais qu'il me manquait des informations.
    J'ai donc arrêté pour lire le tome 1 : Poison. Et tout s'est éclairé ! Je pense qu'il est important de les lire dans l'ordre.

J'ai lu les 3 tomes à la suite, et je dois dire que j'ai bien aimé cette trilogie. Au début, j'étais un peu sceptique (vous avez remarqué, je suis souvent sceptique au début des livres). La trilogie allie contes traditionnels (royaumes enchantés, époque médiévale...) à une ambiance assez sadique, une vision moderne des personnages, saupoudrée de quelques scènes érotiques.
    En lisant ces 3 tomes, on ne rencontre pas uniquement Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant. On fait la connaissance de beaucoup d'autres personnages issus d'autres contes. De nombreux univers se rencontrent pour n'en former qu'un seul, cohérent.
    Je me suis d'ailleurs souvent surprise à feuilleter les tomes précédents pour rechercher des phrases, en apparence anodines, qui faisaient la lumière sur le lien entre plusieurs contes. Et j'ai aimé reconstituer les morceaux du puzzle.

Une lecture très rapide et agréable !

Ensuite, j'ai lu un manga : le premier tome de Mitsuko Attitude. Je n'ai pas aimé. Le thème abordé est bizarre, je n'ai pas accroché avec l'humour. Je ne le recommande pas.

Pour ma prochaine lecture, je voulais lire le tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine, mais j'ai oublié qui étaient la plupart des personnages ! Relire la moitié du tome 1 me déprime.
    Du coup, j'ai commencé le tome 2 des Macchabs, mais je n'arrive pas à me mettre dedans.
    Je vais peut-être arrêter pour lire autre chose. Je ne sais pas quoi lire au secours ! :'S
  • Tiamat

Chercheur de mots

#60 25 Mars 2016 09:13:16

Hello,

Ca fait trois jours que je n'ai pas lu, et que je n'ai pas fait grand chose d'autre d'ailleurs : pas d'énergie, à moitié malade... bref !
    Ca va mieux, et ce matin j'ai décidé de continuer mon Bridget Jones que j'ai lâchement abandonné quand j'ai déménagé.

En parallèle, j'ai commencé à lire Stars Above, le recueil de nouvelles issues des Chroniques Lunaires. Il est en anglais, j'aimerais bien le lire avant la sortie de Winter ! :)

Bonne lecture et bon vendredi