[Suivi Lecture] Tiamat

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#601 20 Juillet 2016 18:57:32

Damn ! C'est pas toujours évident de conjuguer vie professionnelle et loisirs surtout quand tu as du temps de déplacement important. Tu dois avoir une sacrée collection de jeux vidéos alors si cela prend le reste de la maison ^^ Bon courage pour Brisingr, je m’aperçois que je ne m'en rappelle plus vraiment. Il faudrait peut-être que je le relise :)

@Althea Ah les chats ! De ravissantes petites bêtes, mais parfois bien embêtantes (bon elles sont les maitres du monde, mais quand même :P)

@Tautiton c'est vrai que ce marché s'est plutôt bien développé. Mais ca reste encore cher non ?
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#602 20 Juillet 2016 20:19:25

@Whitheaker c'est vrai que ce n'est pas très abordable, mais ma médiathèque est vraiment bien fournie de ce côté là ;)
    Relire la saga Eragon est une idée qui commence à me titiller de plus en plus, mais j'ai tellement de livres qui me tentent dans ma PAL ...
  • Tiamat

Chercheur de mots

#603 20 Juillet 2016 22:21:43

Si au moins L'Héritage n'était pas une série aussi volumineuse, ce serait facile à relire !
    Je pense me refaire tout L'Epouvanteur, peut-être cet hiver avant la sortie du dernier tome. Donc je comprends ce que tu ressens !

Roran je l'aime bien, comme la plupart des personnages en fait... Je ne suis pas une lectrice très exigeante xD

Je vais voir pour prendre un abonnement de train (il en existe un illimité dans ma région !), même si je dois me lever 30min plus tôt pour aller jusqu'à la gare en voiture, après c'est 1h de train aller et 1h retour, donc 2 heures de lecture intensive ! J'ai bien avancé dans mon livre quand j'ai pris le train mardi. 2h de temps par jour c'est précieux ^^
    En plus, le train est très calme. Il y a tellement peu de voyageurs qu'il fait... 1 wagon ! :ptdr:

Les chats ne sont pas "tout à fait" maîtres du monde, ils dirigent internet et les humains, mais le pointeur laser reste leur maître absolu ! :ptdr:

Demain soir je suis en week-end car vendredi et samedi c'est festival :yeah:
    Je vais à Art Sonic, un festival de musique dans mon département natal, en Basse-Normandie. C'est mon pèlerinage annuel, j'ai hâte !

Bonne soirée
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#604 20 Juillet 2016 23:20:09

Je plussoie fortement, les trajets en train, y a rien de mieux pour avoir un bon rythme de lecture ^^ et puis, ca évite la circulation. Enfin, les entreprises et encore plus les administrations payent souvent 50% de l'abonnement (renseigne toi ;) ).

Il est vrai que les chats sont facilement dominé par toutes les lumières de ce genre :D et les sacs plastiques ou tout emballage qui fait du bruit ^^
    Bon festival. Je te dirai bien que il y a une super programmation, mais je connais aucun des artistes ^^" Du coup, je te souhaite juste un super festival :D

A pluche ;)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#605 21 Juillet 2016 08:57:45

N'oublions pas les cartons qui réussissent aussi à maîtriser les chats mieux que quiconque ! (Même si les miens sont largement les maîtres chez nous... on se fait mener par le bout du nez, le pire c'est qu'on le sait mais qu'on laisse faire ... mdr)

Je ne sais pas si j'aurais le courage de me lever 30 min plus tôt pour prendre le train perso... je suis trop marmotte pour ça !!!
    Bon festival, amuse toi bien :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#606 21 Juillet 2016 13:33:59

Bonjour :)

Ahhh les chats, qu'est-ce qu'on ferait dans ces petites boules de poils ?

J'ai terminé Brisingr hier soir, je l'ai trouvé super !
    Plein de révélations qui sont prometteuses pour le tome 4 :pink:

Je continue ma PAL de l'été en attaquant Un été pour tout changer, de Melissa de la Cruz.
    Une lecture détente pour les beaux jours, c'est l'idéal. Mon édition est une intégrale donc je ne sais pas encore si je vais lire le tome 1 ou les 3 tomes. J'aviserai sur le moment.

Bonne journée !
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#607 21 Juillet 2016 18:14:40

Les croquettes type catisfaction sont géniales aussi pour se sentir maître des chats ;)

Bon dégommage de la PAL d'été!!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#608 28 Juillet 2016 07:59:54

Bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée, entre le festival du week-end dernier et le boulot, difficile de trouver un moment ! Je pars a 7h le matin et je rentre il est 7h du soir :zzz

J'ai terminé le premier tome de la saga les filles au pair : Un été pour tout changer.
    J'ai enchaîné avec le deuxième tome Fabuleux bains de minuit si je ne me trompe pas sur le titre.
    Comme j'ai une édition intégrale avec 3 tomes, je n'ai officiellement pas terminé le livre, mais je fais une pause dans cette saga.
    Elle se lit bien et il y a des situations amusantes qui me rappellent parfois desperate housewives, mais versions ados gosses de riches americains. Ce n'est pas très bien écrit, les personnages ne m'ont pas vraiment touchée, mais c'est une lecture d'été sans prise de tete. Dommage que je la lise en allant au travail et non sur la plage !

Du coup hier soir j'ai commencé le premier tome de la Quête d'Ewilan : D'un monde a l'autre
    J'ai lu les 3 premiers chapitres. Quel plaisir la plume de Bottero, je retrouve sa manière de terminer les chapitres, que j'avais découvert dans A comme Association. On est obligé d'attaquer le chapitre suivant, c'est terrible !

Désolée de ne pas trop passer sur vos suivis lecture, j'essayerai de me rattraper ce week end !

Bonne lecture a tous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#609 28 Juillet 2016 09:17:01

Je ne connais pas ta lecture "d'été", mais si ce n'est pas prise de tête ça doit être sympa ^^
    Bon courage pour le travail :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#610 28 Juillet 2016 09:57:39

Ah ouais les horaires de travail :'S J'avais les mêmes quand j'étais en stage et j'étais trop crevé. Tu y vas toujours en voiture ?

En tout cas, je suis sûr que tu vas adorer Bottero, surtout Ewilan. C’est un monde super bien écrit. Bon des fois, t'as envie de les taper xD J’espère que le coté jeunesse ne t'ennuiera pas ;)

Bonne lecture et bon courage pour le travail ;)

PS : Les métadonnées se portent bien ? Elles se plient sous ton joug :fouet: (:P)