#628 02 Août 2016 09:25:43
Moi non plus je ne les collectionne pas vraiment, elles sont mignonnes mais j'ai un problème avec leurs petits yeux noirs... Ça leur enlève pas mal d'esthétisme à mes yeux, je préfère les Nendoroid :pink:
J'ai terminé le
deuxième livre de la Quête d'Ewilan. Je vais attaquer le troisième ce soir.
Avant de commencer la saga, j'étais fébrile, comme si plus rien n'allais être pareil après, c'était amusant comme sensation.
Au niveau des personnages, je suis mitigée. Je les aime bien, mais certains me tapent sur le système (Salim...). Il sait pas être sérieux quand la situation l'exige ?
Réunion de crise, la guerre est presque perdue, tous les personnages discutent stratégie... mais n'oublient pas de se tailler une franche poilade autour de la table ! Sérieusement ?
Je dois avoir à peu près l'âge d'Edwin, et si un gamin de 12 ans l'ouvrait autant quand la situation est aussi critique, il y a bien longtemps que je l'aurais claqué ! Je l'aime bien, mais j'ai hâte qu'il grandisse.
Seconde petite chose, c'est peut-être dû à ma lecture récente de
Brisingr, mais je trouve que les événements se déroulent un poil trop vite à mon goût.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En à peine 10 pages, on a réglé le problème des raïs, des T'sliches, du Gardien et des Figés... Mouais...
Sinon je prend beaucoup de plaisir à le lire !
Mais je commence à croire une chose : quand plein de personnes me disent "ce livre est tellement génial qu'il va changer ta vie de lectrice", pour le moment ce n'est pas le cas.
Trop d'éloges nuiraient-elles à l’œuvre ?Bonne lecture à tous :)