[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#671 11 Août 2016 15:46:43

Je pense qu'il faut regarder la bande-annonce du film pour mieux comprendre ce qu'il y a à l'intérieur du livre :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#672 11 Août 2016 16:05:31

Et pourtant, je serai tenté de dire oui car c'est ce qui m'a encore plus donné envie de le lire. De plus, que ce soit fait par Tim Burton et que ce soit donc forcément super (xD on sent pas le fan là) n’enlève rien ^^ Par contre, on ne peut pas vraiment encore dire s'il sera vraiment fidèle ou non au livre ^^' Donc cela peut aussi faire partir des lecteurs qui l'aurait lu en temps normal :/
  • Lianne

Empereur des pages

#673 11 Août 2016 16:05:47

Oui j'avoue que j'ai été surprise quand j'ai vu la bande annonce, ça contractait pas mal avec l'idée que je m'étais fais du livre :P
  • EgoC

Magicien des lignes

#674 11 Août 2016 19:01:30

En ce qui concerne les convertures et les photos un peu bizarre l'auteur explique d'où elle proviennent :) ce sont de vieilles photos récupérés chez des collectionneurs. Perso ça ne m'a pas du tout rebuté et je suis contente de l'avoir lu donc j'espère que ça te plaira :D
  • Tiamat

Chercheur de mots

#675 12 Août 2016 21:05:03

Hello :)

J'ai lu la moitié de Miss Peregrine et j'aime beaucoup. Je trouve effectivement que la partie avec les enfants est très colorée, c'est décrit dans le texte avec beaucoup de soleil et de couleurs. Les photos datant d'avant 1940, il est normal qu'elles soient en noir et blanc ^^

Au boulot, j'ai emprunté Dylan Dubois, de Martine Pouchain. Je suis contente car il m'intriguait mais je ne voulais pas forcément l'acheter neuf. Comme je l'ai vu posé sur un étagère, on me l'a prêté pour que je le lise :D

Je suis en vacances depuis ce soir, je ne passerai pas beaucoup je vais en profiter ^^.

Bon week-end :)

Dernière modification par Tiamat (12 Août 2016 21:10:08)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#676 13 Août 2016 12:01:50

Profite bien de tes vacances !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#677 13 Août 2016 17:42:06

Dylan Dubois a l'air d'une lecture bien sympathique !

Bonnes vacances Tiamat et bonne lecture!  :-)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#678 15 Août 2016 13:36:59

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Miss Peregrine ! Il faut que je continue la série :p

Ouhh chanceuse bonnes vacances ! Moi je reprends mercredi et j'ai vraiment pas envie haha
  • Tiamat

Chercheur de mots

#679 22 Août 2016 17:26:51

Coucou,

Je passe rapidement, j'ai profité de mes vacances pour terminer Miss Peregrine tome 1, j'ai beaucoup aimé ! La suite s'annonce très sympa :)

J'ai ensuite lu Dylan Dubois, emprunté au boulot. C'était une lecture sympathique qui a parfaitement collé avec ma fin de semaine pluvieuse. J'ai bien aimé, mais comme je ne ressemble pas du tout au personnage principal, je ne me suis pas trop identifiée à lui. Une lecture agréable mais que je suis contente d'avoir lu sans dépenser 15€.

Je viens de commencer Ravage, de Barjavel. L'histoire se passe en 2050, les humains sont hyper-dépendants à l'électricité. Un jour, coupure de courant générale, burnout total. La panique. Comme ça a été écrit au milieu du XXe siècle, c'est très amusant de voir comment l'auteur imaginait le futur un siècle plus tard. C'est très "futuriste vintage" ^^

Dernière modification par Tiamat (22 Août 2016 17:27:55)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#680 22 Août 2016 19:29:31

Barjavel est un auteur qu'il faudrait que je découvre.

Bonne soirée :)