#692 30 Août 2016 09:31:15
Bonjour o/
Ça y est, j'ai terminé Ravage à l'instant.
C'est à chaud que je vais écrire ces quelques lignes, j'y reviendrai peut-être plus tard.
J'ai eu plus de mal à le lire que la Nuit des Temps, il faut dire qu'il a été écrit au début des années 40. J'ai eu du mal à me faire à la mentalité de la première moitié du XXe siècle, que j'avais déjà remarquée en lisant H.P. Lovecraft : cette espèce de condescendance envers tout ce qui ne représente pas l'homme blanc droit et honnête travailleur d'occident. Le côté travailleur honnête en moins pour Lovecraft, j'ai trouvé ça très franco-français chez Barjavel.
J'ai bien aimé l'histoire apocalyptique qui est décrite. J'ai moins apprécié que l'action du récit soit entrecoupée de longs chapitres descriptifs qui ne servent qu'au background.
C'est son style, c'est comme ça. Barjavel crée des univers très recherchés ceci-dit.
J'ai adoré : le passage dans l'hôpital psychiatrique. Clin d'oeil pour Mayumi ;)
Vuhj je serais curieuse de savoir ce qui t'a marquée sur la fin ?
Prochaine lecture, j'ai envie du cocon douillet dans lequel me plonge Les Ailes d'Alexanne, de Anne Robillard. Je vais attaquer le tome 2 dès ce soir :)
En plus, lorsque j'arriverai au tome 6, il y aura des sirènes : parfait pour la coupe des 4 maisons :lol:
Belle journée à tous
Dernière modification par Tiamat (30 Août 2016 09:31:42)