[Suivi Lecture] Tiamat

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#691 29 Août 2016 22:01:05

Oui oui oui on va se faire le challenge toutes ensemble ça sera plus sympa de se motiver en étant dans la même maison !! *__*
  • Tiamat

Chercheur de mots

#692 30 Août 2016 09:31:15

Bonjour o/

Ça y est, j'ai terminé Ravage à l'instant.
    C'est à chaud que je vais écrire ces quelques lignes, j'y reviendrai peut-être plus tard.
    J'ai eu plus de mal à le lire que la Nuit des Temps, il faut dire qu'il a été écrit au début des années 40. J'ai eu du mal à me faire à la mentalité de la première moitié du XXe siècle, que j'avais déjà remarquée en lisant H.P. Lovecraft : cette espèce de condescendance envers tout ce qui ne représente pas l'homme blanc droit et honnête travailleur d'occident. Le côté travailleur honnête en moins pour Lovecraft, j'ai trouvé ça très franco-français chez Barjavel.

J'ai bien aimé l'histoire apocalyptique qui est décrite. J'ai moins apprécié que l'action du récit soit entrecoupée de longs chapitres descriptifs qui ne servent qu'au background.
    C'est son style, c'est comme ça. Barjavel crée des univers très recherchés ceci-dit.

J'ai adoré : le passage dans l'hôpital psychiatrique. Clin d'oeil pour Mayumi ;)

Vuhj je serais curieuse de savoir ce qui t'a marquée sur la fin ?

Prochaine lecture, j'ai envie du cocon douillet dans lequel me plonge Les Ailes d'Alexanne, de Anne Robillard. Je vais attaquer le tome 2 dès ce soir :)
    En plus, lorsque j'arriverai au tome 6, il y aura des sirènes : parfait pour la coupe des 4 maisons :lol:

Belle journée à tous

Dernière modification par Tiamat (30 Août 2016 09:31:42)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#693 30 Août 2016 17:50:58

Bonne nouvelle lecture :)
    Je n'ai toujours rien lu d'Anne Robillard...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#694 30 Août 2016 18:45:00

Chalut ^^
    Ah tiens Barjavel, quand je lis les descriptions ca me dit bien d'essayer, mais j'ai jamais le courage d'aller chercher un livre. Peur qu'il soit trop vieux :D Mais je vais voir avec que tu as déjà dit dessus. et sinon, Anne Robillard *-* j'adore :D Je n'ai pas encore lus les ailes d'Alexanne, mais je vais attendre ton avis ^^

Et trop content d'avoir pu être dans la Coupe des 4 maisons avec vous ( c'est grâce à toi ;) )

bonne lecture ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#695 31 Août 2016 09:37:36

Salhuna a écrit

Bonne nouvelle lecture :)
    Je n'ai toujours rien lu d'Anne Robillard...

C'est sympa et ça se lit tout seul, en revanche c'est plutôt jeunesse (un peu bisounours par moments), mais ça ne me dérange pas.
    J'ai lu l'intégrale des Chevaliers d'Emeraude à la suite et parfois je saturais un peu :)

whiteaker a écrit

Chalut ^^
    Ah tiens Barjavel, quand je lis les descriptions ca me dit bien d'essayer, mais j'ai jamais le courage d'aller chercher un livre. Peur qu'il soit trop vieux :D Mais je vais voir avec que tu as déjà dit dessus. et sinon, Anne Robillard *-* j'adore :D Je n'ai pas encore lus les ailes d'Alexanne, mais je vais attendre ton avis ^^

Et trop content d'avoir pu être dans la Coupe des 4 maisons avec vous ( c'est grâce à toi ;) )

bonne lecture ;)

C'est une expérience Barjavel, et la plume de l'auteur est très belle et poétique. Je te conseille plutôt la Nuit des Temps.

Tu as lu quoi de Anne Robillard ? J'en ai beaucoup dans ma PAL, Anne Robillard prend une étagère entière, comme J.K. Rowling x)

C'est trop cool que tu sois avec nous pour le challenge :yeah:
    On va bien s'amuser tous ensemble

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#696 31 Août 2016 10:33:00

Bonne lecture Tiamat !
    Roh oui c' est pas évident de trouver des romans sur les sirènes, d' ailleurs!
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#697 31 Août 2016 10:39:04

justement j'ai lu toute la saga des chevaliers, mais pas Les héritiers.  Comme toi, je commençais à saturer au bout d'un moment.  J'ai pensé un jour commencer Alexanne (surtout que j'ai une niéce qui s'appelle comme cela), mais j'ai pas acheté le T.1 pour raisons financières et maintenant j'ai la flemme de commencer xD

Ouais, ca va être cool ^^ j'ai déja prévu une 10aine de lectures ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#698 31 Août 2016 11:41:14

Delphine.B a écrit

Bonne lecture Tiamat !
    Roh oui c' est pas évident de trouver des romans sur les sirènes, d' ailleurs!

Les sirènes ça va, mais il y a des items pour lesquels j'ai beaucoup de mal à trouver !
    Un livre sur le sport par exemple...

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#699 31 Août 2016 12:18:33

Pour le livre sur le sport j'ai choisi "Million dollar baby ( la brûlure des cordes)" ( le livre qui a inspiré le film ). ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#700 31 Août 2016 13:19:24

Je vais aussi établir ma petite liste pour le challenge :P.
    Dans Ravage,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la fin m'a bien marquée à cause du fait que chaque homme avait plein de femmes pour repeupler le monde ... Et que pour donner l'exemple, François prenait de belles femmes, mais aussi des moches. Sans oublier qu'il a tué celui qui apportait un semblant d'innovation (une machine je crois ?). Donc dans l'ensemble, la fin m'avait un peu dérangée par rapport au fait que François avait droit de vie et de mort sur les autres et que les femmes ne soient plus considérées que comme des poules pondeuses ! Heureusement ce n'est qu'un livre, mais quand même, j'avais trouvé ça bizarre xD

J'ai lu quelques tomes des Chevaliers d'Emeraude mais j'ai fini par décrocher :/.
    Bonne lecture !