[Suivi Lecture] Tiamat

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#701 31 Août 2016 13:52:44

J'ai lu toute la saga des chevaliers d'émeraude mais j'ai vraiment saturé sur la fin à tel point que je n'ai aucunement l'envie de me replonger dans du Anne Robillard...
    Bonne lecture!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#702 31 Août 2016 14:39:05

naramaya a écrit

J'ai lu toute la saga des chevaliers d'émeraude mais j'ai vraiment saturé sur la fin à tel point que je n'ai aucunement l'envie de me replonger dans du Anne Robillard...
    Bonne lecture!

J'ai un peu saturé aussi, 12 tomes c'est vraiment beaucoup !
    Du coup j'attends un peu avant de lire les Héritiers d'Enkidiev.
    Alexanne c'est pas du tout la même ambiance, ça fait plus "cocon douillet" tout en étant plutôt bisounours, mais j'aime bien l'ambiance douillette.

vuhj a écrit

Je vais aussi établir ma petite liste pour le challenge :P.
    Dans Ravage,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la fin m'a bien marquée à cause du fait que chaque homme avait plein de femmes pour repeupler le monde ... Et que pour donner l'exemple, François prenait de belles femmes, mais aussi des moches. Sans oublier qu'il a tué celui qui apportait un semblant d'innovation (une machine je crois ?). Donc dans l'ensemble, la fin m'avait un peu dérangée par rapport au fait que François avait droit de vie et de mort sur les autres et que les femmes ne soient plus considérées que comme des poules pondeuses ! Heureusement ce n'est qu'un livre, mais quand même, j'avais trouvé ça bizarre xD

J'ai lu quelques tomes des Chevaliers d'Emeraude mais j'ai fini par décrocher :/.
    Bonne lecture !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est clair que les femmes n'ont pas leur mot à dire quant à leur fonction dans ce nouveau monde. Que je trouve loin d'être utopique au passage ! Quel tyran ce François, sous ses airs de bienveillance ^^
    Compte tenu de l'époque, je me suis dit que ça devait être les moeurs de l'époque... D'où le fait que j'ai trouvé ça très caricaturé franco-français : l'homme blanc en costard qui regarde tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule de façon condescendante et n'hésite pas à juger son prochain ^^

Je ne connais pas assez l'auteur pour dire s'il pensait comme ses personnages, ou s'il voulait pointer du doigt certains comportements.
    Je n'arrive pas à dégager d'autre morale à cette histoire que "la technologie est néfaste pour l'homme et la nature reprendra ses droits"

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#703 31 Août 2016 20:42:45

Pour le thème de la sirène y a La Sirène de Kiera Cass qui sort en septembre je présume que c'est pas par hasard.
    Perso je vais en profiter pour le relire :D

Bonne lecture !! :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#704 01 Septembre 2016 09:34:45

Mayumi a écrit

Pour le thème de la sirène y a La Sirène de Kiera Cass qui sort en septembre je présume que c'est pas par hasard.
    Perso je vais en profiter pour le relire :D

Bonne lecture !! :)

Oh oui ça a l'air sympa comme livre aussi ! Mais je ne l'ai pas ;_;
    Comme je peux faire rentrer les premiers tomes d'Alexanne dans d'autres catégories, je vais me concentrer sur le tome 6.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#705 01 Septembre 2016 09:51:32

Il sort le 22 septembre le roman de Kiera Cass!
    Pour ma part je l' ai précommandé, j' ai pas pu résister :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#706 01 Septembre 2016 23:41:45

Personnellement je l'ai lu en VO et j'ai bien aimé ! Je compte le relire pour la coupe et en profiter pour faire un avis en vidéo héhé
    Tu devrais l'acheter Tiamat (a)

Bonne lecture !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#707 02 Septembre 2016 09:17:36

Mayumi a écrit

Personnellement je l'ai lu en VO et j'ai bien aimé ! Je compte le relire pour la coupe et en profiter pour faire un avis en vidéo héhé
    Tu devrais l'acheter Tiamat (a)

Bonne lecture !

Oui je craquerai peut-être ^^
    J'ai bien aimé la trilogie de la Sélection même si je n'ai pas lu les 4 et 5.

Niveau lecture je vais terminer Les Ailes d'Alexanne Tome 2 ce soir. J'aime beaucoup, je suis très contente de ma lecture.
    C'est méchant de dire ça, mais on ne voit quasiment pas Alexanne, le livre est tourné autour de son oncle et les personnages sont beaucoup plus intéressants !

Bonne journée, bon courage bientôt le week-end :)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#708 02 Septembre 2016 09:36:48

Les Chevalier d'Emeraude ça me ramène de nombreuses années en arrière!
    J'avais lu les 4 ou 5 premiers je crois quand j'étais ado, puis je n'avais pas continué ^^

Bonne journée à toi et bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#709 02 Septembre 2016 22:28:50

Bonne fin de lecture :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#710 03 Septembre 2016 19:10:50

Bonjour !

Ca y est j'ai terminé le tome 2 des Ailes d'Alexanne.
    C'est un roman que j'ai beaucoup plus apprécié que son prédécesseur.

Je trouve que les livres de Anne Robillard sont toujours un peu trop gentils. Naïfs est un bon adjectif pour les qualifier : c'est obvious, les gentils sont gentils et les méchants sont méchants. Mais j'aime beaucoup le background de cette série.

Ici le tome est centré autour d'Alexei, l'oncle d'Alexanne. C'est un personnage tourmenté est hanté par de dangereux démons. Il rencontre des acolytes qui vont l'épauler dans les épreuves à traverser. J'ai adoré leur petite bande d'amis, et les caractères des différents personnages. Les rares passages avec Alexanne m'ont un peu blasée, dans le genre "mais pourquoi tu fais systématiquement l'inverse de ce qu'on te dit, lorsque ce sont des conseils plein de logique et de bon sens ?!"

Du genre "ne te mêle pas de la vie sentimentale de ton oncle" "mais je ne veux que son bien !" "oui mais en fait, tu lui fais du mal" "mais c'est involontaire, alors je vais continuer à m'en mêler" o/

Bref, des personnages très sympa et attachants, plein d'imperfections.

Je réserve les tomes suivants pour la Coupe des 4 maisons qui commence lundi.

Cet après-midi, je suis contente car j'ai trouvé au Cash un livre qui est sorti cette année : Immaculée. Pour 3€ j'en veux bien tous les jours des livres récents :D

Et gros craquage, je me promenais dans l'unique librairie de ma ville lorsque je vois le livre audio de La Mécanique du Coeur... lue par Mathias Malzieu lui-même ! Du coup je n'ai pas résisté, car j'ai très envie de savoir comment lui il raconte son histoire :pink:
    Ce sera ma toute première expérience du livre audio :)

Et demain, c'est brocante !
    Bon week-end

Dernière modification par Tiamat (03 Septembre 2016 19:18:22)