#710 03 Septembre 2016 19:10:50
Bonjour !
Ca y est j'ai terminé le tome 2 des Ailes d'Alexanne.
C'est un roman que j'ai beaucoup plus apprécié que son prédécesseur.
Je trouve que les livres de Anne Robillard sont toujours un peu trop gentils. Naïfs est un bon adjectif pour les qualifier : c'est obvious, les gentils sont gentils et les méchants sont méchants. Mais j'aime beaucoup le background de cette série.
Ici le tome est centré autour d'Alexei, l'oncle d'Alexanne. C'est un personnage tourmenté est hanté par de dangereux démons. Il rencontre des acolytes qui vont l'épauler dans les épreuves à traverser. J'ai adoré leur petite bande d'amis, et les caractères des différents personnages. Les rares passages avec Alexanne m'ont un peu blasée, dans le genre "mais pourquoi tu fais systématiquement l'inverse de ce qu'on te dit, lorsque ce sont des conseils plein de logique et de bon sens ?!"
Du genre "ne te mêle pas de la vie sentimentale de ton oncle" "mais je ne veux que son bien !" "oui mais en fait, tu lui fais du mal" "mais c'est involontaire, alors je vais continuer à m'en mêler" o/
Bref, des personnages très sympa et attachants, plein d'imperfections.
Je réserve les tomes suivants pour la Coupe des 4 maisons qui commence lundi.
Cet après-midi, je suis contente car j'ai trouvé au Cash un livre qui est sorti cette année : Immaculée. Pour 3€ j'en veux bien tous les jours des livres récents :D
Et gros craquage, je me promenais dans l'unique librairie de ma ville lorsque je vois le livre audio de La Mécanique du Coeur... lue par Mathias Malzieu lui-même ! Du coup je n'ai pas résisté, car j'ai très envie de savoir comment lui il raconte son histoire :pink:
Ce sera ma toute première expérience du livre audio :)
Et demain, c'est brocante !
Bon week-end
Dernière modification par Tiamat (03 Septembre 2016 19:18:22)