[Suivi Lecture] Tiamat

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#721 05 Septembre 2016 00:12:45

Ça ne veut rien dire ;)
    Pour ce challenge, il va falloir tenir dans la longueur ;)
    Bon courage pour le boulot demain :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#722 05 Septembre 2016 10:42:01

Coucou,

Ce matin dans le train, j'ai lu Les Combustibles d'Amélie Nothomb.
    88 pages, c'était rapide ! J'espère qu'il sera validé.

C'était une lecture divertissante, rapide, parfaite juste avant de replonger dans Les Ailes d'Alexanne, tome 3, que je commence ce soir.

Citation qui m'a fait éclater de rire dans le Poudlard Express ce matin : "Admirable, Marina ! Il faut proposer cela aux dictionnaires : "Occident, grand machin qui n'existe pas. Voir Eternité"." (hors contexte c'est moins drôle, mais ceux qui l'ont lu s'en souviennent peut-être)

Bonne lecture et bonne semaine !

Dernière modification par Tiamat (05 Septembre 2016 10:42:19)

• Lunayia

Magicien des lignes

#723 05 Septembre 2016 11:19:45

Je ne connais pas du tout les Ailes d'Alexanne, c'est bien ?
    Je te souhaite de bonne lecture =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#724 05 Septembre 2016 11:28:16

Bonne lecture Tiamat! :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#725 05 Septembre 2016 14:11:47

Lunayia> J'aime bien les Ailes d'Alexanne, mais c'est très jeunesse, un peu niais par moments. Après le background me plait, on y parle de fées, de pouvoirs magiques, de vies antérieures, de karma, de bien être... Des notions que l'on retrouve dans certaines mouvantes new age. Ça parle d'une ado orpheline qui va vivre chez sa tante et découvre que les femmes de sa famille sont des fées aux pouvoirs magiques.
    Le tome 2 m'a beaucoup plus plu que le premier :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#726 05 Septembre 2016 15:05:13

Ca à l'air plutôt pas mal, si je les trouves en promos ou en vide grenier je les prendrais =D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#727 05 Septembre 2016 18:59:44

Les ailes d'alexane a l'air sympa qd on sait à quoi s'attendre en fait ^^
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#728 05 Septembre 2016 21:18:44

Hi Hi oui je me rappelle ^^ De toute façon toute le livre oscille entre drame et humour, tu ne trouves pas ? J'ai beaucoup aimé ta pile de livres ^^ Bonne lecture ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#729 05 Septembre 2016 22:07:31

Tiamat a écrit

[b]J'aime bien les Ailes d'Alexanne, mais c'est très jeunesse, un peu niais par moments. Après le background me plait, on y parle de fées, de pouvoirs magiques, de vies antérieures, de karma, de bien être... Des notions que l'on retrouve dans certaines mouvantes new age. Ça parle d'une ado orpheline qui va vivre chez sa tante et découvre que les femmes de sa famille sont des fées aux pouvoirs magiques.
    Le tome 2 m'a beaucoup plus plu que le premier :)

Ce descriptif me donne envie de lire ce livre !! ( comme je l' ai dans ma PAL ça tombe bien ) ^^

• Tiamat

Chercheur de mots

#730 05 Septembre 2016 23:33:05

Au moins si vous lisez Alexanne en ayant conscience qu'il n'y a pas d'ibtrigue de fou, pas de mauvaise surprise !

whiteaker a écrit

Hi Hi oui je me rappelle ^^ De toute façon toute le livre oscille entre drame et humour, tu ne trouves pas ? J'ai beaucoup aimé ta pile de livres ^^ Bonne lecture ;)

Tu as reconnu mon fb ? Remarque avec les combustibles c'est facile !
    Oui c'est le style de nothomb, je commence a reconnaitre. Par contre elle a un problème avec les relations homme âgé / jeune fille ? J'ai lu Mercure avant...

J'ai sorti ma PAL Coupe des 4 maisons de ma bibliothèque ! Pour l'instant ca ressemble a ca :

<image>

J'ai lu 1/3 du tome 3 d'Alexanne ce soir.

A demain!