[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#741 07 Septembre 2016 07:53:59

Delphine > c'est dans le post avec la photo de ma pal, j'expliquais que c'est un peu grace a toi que j'ai trouvé mes 2 intégrales d'Ewilan ;)

Whiteaker > t'inquiètes tu n'es pas obligé de le faire, en plus il y a quelques catégories qui sont restées vides.

Le cercle des amateurs est vraiment super je te le recommande, on me l'avait prêté a sa sortie ya un bail. Je l'ai racheté en poche ya 1 an et toutes mes copines ont voulu le lire et l'ont adoré

Je termine alexanne tome 3 ce soir normalement, il me reste 100 pages, et je ferai valider l'item du livre qui ne se passe pas en France aux usa ou en Angleterre : C'est au Canada :)

Belle journee a tous
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#742 07 Septembre 2016 08:10:40

Oh, c' est très gentil à toi :)

Le cercle des amateurs d' épluchures de patates, je comptais le lire aussi pour l' item " un livre épistolaire " dans la Coupe des 4 maisons ^^

Bonnes lectures et bonne journée Tiamat!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#743 08 Septembre 2016 08:10:01

Delphine.B a écrit

Oh, c' est très gentil à toi :)

Le cercle des amateurs d' épluchures de patates, je comptais le lire aussi pour l' item " un livre épistolaire " dans la Coupe des 4 maisons ^^

Bonnes lectures et bonne journée Tiamat!

C'est vraiment un superbe livre, et c'est rare que je lise des livres plusieurs fois ;)

Bonjour a tous !

J'ai terminé Alexanne tome 3 hier. Il reste dans la mouvance du deuxième tome, donc très sympa et plus dynamique !

On y voit toujours très peu Alexanne, ce deuxième tome reste concentré sur Alexei. En revanche, la fin nous annonce une ouverture a laquelle je ne m'attendais pas ! J'ai eu un sentiment de coupure, comme s'il y avait une trilogie d'introduction, et le reste a venir.

Petit coup de gueule, je me serais bien passée de la mise a l'écart des femmes dans la maison de Tatiana. Exemple : "Les femmes montèrent a l'étage pour langer le bébé tandis que les hommes discutaient stratégie dans le salon." Euh.... Ok ??? Non ca ne me convient pas !

J'ai acheté le tome 4 sur leboncoin et en préparant le cheque je me suis posée une question qui m'a amusée : Peut être que je l'achète a quelqu'un de livraddict ? :D

Nouvelle lecture, pour l'item héros asiatique : Panda Sex, de Mian Mian. J'ai deja lu les bonbons chinois de cette auteur, que j'avais beaucoup aimé a l'époque. J'espère que j'accrocherai autant, mais j'ai peur que mes gouts littéraires aient évolué et que je n'accroche plus autant. On verra :)

Bonne journée

Dernière modification par Tiamat (08 Septembre 2016 08:10:55)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#744 08 Septembre 2016 10:27:42

Ooh marrant cet ouvrage. Ce n'est pas trop mon genre, mais j'espére qu'il te plaira. ^^

Finalement grâce à ce challenge, tu vas faire toute la saga ^^ et je me dis que c'est bizarre comme procédé, une série ou pendant deux tomes, tu ne vois quasiment pas le personnage principal ^^ En tout cas, je ne sais aps si c'est l'univers, mais dans les chevaliers c'était aussi un peu macho ^^

Bonne lecture ;)

Dernière modification par whiteaker (08 Septembre 2016 10:28:01)

• Tiamat

Chercheur de mots

#745 08 Septembre 2016 13:33:42

whiteaker a écrit

Ooh marrant cet ouvrage. Ce n'est pas trop mon genre, mais j'espére qu'il te plaira. ^^

Finalement grâce à ce challenge, tu vas faire toute la saga ^^ et je me dis que c'est bizarre comme procédé, une série ou pendant deux tomes, tu ne vois quasiment pas le personnage principal ^^ En tout cas, je ne sais aps si c'est l'univers, mais dans les chevaliers c'était aussi un peu macho ^^

Bonne lecture ;)

Pour l'instant Panda Sex ça va, le style est assez déroutant mais je pense que n'importe quelle oeuvre asiatique est déroutante pour un esprit occidental ^^
    Ca se lit très vite, je pense le terminer ce soir :]

A mon avis pour cette histoire de machisme c'est plutôt propre à l'auteur. Pourtant dans Alexanne je trouve que les femmes sont plutôt fortes et indépendantes, donc du coup ça fait un décalage. Genre je suis forte et indépendante mais si il faut faire la popote ou s'occuper du bébé on trouve ça naturel. C'est peut-être moi qui suis trop extrémiste sur le sujet. Je ne suis pas du tout féministe, mais je suis pour l'égalité entre les sexes.

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#746 08 Septembre 2016 13:52:54

Oui ca fait bizarre, surtout pour l’esprit des personnages. Il n'est aps demandé en étant forte qu'elle soit Xéna, la princesse guerrière, mais juste d'avoir une certaine cohérence ^^

Oh bah c'est bien ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#747 08 Septembre 2016 19:26:11

Pour cet item, je pense me prendre un roman de Lisa See, mais ce que tu dis de ta lecture a l'air plutôt sympa :)
    Bonne soirée :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#748 09 Septembre 2016 09:55:44

Bonjour ! :)

C'est bientôt la fin de la semaine courage à tous :pompom:

J'ai terminé Panda Sex hier soir, ça se lit très vite puisque j'ai mis 24h à le lire malgré ma vitesse d'escargot et le peu de temps que je consacre à la lecture. Il faut dire que 200 pages c'est plutôt rapide !

Comment décrire ce livre ? Il n'y a pas vraiment de scénario, de fil conducteur.
    Mian Mian a écrit deux romans, qui chaque fois décrivent un pan de la société chinoise que nous ne connaissons pas bien : les jeunes de Shanghai dans les années 90, qui évoluent dans le monde de la nuit : musique, concerts, drogue, sexe, soirées, paillettes...

Son premier livre, Les Bonbons chinois, a été censuré pendant de nombreuses années. Je l'avais lu lorsque j'étais étudiante (lecture personnelle), il y a de ça 8/9 ans.
    J'en garde un très bon souvenir, je m'étais attachée aux deux personnages principaux.

Panda sex me fait plus l'effet d'une suite de tranches de vies et de citations sur le sexe et l'amour.
    Je conseille de lire en premier Les Bonbons chinois, qui se passe chronologiquement avant, et dont retrouve certains personnages dans Panda Sex.
    Certaines citations m'ont d'ailleurs beaucoup plu, mais je ne les ai pas notées.

Ce livre me permet de valider un item de la Coupe des 4 Maisons à 60 points, le challenge tombe à pic car ce livre dormait dans ma PAL depuis... au moins 3 ans.

Pour continuer, j'ai commencé ce matin Gardiens des Cités perdues, tome 3, de Shannon Messenger.
    A chaque fois que je commence un livre de cette saga, je suis un peu perdue, j'oublie plein de petits détails des livres précédents ^^ heureusement qu'ils sont rappelés au début de chaque tome !

Bonne journée
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#749 09 Septembre 2016 10:50:13

C'est pas un peu la définition même du féminisme de vouloir l'égalité des sexes ?
    Les hommes parlant stratégie et les femmes les mains dans les couches, c'est malheureusement ce qui se passe en vrai, mais je suis comme toi, je voudrais que ce soit autrement...

Tu me donnes envie de lire "les bonbons chinois"!  "Panda sex" c'est très mal noté sur amazon, c'est bizarre.

Bonne lecture avec "Gardiens des cités perdues "! :-)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#750 09 Septembre 2016 10:55:26

Coucou Tiamat
    Je n'ai pas trop suivi le challenge de la coupe des 4 maisons mais en tout cas c'est cool de lire des livres qui dorment dans ta pal depuis des années !
    Je en connais pas l'auteur Mian Mian mais je note ce nom.
    Bonnes lectures avec les gardiens des cités perdues :)