#748 09 Septembre 2016 09:55:44
Bonjour ! :)
C'est bientôt la fin de la semaine courage à tous :pompom:
J'ai terminé Panda Sex hier soir, ça se lit très vite puisque j'ai mis 24h à le lire malgré ma vitesse d'escargot et le peu de temps que je consacre à la lecture. Il faut dire que 200 pages c'est plutôt rapide !
Comment décrire ce livre ? Il n'y a pas vraiment de scénario, de fil conducteur.
Mian Mian a écrit deux romans, qui chaque fois décrivent un pan de la société chinoise que nous ne connaissons pas bien : les jeunes de Shanghai dans les années 90, qui évoluent dans le monde de la nuit : musique, concerts, drogue, sexe, soirées, paillettes...
Son premier livre, Les Bonbons chinois, a été censuré pendant de nombreuses années. Je l'avais lu lorsque j'étais étudiante (lecture personnelle), il y a de ça 8/9 ans.
J'en garde un très bon souvenir, je m'étais attachée aux deux personnages principaux.
Panda sex me fait plus l'effet d'une suite de tranches de vies et de citations sur le sexe et l'amour.
Je conseille de lire en premier Les Bonbons chinois, qui se passe chronologiquement avant, et dont retrouve certains personnages dans Panda Sex.
Certaines citations m'ont d'ailleurs beaucoup plu, mais je ne les ai pas notées.
Ce livre me permet de valider un item de la Coupe des 4 Maisons à 60 points, le challenge tombe à pic car ce livre dormait dans ma PAL depuis... au moins 3 ans.
Pour continuer, j'ai commencé ce matin Gardiens des Cités perdues, tome 3, de Shannon Messenger.
A chaque fois que je commence un livre de cette saga, je suis un peu perdue, j'oublie plein de petits détails des livres précédents ^^ heureusement qu'ils sont rappelés au début de chaque tome !
Bonne journée