[Suivi Lecture] Tiamat

• EgoC

Magicien des lignes

#801 17 Septembre 2016 17:14:53

Mais mais on ne voit pas la tranche sur ta photo pourquoi tant de suspense !!!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#802 17 Septembre 2016 17:20:09

EgoC a écrit

Mais mais on ne voit pas la tranche sur ta photo pourquoi tant de suspense !!!

Pour le book haul... :lol:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#803 17 Septembre 2016 17:31:40

Première réaction devant la photo : Y a un trop beau chat !!! :pink: Il a l'air trop gentil, on voudrait le caresser :D Sinon j'aime beaucoup la couverture du livre ^^ Je pense que je vais le mettre dans mes priorités pour l'année prochaine ^^

Et sinon bah ca montre que t'es bien une Livraddictienne xD Du moment que ton banquier ne dit rien (ou pas trop ^^) pourquoi se priver :P et heu, c'est encore loin le book haul xD ze veut savoir. ^^

les mangas aussi tu les classes par couleur ?
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#804 17 Septembre 2016 18:10:06

:sifflote: belle pile!
    Je me sens moins seule niveau craquage xD En même temps, avec des offres pareilles, on ne peut pas résister...
    Moi aussi j'ai envie de savoir ce qu'il y a dans cette pile!
    Bonne lecture!
  • Tiamat

Chercheur de mots

#805 17 Septembre 2016 22:23:31

Felixfelicis a écrit

:sifflote: belle pile!
    Je me sens moins seule niveau craquage xD En même temps, avec des offres pareilles, on ne peut pas résister...
    Moi aussi j'ai envie de savoir ce qu'il y a dans cette pile!
    Bonne lecture!

Mais oui c'est trop dur de résister aux bonnes affaires !

J'ai ajouté quelques livres jeunesse achetés cet aprem sur instagram.

Désolée pour le photomontage, mais j'ai une version buggée d'instagram sur windows phone, et je suis obligée de ruser pour faire semblant d'avoir des fonctionnalités potables :D

J'ai donc craqué sur les deux premiers tomes de Madame Pamplemousse, qui sont trop jolis et dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Et deux livres, un qui est un roman épistolaire jeunesse avec plein d'illustrations et d'écritures originales (une histoire de fantôme), et un qui est une très belle édition illustrée des Petites Filles Modèles, de la Comtesse de Ségur.

<image>

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#806 17 Septembre 2016 22:34:38

Ralala je me sens comprise avec toi.
    J'ai plus d'argent et j'ai acheté un livre hier. Pour ma défense, j'étais déprimée j'avais passé une journée horrible.

Bonne lecture du coup :p
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#807 17 Septembre 2016 23:30:15

Hihi tu vas toutes nous décomplexer Tiamat! =D
    Bonne lecture!  ^^
  • Tiamat

Chercheur de mots

#808 18 Septembre 2016 09:31:41

Mayumi et Delphine.B > Mais pourquoi complexer ?? Personnellement ça ne me pose aucun problème d'acheter plein de livres, comme la plupart sont de très bonnes affaires ! Je vais mettre 10 ans à les lire, et alors ? =D

Hello tout le monde o/

J'ai terminé J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer ce matin.
    Il me permet de valider un item à 60 points dans la coupe des 4 maisons, ce qui me fait un total de 150 points pour ma maison !

Cette lecture était plutôt sympathique, j'avais des a priori sur les zombies "conscients" depuis que j'ai vu la bande annonce d'un film dans le genre "love story entre une humaine et un zomb", qui suivait la mouvance bit-lit. Je me souviens m'être écriée "les vamps et les loups garous, OK, ils sont conscients, mais les zombies NO WAY !"

Pour que la pilule passe, j'ai abordé le livre comme une grosse parodie de bit-lit, et c'est passé ! J'ai eu parfois du mal à visualiser le personnage de Doug comme un zombie, malgré les nombreuses descriptions de son état. J'imaginais un genre de Sid Vicious maquillé pour la scène en fait, en version un peu plus blafarde que le vrai ^^

Le personnage d'Alley m'a bien plu. C'est clairement elle qui fait tenir le roman debout. J'ai été gênée par certains passages au milieu du roman, mais l'histoire se rattrape bien jusqu'au final. Ouf !

Par contre, gros coup de gueule : au début du livre, on nous explique comment les zombs, vamps and co, qui ont toujours vécu parmi les humains, ont été révélés au grand jour. On nous dit que finalement, tous ces états se sont avérés explicables scientifiquement. Un peu évasif, mais admettons, ça tient la route. Et puis plus loin, on nous dit que pour réveiller un mort en zomb, il faut verser une mixture, agiter une baguette et faire des incantations. Euh... Elle est où la justification scientifique là ?! Du coup une des fondations du roman a, pour moi, perdu toute sa crédibilité !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une petite lecture détente de 200 pages entre deux lectures plus importantes.

La semaine prochaine, je commence le tome 2 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, en lecture commune avec EgoC et Mayumi, j'ai hâte de replonger dans cette histoire et toutes ses photos ^^

D'ici là, soit je vais lire quelques mangas, soit un des livres pour enfant que j'ai achetés hier, soit rien, je verrai.

Bon dimanche :-)

Dernière modification par Tiamat (18 Septembre 2016 09:35:38)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#809 18 Septembre 2016 10:36:25

Bah on peut pas le commencer aujourd'hui ? J'ai plus rien à lire haha

Ah mais je complexe pas mais mes bibliothèques oui ! haha
  • EgoC

Magicien des lignes

#810 18 Septembre 2016 10:46:35

Mayumi a écrit

Bah on peut pas le commencer aujourd'hui ? J'ai plus rien à lire haha

Ah mais je complexe pas mais mes bibliothèques oui ! haha

Oui moi non plus je viens de finir ma lecture :)