#808 18 Septembre 2016 09:31:41
Mayumi et Delphine.B > Mais pourquoi complexer ?? Personnellement ça ne me pose aucun problème d'acheter plein de livres, comme la plupart sont de très bonnes affaires ! Je vais mettre 10 ans à les lire, et alors ? =D
Hello tout le monde o/
J'ai terminé J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer ce matin.
Il me permet de valider un item à 60 points dans la coupe des 4 maisons, ce qui me fait un total de 150 points pour ma maison !
Cette lecture était plutôt sympathique, j'avais des a priori sur les zombies "conscients" depuis que j'ai vu la bande annonce d'un film dans le genre "love story entre une humaine et un zomb", qui suivait la mouvance bit-lit. Je me souviens m'être écriée "les vamps et les loups garous, OK, ils sont conscients, mais les zombies NO WAY !"
Pour que la pilule passe, j'ai abordé le livre comme une grosse parodie de bit-lit, et c'est passé ! J'ai eu parfois du mal à visualiser le personnage de Doug comme un zombie, malgré les nombreuses descriptions de son état. J'imaginais un genre de Sid Vicious maquillé pour la scène en fait, en version un peu plus blafarde que le vrai ^^
Le personnage d'Alley m'a bien plu. C'est clairement elle qui fait tenir le roman debout. J'ai été gênée par certains passages au milieu du roman, mais l'histoire se rattrape bien jusqu'au final. Ouf !
Par contre, gros coup de gueule : au début du livre, on nous explique comment les zombs, vamps and co, qui ont toujours vécu parmi les humains, ont été révélés au grand jour. On nous dit que finalement, tous ces états se sont avérés explicables scientifiquement. Un peu évasif, mais admettons, ça tient la route. Et puis plus loin, on nous dit que pour réveiller un mort en zomb, il faut verser une mixture, agiter une baguette et faire des incantations. Euh... Elle est où la justification scientifique là ?! Du coup une des fondations du roman a, pour moi, perdu toute sa crédibilité !
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une petite lecture détente de 200 pages entre deux lectures plus importantes.
La semaine prochaine, je commence le tome 2 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, en lecture commune avec EgoC et Mayumi, j'ai hâte de replonger dans cette histoire et toutes ses photos ^^
D'ici là, soit je vais lire quelques mangas, soit un des livres pour enfant que j'ai achetés hier, soit rien, je verrai.
Bon dimanche :-)
Dernière modification par Tiamat (18 Septembre 2016 09:35:38)