[Suivi Lecture] Tiamat

• Tiamat

Chercheur de mots

#831 19 Septembre 2016 22:27:58

Delphine.B a écrit

Ses oreilles ont dû siffler :P

Ahah ^^

Oui on est à Gryffondor, on est à 1200 points tandis que les autres maisons sont à 3000 ou 4000 points, du coup ça nous donne l'impression que la maison n'est pas active, alors qu'en fait si xD

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#832 20 Septembre 2016 00:19:56

Héhé parfois il suffit de le dire :angel:
  • Tiamat

Chercheur de mots

#833 20 Septembre 2016 07:44:10

Mayumi a écrit

Héhé parfois il suffit de le dire :angel:

Oui enfin... Ce matin on est toujours a 1250 points.
    Ce qui est con, c'est que ca ne solidarise pas la maison. Moi personnellement ca me démotive a me donner a fond pour le challenge. La preuve, ce matin j'ai pris ma 3ds au lieu d'un livre, pour le train.
    Je me dis "de toute façon on va perdre, vu comme on est partis", c'est pas bien d'être défaitiste je sais xD

Bien sur, je lis avant tout pour moi, mais ces 2 dernières semaines j'ai lu a un rythme plus soutenu grace a l'engouement autour du challenge.

Allez, malgré tout, une belle journée a tous ! j'adore l'automne ca me rend mélancolique :heart:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#834 20 Septembre 2016 07:59:16

Après il ne faut pas que ça te démotive Tiamat même si je sais que c'est démoralisant de ne pas nous voir avancer...
    J'espère qu'il régularisera vite, surtout si il a dit qu'il mettait à jour...
    Bonne journée :)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#835 20 Septembre 2016 09:02:04

Salhuna a écrit

Après il ne faut pas que ça te démotive Tiamat même si je sais que c'est démoralisant de ne pas nous voir avancer...
    J'espère qu'il régularisera vite, surtout si il a dit qu'il mettait à jour...
    Bonne journée :)

Merci pour ton message, tu me remotives ! :heart:
    En plus il faut se concentrer sur ce que tu avais dit au début : c'est sur la longueur que se fera la différence, pas sur les 15 premiers jours ^^

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#836 20 Septembre 2016 09:47:59

Tout à fait, cela se sera fait sur la longueur et puis pour la fin du premier trimestre, il sera bien obligé d'être à jour :P Pour ma part, je fais le challenge comme un objectif personnel de remplir le plus possible de cases comme cela, je me motive tout seul ^^ (Evidemment, le coté points et lectures avec vous est un grooos plus ^^) Donc courage Tiamat !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#837 20 Septembre 2016 15:14:50

C'est exactement ça, c'est un challenge qui va durer plusieurs mois, alors il faut rester motiver jusqu'au bout et ne pas lâcher l'affaire :vainqueur:
    Je fais un peu comme Whiteaker, je le prends d'abord pour moi, et ensuite pour le côté compet' avec les autres et partage.
  • Tiamat

Chercheur de mots

#838 21 Septembre 2016 08:38:36

Bonjour bonjour :)

Je viens m'inscrire au challenge dungeon book, la session précédente me tentait beaucoup mais j'avais loupé les inscriptions.

J'ai l'impression qu'il y a plein d'inscriptions a des challenges annuels en ce moment, il faut en profiter ^_^

Bonne journée
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#839 21 Septembre 2016 12:53:48

Oh c'est quoi comme challenge ?
    Moi perso je dois avouer que je m'en fiche un peu je trouve pas ça motivant.
    Je lis pour moi et j'ajoute les livres en allant j'ai pas changé mes habitudes ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#840 21 Septembre 2016 13:04:10

Mayumi a écrit

Oh c'est quoi comme challenge ?
    Moi perso je dois avouer que je m'en fiche un peu je trouve pas ça motivant.
    Je lis pour moi et j'ajoute les livres en allant j'ai pas changé mes habitudes ^^

Il y a des challenges qui n'imposent pas des lectures précises et qui permettent de lire ce que l'on veut !