[Huxley Aldous] Le Meilleur des Mondes

 
  • mot_dit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 14 Novembre 2023 18:10:43

    hey à ce que j'ai compris il y a un seul topic pour parler d'un livre en particulier donc je mes mon avis ici !

    j'ai bien aimé ce livre

    j'ai aimé ce livre ! deja j'ai adoré car ce livre m'a fait voyagé par son aspect science fiction.
    je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de bernard à mon plus grand malheur. Je manque aussi enormement de confiance en moi et suis souvent géné et honteuse de moi même. Sans le savoir pourquoi je me suis souvent senti rejeté par les autres. comme bernard je me suis senti rejeté parce que j'avais un truc en moin.

    le rapport avec notre société


    j'ai trouve ça perturbant à quel point ce livre faisait echos à le société des jeunes d'aujourd'hui.

    je ne vais pas m'y attarder car je ne pense pas que ce sujet sera admis sur ce site mais en gros pour moi ça ressemble beaucoup aux relations " romantique" des jeunes de nos jours ^^

    et si c'était une solution ?


    j'imagine qu'il y avait d'autres details qui etaient fait pour juger notre société actuel avec ses derives mais au final je trouvais ça attrayant d'avoir une société comme celle là.
    qui ne rêverait pas de ne plus souffrir ?

    Cette société le propose mais par des moyens qui sont moralement discutable je l'admet.
    Les gens sont créer plus ou moin developpé en fonction de quel classe on les a determiner a être et pour ne pas souffrir de leurs conditions,  ils seront conditionner à aimer et à detester des choses par rapport aux taches qu'on leurs demande de faire par rapport à leurs classe. Cela permettra par exemple au plus bas de ne pas souffrir de leurs conditions et d'aimer ce qu'ils font.

    ils ne connaissent pas l'amour pour eux tout le monde est à tout le monde, comme ça pas besoin de souffrir de rupture, de jalousie, ou bien de se sentir envahir par des desires qui pourraient mettre à peril leurs relations monogames

    ils sont toujours occupé et si par malheur il se pourrait qu'ils ressentent un moment negatif, ils ont une drogue sans consequence qui les font planer loin tres loin....
    Tout est infantilisé securitaire, hygiénique, personne ne souffre de solitude ou bien de la peur de la mort, personne ne vis la vieillesse.

    C'est pour tout ça que je trouve cette société génial, car je concidere que dans notre monde  la plupart des gens souffrent de leurs conditions, que les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien, que tout le monde aimerait se sentir en sécurité, personne n'aime souffrir de voir nos proche mourrir ou bien de savoir que nous non plus nous partirons un jour, et que beaucoup de personnes souffrent régulièrement au cours de sa vie de manque de sens.

    le conditionnement est dans le  fonctionnement humain, nous sommes tous conditionné dans notre vies par rapport à ce que nous vivons.  La vie nous conditionne, et même j'ose dire timidement car j'ai pas assez de connaissance sur ce sujet mais dans les pubs par exemple

    Il n'y a qu'au début que j'ai trouvé ce conditionnement horrible, pour l'interet en question ( à decouvrir dans le livre). De quel maniere surtout ! dont une certaine scene de conditionnement qui est plutot choquante.

    Mais part la suite, j'ai apprecié, pour la stabilité que cela apporte. pour la stabilité intérieur comme tout ce que j'ai pu dire plus haut ! mais aussi à plus grande echelle pour le monde, avoir la paix.

    je pense que je serais comme john

    Ce monde est génial mais ce monde n'est fait que pour ceux qui sont né la dedans. Je pense que malgres le fait que je trouve pas mal de point génial dans ce monde, je resterai une humaine avec des aspirations de solitude, d'esperer me connecter vers un probable être divin, je veux apprendre et connaitre plus de chose sur notre univers, je veux me sentir envahir par mes emotions même celles qui font mal car parfois elles permettent d'apprendre des choses qui est pour moi l'unique sens de ma vie (si je pourrais le definir), et de me sentir vivant. Est ce au final a cette sensation de vitalité qui me fait m'accrocher à ça ? car pourtant de tous ce que je dis depuis le debut, je trouve cette vie génial, mais il y a pour moi dans cette univers un manque de vivant

    je pense que je serais comme john. à etre trop attaché par ce que je suis et mon vecu dans l'autre monde. enfin j'imagine.