[L.B Inès] Les Elus - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 16 Octobre 2015 11:05:35

      <image>

      Résumé :
      Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

      Mon avis :
      Ma lecture fut assez longue, pas parce que je n'adhérais pas à l'histoire mais parce qu'elle a été entrecoupée de lectures scolaires. Quand je le lisais, les pages s'enchaînaient facilement, rapidement sans aucunes gênes. Ce roman est très agréable, j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques petits détails qui m'ont fait tilt.


      Tout d'abord, commençons par les personnages. Nous faisons la rencontre d'Eileen. Une adolescente de 15 ans qui rentre au lycée en compagnie de sa meilleure amie Awen. Ces deux jeunes filles ne sont pas des adolescentes comme les autres. En effet, elles ont toutes deux un pouvoir : celui de parler aux objets. J'ai adoré ce pouvoir parce qu'il est original et drôle. C'est quelque chose que je n'avais pas encore vu dans la littérature. Puis Tic-Toc est un personnage hors du commun et il est top. Moi aussi, je veux parler aux objets. Cette année, elle rentre au lycée mais cette année ne sera pas une année comme les autres : pouvoirs, révélations, destins, secrets. Une nouvelle vie s'ouvre à elles.


      J'ai eu du mal à m'attacher à Eileen, je pense que c'est dû au fait de notre différence d'âge. J'ai trouvé certaines de ses réactions exagérées. Je trouvais qu'elle manquait de maturité. Mais au fil des pages, j'ai su l'apprécier. En effet, elle possède la naïveté de l'adolescence. Une adolescente qui croit en l'amour éternelle, hypnotisée par un beau garçon et qui est prête à tout pour lui. Je pense que c'est un personnage qui peut évoluer, grandir et prendre en maturité dans la suite de l'histoire car elle sera confrontée à un grand danger. J'ai appréciée Kinnie et Awen. J'espère en apprendre plus sur elle par la suite. Puis il y a le trio de garçons qui accompagnent ce trio de filles : Roman, Aedan et Ange. J'ai apprécié ces trois personnages et comme pour les filles, je veux en apprendre plus sur eux. J'ai bien aimé Ange, même si les réactions qu'il peut avoir avec Eileen m'ont certaines fois énervé.


      Au début de l'histoire se profile un triangle amoureux, et la je me suis dis « aïe, aïe faites en sorte que l'auteure ne fasse pas cela ». Ouf ! Plus de peur que de mal. La romance est au centre de l'histoire, ça m'a à la fois dérangé et à la fois non. Je m'explique. Le monde qu'a créé l'auteure est très intéressant. Une nouvelle façon d'appréhender ces êtres angéliques. Son monde a du potentiel, il est original et change totalement de ce qu'on peut dans la littérature jeunesse. Avec le récit centré principalement sur la romance, ça laisse de côté ce monde. J'aurai vraiment aimé en apprendre plus, découvrir plus de choses étant de nature curieuse. Je ne perds pas espoir que par la suite, cet univers mystérieux se dévoile à nous. De nombreuses interrogations ont mûri dans ma tête, puis je veux savoir comment les « Elus » vont pouvoir réussir à combattre leurs démons.


      La romance est agréable à lire, c'est doux, c'est tendre. Ça fait croire au grand amour et aux âmes sœurs. Leur histoire peut encore plus évoluer et prendre en maturité, pour l'a rendre encore plus belle. Quant au récit concernant la partie fantastique, certains éléments sont prévisibles. Je n'ai pas été surprise mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir de lecture.


      En conclusion, si vous avez envie de passer un bon moment aux côtés des anges accompagné d'une jolie romance entre deux adolescents, laissez-vous tenter. J'ai passé un agréable moment de lecture.

      Fiche Bibliomania