[Suivi Lecture]Clioze

 
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #201 17 Août 2016 10:28:31

    Bonjour,

    Aujourd'hui, mon avis sur l'origine des mondes de France Missud.

    Je lis Le coma des mortels de Maxime Chattam en ce moment, et vous ?

    Clioze
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #202 20 Août 2016 10:22:17

    Bonjour,

    voici mon avis surWarwick Castle de Marine Noirfalise, un livre participant à l'appel à texte des éditins charleston sur l'univers de Downton Abbey.

    J'ai fini le coma des mortels mais je vous avoue que je n'ai pas tout compris. Et vous ?

    Bonne journée

    Clioze
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #203 29 Août 2016 11:30:06

    Bonjour à tous,

    Qui a participé au challenge 1000 pages en un week-end ?
    Je n'ai pas pu mais peut-être vais-je le décaler à la semaine prochaine.
    Je suis en train de lire le tome 4 de l'assassin royal.

    Bonne journée

    Clioze
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #204 29 Août 2016 15:43:24

    J'ai participé au weekend à 1000, il y a des gens qui décalent donc n'hésite pas à le faire :P

    Bonne lecture avec l'assassin royal, tu as entamé le dernier tome de la trilogie originelle, il partait que c'est le plus lent même si je n'en ai pas trop de souvenirs.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #205 13 Septembre 2016 08:43:50

    Bonjour,
    J'ai quelques nouveautés à vous faire partager, j'ai lu beaucoup pendant mes vacances et j'ai donc écrit pas mal de chroniques.
    J'ai réussi à trouver un rythme qui me permette de programmer mes chroniques un peu à l'avance pour pouvoir garder du temps pour moi.
    J'ai eu quelques SP dont je vous parlerais et mon rendez-vous Postcrossing va revenir.

    J'ai écrit un article pour expliquer pourquoije lis des auto-édités. Et vous ? Lisez-vous aussi des auto-édités ?

    Je suis en train de lire le nouveau livre de Paul Ivoire et je le dévore !!!

    Et vous ? Que lisez-vous ?

    Clioze
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #206 13 Septembre 2016 10:21:22

    Je trouve l'idée de l'auto-édition géniale, cela permet de sortir du mainstream que veulent absolument nous vendre les grandes librairies. Je n'ai lu que deux romans auto-édités jusqu'à présent, sur proposition des auteurs, et j'avais plutôt bien aimé ces lectures. Le seul truc qui m'avait vraiment gênée au niveau de la forme était les nombreuses fautes d'ortographe ou de frappe. Ça coupe la lecture, c'est horrible. C'est dans ce genre de situations qu'on remarque à quel point le boulot des correcteurs est important. Ceci dit, je ne serais pas contre le fait de relire un roman auto-édité.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #207 13 Septembre 2016 13:14:22

    Bonjour Julie86, je lis des auto-édités mais je me garde de faire attention à ma lecture, s'il y a trop de fautes, je le signale à l'auteur et j'arrête ma lecture mais c'est assez rare heureusement. J'ai un énorme respect pour les correcteurs car quand je vois les corrections apportées à certains de mes petits textes, je me dis que ce n'est pas facultatif du tout.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #208 13 Septembre 2016 13:26:52

    J'ai lu seulement deux auto édités et j'ai un peu trop ressenti le manque de correction que ce soit dans le fond ou la forme. Il y en a un où cela se ressentait quand même beaucoup moins que sur l'autre mais cela ne m'a pas donné un goût particulier pour l'auto édition. Je ne m'empêche pas de craquer sur un roman auto édité si on m'en propose un ou s'il y en a un dans les partenariats qui m'intrigue vraiment mais je ne me vois pas non plus affiché le badge "Je lis des auto édité". ;)
    En même temps, je bosse dans le milieu de l'édition donc je ne vais pas cracher dans la soupe, hein ! ^^

    Dernière modification par Goblinlaya (13 Septembre 2016 13:27:31)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #209 13 Septembre 2016 15:18:58

    Les seuls romans auto édités que j'ai lu avaient aussi quelques soucis de correction (et je parle pas de l'orthographe mais des erreurs dans l'intrigue, le rythme ou autre) en fait il manquait vraiment le travail de l'éditeur (du bon éditeur) ou au moins celui de la relecture (beta lecteurs) et des corrections "basiques".

    Après le souci c'est que ça doit vraiment déprendre des auteurs, il y en a surement qui ont fait le nécessaire mais il n'y a aucun moyen de savoir si c'est le cas ou pas, et donc ça refroidit pas mal quand même :( Résultat si j'ai le choix entre un lire auto édité ou un livre même d'une toute petite maison d'édition, le second sera toujours celui que je choisirais :/
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #210 14 Septembre 2016 07:46:31

    Bonjour à tous,
    merci pour vos avis :)
    Voici mon avis sur le film Pride and Prejudice (2005).
    L'avez-vous vu ?
    Clioze