[Van De Cauwelaert, Didier] Jules

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 18 Octobre 2015 18:33:01

      <image>

      Résumé :

      Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.
      Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
      Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.


      J'ai commencé ce roman il y a un certain temps et j'ai eu du mal a avancer dans ma lecture. J'ai trouvé l'histoire assez simple et j'ai pas reconnu la plume de Van Cauwelaert. C'est un livre sans prise de tête qui permet de se détendre mais qui ne figurera pas dans mes lectures coups de coeur.  En plus,  Jules est un labrador alors que sur la photo c'est un braque de Weimar.

      Lien bibliomania : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111994

      Dernière modification par Mariebeth (18 Octobre 2015 18:34:18)

    • Invité

      Invité

      #2 12 Juin 2016 18:05:16

      J'ai adoré, ce livre est si drôle, je n'ai pas trop le caractère de l'héroine, elle m’agaçait un peu à profiter ainsi du personnage principal mais sinon c'est un très bon moment de lecture, je relirai cet auteur c'est sûr!!
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 17 Juin 2016 15:55:04

      Didier Van Cauwelaert est l'un de mes auteurs préféré (avec Tracy Chevalier dans un autre style). J'ai beaucoup aimé Jules, mais je vous conseillerais encore plus son tout dernier, On Dirait Nous. Pour moi il est bien plus original, plus profond. Mon roman favori absolu de cet auteur est La Vie Interdite. Et j'ai également adoré son livre enquête sur les linges de la passion (Clôner le Christ). :)


      eemma_books a écrit

      J'ai adoré, ce livre est si drôle, je n'ai pas trop le caractère de l'héroine, elle m’agaçait un peu à profiter ainsi du personnage principal mais sinon c'est un très bon moment de lecture, je relirai cet auteur c'est sûr!!


      C'est vrai que l'héroïne a un petit côté agaçant parfois.


      Edit Mana : Merci d'utiliser la touche "Modifier" en bas de message pour éditer ce dernier afin d'éviter d'engorger inutilement le forum

    • Maman Frog

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 06 Janvier 2017 18:57:11

      C'est un livre que j'ai vraiment envie de découvrir!!! il va falloir que je craque!! ;)
    • Anaverbania

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #5 09 Janvier 2017 12:47:24

      Maman Frog a écrit

      C'est un livre que j'ai vraiment envie de découvrir!!! il va falloir que je craque!! ;)


      Ce n'est pas mon préféré chez cet auteur, mais il est vraiment beau. Si tu aimes, tu en trouveras d'autres assez semblables, du même auteur (Le Principe de Pauline, la Demi-Pensionnaire...). :)

    • Maman Frog

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 10 Janvier 2017 08:12:31

      Anaverbania a écrit

      Maman Frog a écrit

      C'est un livre que j'ai vraiment envie de découvrir!!! il va falloir que je craque!! ;)


      Ce n'est pas mon préféré chez cet auteur, mais il est vraiment beau. Si tu aimes, tu en trouveras d'autres assez semblables, du même auteur (Le Principe de Pauline, la Demi-Pensionnaire...). :)


      Merci à toi Anaverbania!! je suivrais tes conseils merci ;)

    • amaryllis

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #7 07 Octobre 2017 18:23:21

      Je trouve que c'est une bonne lecture détente. Et d'un autre côté, il sensibilise bien les lecteurs sur la cause des chiens d'aveugle dont les besoins sont nombreux, dont le travail est assez incroyable.
      Cependant, je trouve que parfois l'auteur s'est laissé à un peu trop de fantaisie et de rocambolesque, qui m'a un peu déplu. J'ai eu du mal à accrocher sur certains aspects, un peu trop de délires parfois, avec le chien ou même des réactions des personnages... Bref, c'est plaisant et instructif. Mais sans plus.
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #8 26 Octobre 2017 14:19:56

      bonjour

      une collègue m'a prêté ce roman
      beaucoup de mal  à entrer dedans ...je trouve l'idée très belle mais le traitement hyper léger et trop rocambolesque ... quant aux personnages ils sont aussi un peu légers ...mais c'est vrai que je lis peu de livres de ce style donc peut-être que ce n'est pas fait pour moi...