[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Mariebeth

Bibliophile

#521 16 Décembre 2016 22:37:08

Kitsune Fijiro > c'est fait pour cela les suivis lecture pour se taper l'incruste :P . Sois la bienvenue :D

J'ai aimé son écriture parce que je trouve qu'il décrirt bien son univers  ainsi que la psychologie des personnages . Au début, j'étais un peu réticente parce que ce genre de lecture sort clairement de mes lectures habituelles. J'avais envie de lire autre chose et je me suis lancée.  Parfois , le changement ça à du bon et là ça a été le cas . Toutefois, seul petit bémol énormément de personnages et différents clans pas toujours évident de s'y retrouver .  C'est sans doute pour cela que le début est un peu long le temps de planter le décor et de faire les présentations. Après, les livres que tu cites je ne les connais pas et je sais que d'un livre à l'auteur peut nous surprendre.  En tous cas , merci pour la découverte de ce titre il va rejoindre ma PAL. :pink:

Bon mon spectacle de rue ce n'était pas concluant. Déjà on était en avance et il a fallu attendre dans le froid. Bon moi j'étais couverte comme saint georges . Mon mari en revanche , a frôlé l'hypothermie . Du coup, on a abrégé notre calvaire . En revanche , grâce à notre petite virée dans le centre ville de Brignoles nous avons découvert un magasin de café et de thé ce qui a enchanté Monsieur . On y retournera pour déguster lui un café et moi un thé.

Bonnes lectures à vous . J'hésite pour ce soir entre continuer le dernier lapon ou les étoiles de Noss Head :chaispas:
  • Mariebeth

Bibliophile

#522 17 Décembre 2016 11:19:39

Bon j'ai fini le dernier lapon . J'ai beaucoup aimé cette lecture . Déjà j'adore les thrillers scandinaves ainsi que les paysages très bien décrits.  J'ai aussi appris des choses sur la culture sami . Bref , je vous le recommande mais je précise qu'il n'y a pas beaucoup d'action.

Pour ceux qui viennent souvent sur mon suivi , j'en finis un j'en commence un autre. Quelle est donc ma nouvelle proie ??? L'espionne . J'en suis à la moitié. Je suis fan de Coelho et dire que je l'ai raté l'année dernière au salon du livre de Genève :'S . Bref , je dévore clairement cet ouvrage et j'apprends à connaître Mata Hari. Toutefois , je ne parviens pas à retrouver le vrai Coelho celui de la cinquième montagne, de l'alchimiste ...  je me demande si un jour il refera des livres comme autrefois .

Sinon en Janvier je me suis inscrite à la Nuit de la lecture . Au menu chasse au trésor autant vous dire que mon coéquipier n'est pas prêt de trouver quoi que ce soit avec moi :ptdr: , puis lecture projection et contes. Pour le côté convivial un repas en commun afin d'échanger sur notre boulimie livresque. Je compte mener mon neveu pour la chasse et pour les contes. J'espère qu'il n'y aura pas seulement des enfants. C'est un p'tit village alors je ne m'attends pas à rencontrer foule .

Bon week-end à vous :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#523 17 Décembre 2016 12:47:03

Coucou,

J'ai ajouté "Le Dernier Lapon" à ma wish-list... Je n'ai encore rien lu d'Olivier Truc et le contexte de ce livre me tente bien.

Et comme je te comprends pour les séries ! En fait, de mon côté, je suis incapable d'en suivre une normalement... peu me plaisent déjà, et pour une saison, voire deux, après j'abandonne...

Bonne lecture et bon week-end.
  • Mariebeth

Bibliophile

#524 17 Décembre 2016 12:55:33

Julie 27 > j'espère qu'il te plaira :) . Donne moi ton avis une fois que tu l'auras lu :angel:
    Si entre temps tu trouves une série qui te plaît viens partager ta trouvaille.

Bonnes lectures.
  • Callysse

Lecteur-express

#525 17 Décembre 2016 14:11:08

Oh dommage pour ton spectacle de rue :( Mais bon au moins vous avez su vous consoler (réchauffer) avec la découverte d'un joli magasin! Alala ces hommes toujours à faire les gros durs en étant jamais assez couverts et du coup ça se caille après. Le mien est pareil :lol:
    Je ne connais pas la Nuit de la lecture. Ça a l'air sympa mais je ne pourrai pas y participer j'ai déjà quelque chose de prévu ce jour-là. Ce sera peut-être pour la prochaine édition! Mais en tout cas j'aime bien le concept.
    Bonne journée et bonne lecture à toi =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#526 17 Décembre 2016 17:37:05

Callysse > oui je vois que tu as un cas similiaire chez toi =D .  Oui moi aussi le concept de la nuit de la lecture m'a bien plu . Peut être que l'année prochaine tu pourras y participer . Alors as tu rencontré du monde dans les magasins ?
  • Mariebeth

Bibliophile

#527 18 Décembre 2016 16:54:13

J'ai terminé le livre de Coelho.  Je l'ai vite lu mais je suis un peu déçue.  Ma première impression s'est confirmée.  Je n'adhère pas autant qu'à ses premiers romans. :'S

Du coup, j'ai un peu commencé les contes de Noël de Dickens.  En parallèle,  je continue les étoiles de Noss Head.

Bon dimanche à vous :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#528 18 Décembre 2016 17:14:01

Salut!
    Dommage pour le livre de Coelho. C'est toujours triste quand on adhère pas à un livre d'un auteur qu'on adore...
    Tu es en plein dans les lectures de Noël en ce moment dis-moi =)
    Pour ma part, je m'attendais à pire pour les magasins. J'ai un peu commencé mes achats entre midi et deux jeudi et vendredi (c'est ça l'avantage d'avoir un grand centre commercial à 2 min de son boulot!) et j'ai continué un peu hier et aujourd'hui. Je m'attendais à trouver plus de monde et en fait ça allait. C'était pas la cohue et du coup ça s'est pas trop mal passé :-)
    Bonne fin de week-end (même si t'es en vacances alors pour toi ça change pas grand chose :lol:)
  • Mariebeth

Bibliophile

#529 18 Décembre 2016 19:09:26

Coucou callysse contente que tu aies évité la cohue :pompom:  . Pour les livres c'est normal je fais le cold winter challenge . J'ai donc deux menus un montagne enneigée ( faut de la neige ou du froid dans mes livres ) et l'autre magie de Noël. Autant te dire que je préfére le premier menu sauf exception avec  l'excellent livre  " la véritable histoire de Noël " .

Sinon aujourd'hui,  c'était repas en famille pour l'anniversaire de mon tonton et de ma belle soeur . J'ai donc eu droit à l'éternelle conversation sur walking dead et GOT lol . Autant te dire que j'étais muette comme une carpe. Là je viens de rentrer. Après une bonne douche chaude , je vais me caler devant mon sapin et continuer les étoiles de Noss Head ou Dickens :chaispas: .

Bon courage pour le boulot .
  • Callysse

Lecteur-express

#530 18 Décembre 2016 20:09:03

Ah ok je comprends mieux pourquoi tu as tant de livres en lien avec l'hiver! Tu as dû surement le dire dans ton suivi d'ailleurs mais j'avais complètement oublié :emb:
    Je comprends le 2ème menu peut vite devenir étouffant car au final on retrouve souvent les mêmes types d'histoires ou d'émotions dans ce genre de thème.
    Arf dommage pour l'inévitable discussion sur GOT et Walking dead. Tu ne leur as jamais dit que cela t'ennuyait? Sinon, tu lis le dernier article sur le dernier épisode diffusé et tu les spoiles comme ça ça les calmera niark niark :diablo: pardon je suis méchante :lol:
    Bonne lecture à toi si tu arrives à choisir le livre avec lequel tu vas t'évader ;)
    Merci, plus que 4 petits jours! Bonne deuxième semaine de vacances =)