[ Suivi de lecture ] Mariebeth

• Callysse

Lecteur-express

#661 15 Février 2017 09:37:15

Ok. J'espère qu'ils vont répondre mais j'en doute... Business is business..
    Te conseiller des thrillers? Difficile à faire car tu en as lu plus que moi je pense. Mais les premiers qui me viennent en tête c'est la Trilogie du mal de Maxime Chattam. Je ne sais pas si tu les as lu. Sinon j'avais adoré Ne le dis à personne d'Harlan coben. Et j'ai entendu beaucoup de bien d'Olivier Norek et de sa saga Victor Coste. Il est sur ma liste d'auteurs à découvrir =) Tout comme B.A. Paris. J'ai lu de très bons avis sur son premier roman Derrière les portes. Y a aussi la saga W3 qui a l'air sympathique.
    Voilà, si ça peut t'aider :)
    Bon ménage et surtout bonne lecture!

Dernière modification par Callysse (15 Février 2017 09:37:56)

• Mariebeth

Bibliophile

#662 15 Février 2017 11:44:58

coucou les filles ,

J'ai avancé dans mon livre ce matin tôt avant de me mettre au ménage.  J'en suis à 19% et ça me plaît un peu plus . Je me demande encore comment toutes ces histoires vont se rejoindre :grat: .  J'suis contente de voir que ça évolue et que je le lis plus volontiers . C'est une torture de se forcer à lire :pan: ( c'est pour le valider pour mon abc/ thriller ) . J'aime pas raté les objectifs que je me suis fixée ( surtout en lecture ).
    Femmedelettres j'espère que l'inspiration viendra et que tu réussiras à écrire. D'ailleurs t'écris quel genre littéraire ?

Merci calysse j'ai  lu de Chattam " que ta volonté soit faite". J'avais bien aimé mais sans plus je crois oops . J'en ai beaucoup  entendu parler De la trilogie du mal un jour faudra que j'eSsaie  . Ne le dis a personne j'ai vu le film et après c'est mort je ne fais pas marche arrière je n'y arrive pas :jeboude: .   La série de Norek me dit quelque chose . Quant à derrière la porte il est dans ma liseuse . PaulineBS m'a donné envie de le lire :P . W3 est dans ma liste pour le challenge et en effet il est trés bien noté.

Je sais pas si vous vous souvenez je vous avais parlé du projet de la médiathèque dans mon p'tit village. J'aurais une réunion d'information fin février pour qu'on partage avec les autres bénévoles et la mairie nos idées. Je serai la plus jeune vu que les autres sont des retraités. Cela ne me dérange pas j'espère juste qu'on se trouvera quelques points communs. Y aura une employée de la poste et de la mairie qui y travaillera et qui bénéficiera d'une formation. Du coup, elle m'a dit que j'aurai la possibilité moi aussi de faire une formation non diplômante mais toutefois intéressante si j'en ai envie .  C'est un trés bonne nouvelle je trouve. Du coup, j'attends d'avoir la réunion et je dirai que moi suis ok pour être formée ( faudra juste que ce soit sur mes jours de repos ) . Je vous tiendrai au courant de la suite de ce projet .

Aller je vais me replonger dans mon livre .

Bonne journée à vous :)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#663 15 Février 2017 11:55:16

Super cette idée de créer une médiathèque dans ton village, surtout si tu peux faire partie de cette belle initiative et que tu apprends de nouvelles choses !  J'espère que tu pourras bénéficier de cette formation intéressante ;)
  • Callysse

Lecteur-express

#664 15 Février 2017 13:27:15

Je n'ai pas encore lu Que ta volonté soit faite (mais il est dans ma PAL). Je ne pense pas que ce roman soit représentatif de la plume de Maxime Chattam et de la qualité de ses thrillers car celui-ci ainsi que son dernier (Le coma des mortels) sont un peu à part. Il fait des expérimentations livresques :lol:
    La Trilogie du mal est vraiment top (Joshua brolin :pink:), je te la conseille fortement du coup!
    Si je me souviens de ce projet. C'est cool que tu t'investisses là-dedans et qu'ils vous donnent la possibilité de vous former. J'espère que tout cela aboutira comme tu le souhaites ;)
    Bonne plongée alors :sifflote:
  • Mariebeth

Bibliophile

#665 15 Février 2017 16:59:58

LeblogdeYuko>  vi merci je l'espère aussi :).

Callysse > je sais que ta volonté soit faite est à part et je l'ai lu parce que je n'avais pas envie de démarrer encore une série . :-1:  je souhaite surtout que le village soit plus dynamique et que les habitants participent à ce projet en se rendant à la médiathèque sinon ça va vite tourner au fiasco :'S

À bientôt
  • Callysse

Lecteur-express

#666 16 Février 2017 13:24:45

Faudra faire une bonne com' autour de cette médiathèque ;) S'il y a beaucoup de familles dans ton village, c'est une bonne chose pour les enfants de créer ce lieu.
    Oui je te comprends. Après chaque tome est indépendant donc ils peuvent se lire séparément. Il faut juste les lire dans l'ordre.
    Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de One shot. Il n'y a que Le sang du temps (je ne l'ai pas lu) et Carnages (mais c'est une nouvelle - elle est bien d'ailleurs).
    J'espère que tes jours de repos se passent bien et que tu avances dans ta lecture.
    Bonne journée =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#667 16 Février 2017 14:00:50

callysse > y a pas énormément de famille juste quelques unes mais je ne connais pas grand monde non plus . La mairie vient de m'appeler la réunion aura lieu jeudi prochain à 13h30 . J'en saurai plus à ce moment la . :pompom:

Aujourd'hui, j'ai enfin fait ma lettre de motivation :clapi: pour mon diplôme universitaire soins pallitifs et éthique. Je dois voir avec la personne qui s'occupe de la formation sur l'hôpital pour qu'il me dise ce qu'il en pense . Les aides soignants peuvent y avoir accès mais c'est au professseur du service d'en décider. Je ne suis pas trop optimiste . Je lui enverrai la lettre le 1er avril et après j'attends d'avoir sa réponse. De plus, je dois aussi obtenir le financement de la part de mon employeur et vu les restrictions  budgétaires :S

Niveau lecture j'avance dans je suis pilgrim pas aussi rapidement que je souhaite mais je le lis plus volontiers . D'ailleurs j'y retourne .

Bonne journée :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#668 17 Février 2017 09:37:17

Que de projet en ce moment.
    Pourquoi tu n'es pas très optimiste sur la réponse de ton chef de service?
  • Mariebeth

Bibliophile

#669 17 Février 2017 14:30:35

Ce n'est pas mon chef de service lui il est d'accord et m'encourage à le faire  . Celui qui valide mon inscription c 'est le chef de service de l'oncologie. De plus , le DU est accessible au bac +3 et à certaines conditions pour les autres publics . Je remplis ces critères mais peu d'aide soignante accèdent à ce genre de diplôme .

Bonne journée
  • Mariebeth

Bibliophile

#670 18 Février 2017 13:30:48

Coucou,

Alléluia je suis arrivée à la moitié de " je suis pilgrim" :vainqueur: . Je continue sur cette lancée mais j'ai l'impression que ça fait 6 mois que suis dessus :tetemur: .

Plus que demain et après reprise du travail. Je lirai le soir pour me détendre.

Bon weekend à vous :bisous: