[Suivi lecture] Zazezizozu

• Zazezizozu

A la découverte des livres

#91 25 Juin 2017 18:42:50

Hop ! Mon avis sur la version (presque) originale de La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Version autrement plus riche que celle de Disney, écrite avec le langage du XVIIIème siècle. Plaisant, donc.

<image>
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#92 25 Juin 2017 19:30:04

J'adore ce conte et ce serait géniale que je lise l'écriture originale :D !
  • Fredd

Chercheur de mots

#93 26 Juin 2017 21:32:19

Zazezizozu a écrit

Hop ! Mon avis sur la version (presque) originale de La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve. Version autrement plus riche que celle de Disney, écrite avec le langage du XVIIIème siècle. Plaisant, donc.

J'ai lu ton article et ce que tu en dis me rappelle un peu l'interprétation du film de Cocteau, plus mélancolique et crépusculaire que celle de Disney.

Bonnes lectures !

• Zazezizozu

#94 29 Juin 2017 21:02:02

Fredd a écrit
    Zazezizozu a écrit

J'ai lu ton article et ce que tu en dis me rappelle un peu l'interprétation du film de Cocteau, plus mélancolique et crépusculaire que celle de Disney.

Bonnes lectures !

Hmmm alors je n'ai pas (encore) vu cette adaptation. Ça ne saurait tarder et je te dirais si Cocteau est plus proche de la version de Madame de Villeneuve.
    Aussi, je ne sais pas à quoi ressemble la Bête dans ce film, mais dans le conte original elle ne ressemble pas tellement à celle de la version Disney, sur le plan physique comme intellectuel.

• Zazezizozu

#95 03 Juillet 2017 15:40:03

Pour ceux que ça intéresse, voici ma chronique sur le tome 3 de la Passe-Miroir : La mémoire de Babel de Christelle Dabos. Encore du très bon :) Il me tarde déjà l'année prochaine, pour le final !!!

<image>

Dernière modification par Zazezizozu (03 Juillet 2017 15:40:49)

• Zazezizozu

#96 03 Juillet 2017 22:17:51

Pour ceux qui passent ici, je viens d'ouvrir mon compte Instagram. Je trouve ça très sympa chez les autres alors je m'y essaie aussi.

Par contre, ce truc me stresse un peu dans la mesure où je souhaite dissocier totalement ce réseau social de mon Facebook privé par exemple. Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il est possible ou non de bien mettre une barrière entre les deux. C'est-à-dire, laisser le compte Instagram ouvert au public et pour autant, que les contacts Facebook perso ne puissent pas suivre de lien vers ce compte.

Je ne suis pas sûre d'être très claire. Merci d'avance pour votre aide et suggestions ;)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#97 03 Juillet 2017 22:31:06

Lorsque tu a ouvert ou ouvre ton compte Instagram, il doit te demander si tu veux importer les comptes de tes amis Facebook. Tu ne le fais pas, et au pire tu peux les retrouver ensuite. Dans le futur, quand un de tes amis FB créer un compte Insta, Insta te prévient mais à toi de choisir si tu veux ou non t'y abonner.
    Pareil pour les photos que tu publies sur Insta, tu as une option à cocher ou décocher pour publier cette photo en même temps sur ton Insta.

Mais en règle générale, ne te connecte pas à ton Insta avec ton compte FB et tu pourras très bien dissocier les deux comme je le fais! ;)
  • Zazezizozu

#98 03 Juillet 2017 23:00:17

alyssa2410 a écrit

Lorsque tu a ouvert ou ouvre ton compte Instagram, il doit te demander si tu veux importer les comptes de tes amis Facebook. Tu ne le fais pas, et au pire tu peux les retrouver ensuite. Dans le futur, quand un de tes amis FB créer un compte Insta, Insta te prévient mais à toi de choisir si tu veux ou non t'y abonner.
    Pareil pour les photos que tu publies sur Insta, tu as une option à cocher ou décocher pour publier cette photo en même temps sur ton Insta.

Mais en règle générale, ne te connecte pas à ton Insta avec ton compte FB et tu pourras très bien dissocier les deux comme je le fais! ;)

Super Ludivine !  Du coup j'ai créé un nouveau compte Insta avec une autre adresse mail #parano ;)

• Zazezizozu

#99 08 Juillet 2017 18:44:17

Salut tout le monde :)

Je vous ai écrit un article pour vous présenter la liste des livres que j'emporterai avec moi à Chypre cet été. Si vous vous en êtes préparée une aussi, cela m'intéresse de la connaître (elle peut encore m'inspirer).

<image>
  • Zazezizozu

#100 12 Juillet 2017 22:49:02

Hello ! Je crois que je viens de poster mon dernier article avant mon départ en vacances.

Alors voici tout le bien/le moins bien que j'ai pensé de Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'ai essayé de ne pas sombrer dans l'analyse littéraire.

En tout cas, c'était dans ma liste des classiques à lire et globalement j'ai beaucoup aimé, même s'il y a eu quelques anicroches dans cette lecture.

<image>

Mes vacances vont faire l'objet de 2 escales de 8h à l'aéroport de Barcelone ; duquel je ne pourrai sortirsinoncestpasdrole.

Merci de me partager vos idées de trucs à faire dans un aéroport pendant les escales.  :ok:

Dernière modification par Zazezizozu (12 Juillet 2017 22:52:43)