[Suivi lecture] vuhj

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1261 02 Octobre 2016 16:14:53

Vuhj, pour cet item je vais lire "Au revoir là - haut " qui a eu beaucoup de prix, sur les conseils de Tautiton ^^
    Sinon tu as "La vérité sur l'affaire Harry Québert ", il a eu plusieurs prix et je l'ai adoré!  Mais je ne sais pas si tu l'as déjà lu ou pas celui-là?
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1262 02 Octobre 2016 20:40:21

Rien à dire sur les conseils de Delphine, les deux sont très bien. Pas dans le même genre du tout mais excellent. A choisir je prendrais quand même Au revoir là haut pour la beauté de la plume et les émotions.
    Quoi que tu choisisses bonne lecture à toi.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1263 04 Octobre 2016 18:14:17

Super, merci beaucoup pour votre aide ! :)
    Au revoir là haut m'intéresse bien, je l'ai mis dans ma PAL. Pour l'instant, je lis le premier tome de La Guerre des clans, mes amis m'en ont dit pas mal de bien mais je le lis peut-être un peu tardivement car la cible c'est plutôt les jeunes ados je pense. Mais l'histoire reste sympa quand même ^^.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1264 05 Octobre 2016 00:10:24

La guerre des clans c'est celui avec les animaux? Je ne connais pas mais j'ai déjà apperçu.
    Bonne lecture et bonne semaine
  • vuhj

#1265 05 Octobre 2016 19:00:58

C'est avec les chats oui :)
    Merci, bonne semaine à toi aussi !
  • chris 311830

Modératrice

#1266 05 Octobre 2016 19:07:04

je ne connais pas du tout cette lecture, mais si elle te plait tant mieux ;)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1267 08 Octobre 2016 09:47:00

Ah je voulais lire la guerre des clans aussi pour le challenge :p
    Je me réjouis de savoir ce que tu en as pensé!
    Bonne lecture!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1268 08 Octobre 2016 10:23:57

Oui c' est un peu difficile d' accrocher à La guerre des clans en tant qu' adulte, j' ai trouvé aussi. Ca se laisse lire mais on  n' est pas captivé, quoi : j' ai eu la même impression.
    Bonne lecture vuhj! :)
  • vuhj

#1269 08 Octobre 2016 10:58:17

Felixfelicis > j'ai fait ça aussi ! :P. 40 points héhé !
    Delphine > Ah, c'est exactement ça ! L'histoire est sympa mais on n'est pas non plus entraîné à fond là dedans ! Je pense que je lirai la suite quand même mais pas en priorité absolue !

Sinon, j'avais commencé Harry Potter and the cursed child, j'avais bien hésité vu que je ne suis pas très forte en anglais mais finalement ça se lit plutôt facilement ! Le côté pièce de théâtre doit aider ^^.
    Pour l'instant, j'aime bien mais c'est pas non plus révolutionnaire, je le vois plus comme un petit bonus HP que comme une vraie suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1270 08 Octobre 2016 14:56:04

Clairement au vu des différents avis, ce n'est pas une vraie suite en effet (puis beaucoup ont souligné des incohérences avec les livres en plus).

Bon week-end et bonne lecture :)