[Suivi lecture] vuhj

• Liloochat

Lecteur glouton

#1281 13 Octobre 2016 07:09:36

Pareil je ne suis pas assez doué pour prendre plaisir :/

Mais je te souhaite une bonne lectures :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1282 13 Octobre 2016 22:34:23

Avec ce livre ça va, je comprends assez bien donc je prends plaisir à le lire ! :D
    Ce sera le premier livre VO que je terminerai ! :pompom: J'en ai lu deux tiers à peu près !

C'era una volta > j'ai gagné 210 points pour l'instant :).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1283 13 Octobre 2016 23:43:28

Alors nous avons quasiment le même nombre de points :) Bravo
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1284 14 Octobre 2016 18:30:39

j'avais commencé harry potter et la coupe de feu en anbglais mais j'ai jamais su finir
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1285 14 Octobre 2016 20:20:38

Le détails ne sont pas une question de dictionnaire ici mais bien d'incohérences entre l'action de ce livre et celles des romans ;)
    Puis lire en VO c'est d'abord un entraînement…

Bon week-end !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1286 14 Octobre 2016 20:29:21

Je suis d'accord avec My' : lire en VO, c'est un peu difficile au début, mais plus on s'exerce et plus ça devient fluide =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1287 15 Octobre 2016 00:35:57

Vuhj> gg pour le livre en Vo, courage pour le finir :P

stephanius> le souci avec HP c'est que c'est une série qui joue énormément avec les jeux de mots et autres mots modifiés, donc finalement ce n'est pas du tout facile à lire comparé à d'autres livres YA/Jeunesse !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1288 15 Octobre 2016 08:09:04

Lianne a écrit

Vuhj> gg pour le livre en Vo, courage pour le finir :P

stephanius> le souci avec HP c'est que c'est une série qui joue énormément avec les jeux de mots et autres mots modifiés, donc finalement ce n'est pas du tout facile à lire comparé à d'autres livres YA/Jeunesse !

oui et le problème c'est que tout à été traduit en français. Même le nom de l'école n'est pas le même en français et en anglais.

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1289 23 Octobre 2016 19:07:46

Je reviens d'une semaine de stage donc je n'ai pas beaucoup lu (seulement un peu dans le train).
    Mais j'ai fini Harry Potter (youpi mon premier livre en VO) : j'ai aimé mais vraiment sans plus. J'ai parfois trouvé que ça ressemblait trop à une fanfiction (des rebondissements un peu "clichés") et je ne reconnaissais pas tellement les personnages ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Harry qui surveille Albus via la carte du maraudeur et Cédric qui devient mangemort ... bof, je ne les vois pas du tout comme ça

Donc finalement un peu déçue. Ça m'a fait plaisir de retrouver l'univers magique mais à part ça ..
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1290 23 Octobre 2016 20:48:33

les points de ton spoiler font partie de ceux contestés par un certain nombre car ils s'opposent carrément aux bouquins qui précédent. Et rien que pour ça, je n'en veux pas.

Que vas-tu lire maintenant ?