[Suivi lecture] vuhj

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1361 29 Novembre 2016 08:02:38

Ça fait 2/3 semaine que j'ai prévu de lire ce tome 12, mais j'ai toujours autre chose à lire ^^
    Bonne lecture :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1362 29 Novembre 2016 14:02:25

bonne nouvelle lecture avec Assassin Royal
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1363 29 Novembre 2016 21:31:25

Bonnes retrouvailles avec Fitz ;)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#1364 29 Novembre 2016 23:28:50

Décidément, chaque fois que je débarque tu es dans l'AR :P Je me prévois le tome 4 en janvier ^^

Tu dois être nostalgique d'arriver si près de la fin non?
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#1365 30 Novembre 2016 08:31:38

J'ai lu et vu La ligne verte un des rares romans de Stephen King que j'ai lu avec Misery. J'ai beaucoup aimé ce roman ! Contente de lire qu'il t'a plus que plu (coup de coeur :))
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1366 01 Décembre 2016 21:14:05

Cassie, Salhuna, Candyshy, Althea > Merci :D.
    Kittymelo > Tu dois avoir un flaire à Assassin Royal :P. Pour l'instant, non pas de nostalgie, j'ai trop envie de connaître le dénouement et puis il y a encore un cycle après (ouf!)
    Estelle_simplem > J'ai lu ces deux romans, j'ai aimé les deux mais largement préféré la Ligne verte :).

Je n'ai pas trop lu, comme dit plus haut, semaine assez chargée. En revanche, j'ai pris le temps d'aller au salon du livre jeunesse à Montreuil, c'était très sympa, j'ai bien aimé farfouiller parmi les stands. Et forcément je ne reviens pas les mains vides : je suis tombée sur les deux derniers tomes de la trilogie du magicien noir, j'ai hésité un instant et puis le vendeur m'a dit "deux livres achetés un livre offert parmi une sélection" donc bah, je les ai pris :P. Conclusion : deux tomes du Magicien noir et Le Don de Fiona McIntosh que je ne connaissais absolument pas (mais qui a été bien complimenté par Robin Hobb, alors... :)), on verra !

J'ai aussi vu le nouveau livre illustré de Benjamin Lacombe (Alice de l'autre côté du miroir), il était franchement super beau, j'ai beaucoup hésité mais je ne l'ai pas pris,  à cause du coût et du fait que je voulais m'offrir le HP 2 illustré dans un futur proche.

Dernière modification par vuhj (01 Décembre 2016 21:16:06)

• Mana_

Administratrice

#1367 01 Décembre 2016 21:18:40

Ce sont deux auteurs réputés dans la Fantasy, et McIntosh est généralement très bien accueillie par le lectorat, Canavan un peu moins mais  il paraît que ça se lit bien quand même ;)

Ah, les HP, je comprends tellement. Si je dois les acheter en français, ce sera dans cette édition-là =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1368 01 Décembre 2016 23:46:30

Canavan c'est surtout plus jeunesse, en fait c'est du niveau de la Moïra en gros, ça peut être lu par les adultes mais c'est quand même marqué pour les plus jeunes.
    Personnellement McIntosh j'ai lu que le début du don justement et j'ai pas continué parce que c'était trop sombre et pas du tout ce que je recherchais à l'époque mais je compte bien le lire un jour ^^
  • vuhj

#1369 02 Décembre 2016 17:55:50

Le vendeur m'a dit que Le don était vraiment bien et c'est vrai qu'il y a de bons échos sur Internet mais le côté sombre m'inquiète un peu, ce n'est pas ce que je lis d'habitude ! On verra bien, il faut bien commencer quelque part :P.
    Sinon, je suis allée à la bibliothèque et j'ai pris le premier tome de La symphonie des siècles et un livre contemporain Nous rêvions juste de liberté.
  • vuhj

#1370 03 Décembre 2016 20:46:36

J'ai un peu lu l'Assassin Royal et tout ce que je me dis c'est : "mais pourquoi je l'ai pas lu plus tôt !?".
    J'ai écrit la chronique de la Ligne verte et fait mon bilan de Novembre donc point de retard niveau blog (j'espère n'avoir rien oublié :P).
    Programme du soir : apprendre les hormones et continuer avec l'AR