[Suivi lecture] vuhj

• Stellade

Englouti sous les livres

#1541 13 Août 2017 06:45:06

Bonne lecture et bon dimanche!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1542 13 Août 2017 12:10:53

Elsinka > Je devais le lire en seconde (donc 15 ans aussi) mais je n'ai pas réussi trop dense :ptdr:. On verra si ça passe mieux avec 6-7 ans de plus !
    Bibliochat > Le langage m'a un peu surprise au début mais là ça va, j'ai bien réussi à rentrer dans le style de l'auteur ^^.
    Neko > Ah, je vais aussi attendre alors :P. Puis de toute façon, je compte finir quelques séries avant d'en commencer d'autres (dis-je en ayant commencé GoT ...).
    Elizewyn > Le vocabulaire n'est pas très compliqué, il y a des mots très très peu usités de temps en temps mais assez rare. C'est surtout les tournures de phrase qui sont parfois inhabituelles, voire jamais utilisées dans la vie courante. Du coup, en anglais je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais t'as du courage en tout cas pour vouloir lire GoT en anglais (déjà que cette série n'est pas évidente en français =D).
    Stellade > Merci ! :D

J'ai lu un quart du Trône de fer : pour l'instant j'aime bien, on rencontre de nombreux personnages de différentes familles à travers des chapitres dédiés à chacun d'eux. J'arrive encore à les situer les uns par rapport aux autres mais c'est assez difficile, il y a vraiment beaucoup de personnages :goutte:. On commence à avoir un petit aperçu des conflits/traîtrise entre les personnages. Juste les réflexions sur la place des femmes qui agacent ma fibre féministe (:sifflote:) mais bon, c'est cohérent avec l'époque médiévale de l'intrigue ...
    Je compte bien avancer aujourd'hui.

Et sinon hier, j'ai lu une cinquantaine de pages d'Illusions perdues, je suis contente de voir qu'il m'est de plus en plus facile de lire la prose de Balzac ^^.

Voilà, bon dimanche !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1543 13 Août 2017 16:18:33

vuhj a écrit

Neko > Ah, je vais aussi attendre alors :P. Puis de toute façon, je compte finir quelques séries avant d'en commencer d'autres (dis-je en ayant commencé GoT ...).

Arf, je me suis mal exprimée... La trilogie qui suit celle du Magicien noir (intitulée Les chroniques du Magicien noir) est terminée. Celle qui aura droit à un tome 4, c'est la nouvelle trilogie de Trudi Canavan, qui s'intitule La Loi du Millénaire ;)

Mais bon, c'est sûr qu'avec GoT tu as déjà de quoi faire :P Bonne lecture !

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#1544 13 Août 2017 21:06:22

Le 3eme tome de La Loi du Millénaire est sorti ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1545 13 Août 2017 21:10:27

Maman Tortue a écrit

Le 3eme tome de La Loi du Millénaire est sorti ?

Pas encore (apparemment il sort dans un peu plus d'un mois), mais Trudi Canavan a déjà annoncé sur les réseaux sociaux et sur son site qu'elle écrirait un 4e tome (source) =)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#1546 13 Août 2017 22:50:19

Cool, j'ai encore un peu de temps pour lire le 2 alors !

Bon courage Vuhj pour GoT, perso, , j'ai trop de série entamé pour rajouter celle ci qui est quand même balèze.
    Balzac, vieux souvenir d'école, je serai curieuse de lire aujourd'hui, ça passerait peut être mieux.

Bonne lecture !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1547 13 Août 2017 23:51:31

vuhj a écrit

Elizewyn > Le vocabulaire n'est pas très compliqué, il y a des mots très très peu usités de temps en temps mais assez rare. C'est surtout les tournures de phrase qui sont parfois inhabituelles, voire jamais utilisées dans la vie courante. Du coup, en anglais je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais t'as du courage en tout cas pour vouloir lire GoT en anglais (déjà que cette série n'est pas évidente en français =D).

Je la regarde déjà en VO donc ça devrait aller, au moins je suis familiarisée, mais c'est vrai que je risque de mettre + de temps :lol:
    Tu ne regardes pas la série ?
    C'est vrai que le nombre de personnages, de familles, c'est déroutant au début !

Bibliochat a écrit

Concernant le trône de fer, la représentation de la condition féminine qui en est faite me gêne aussi énormément mais comme tu dis il faut replacer ça dans son contexte... N'empêche que ça me plait pas du tout ! :x

Au début de l'histoire, les femmes sont un peu prises pour des sous merdes en effet, mais au fur et à mesure, elles prennent + le pouvoir ! :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1548 14 Août 2017 11:23:48

Petit coucou par ici :)
    Bonne lecture à toi :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1549 14 Août 2017 11:49:52

Neko > ah d'accord, j'avais mal compris :P.
    Maman Tortue, Salhuna > Merci :)
    Elizewyn > hé non, je fais partie de ce groupe très très restreint de personnes ne regardant pas la série télévisée :lol:. J'avais peur que ce soit trop violent pour moi à regarder, donc pour l'instant, les livres ensuite on verra.

J'ai un peu avancé dans Le trône de fer, j'ai dépassé la moitié, j'espère le finir aujourd'hui ou demain. J'aime bien le contexte politique et cette ambiance médiévale, et si les femmes prennent plus le pouvoir par la suite, ce sera encore mieux :sifflote:. Il y a pas mal de personnages mais c'est bien que les points de vue soient alternés, ça donne un bon rythme au livre et ça permet de mieux retenir chacun des personnages :).

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1550 14 Août 2017 14:38:13

vuhj a écrit

Elizewyn > hé non, je fais partie de ce groupe très très restreint de personnes ne regardant pas la série télévisée :lol:. J'avais peur que ce soit trop violent pour moi à regarder, donc pour l'instant, les livres ensuite on verra.

C'est vrai que la série est assez violente, après j'imagine que dans les livres les descriptions doivent être assez graphiques aussi :lol: