[Suivi lecture] vuhj

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1681 20 Septembre 2018 17:15:54

    Coucou Vuhj :D

    Cela me fait super plaisir de te revoir sur mon suivi-lecture et de suite, je vais répondre aux questions que tu m'as posé sur le tien et dont je viens de prendre connaissance :)
    Bizarrement, dans la série du trône de fer, il y a quelques scènes choquantes mais pas tant que ça...
    Remarque, quand on est habitué à regarder American Horror Story, The walking dead et tous les trucs super violents, forcément, le trône de fer à côté... :ptdr:
    Enfin, il y a beaucoup d'éléments qui diffèrent entre les livres et la série télé.
    Dans un sens, cela me permets d'apprécier davantage l'univers de cette oeuvre et bizarrement, j'aime celui des bouquins mais aussi celui de la série.
    D'ailleurs, je n'aimais pas trop les scènes concernant Jon et le mur mais dans les livres, j'en raffole :p
    Par contre, je ne suis pas trop fan des scènes avec Daenerys car je ne suis pas un grand fan des déserts, de la chaleur, etc...

    Et je constate, par la même occasion, qu'on se comprend concernant la rédaction des chroniques lorsque nous avons un coup de coeur.
    Ce n'est pas de la paresse, c'est juste la seule chose qui nous passe par la tête, c'est tout.
    C'est certes hyper spontané, sincère et tout le reste mais mine de rien, faut meubler quoi xD

    Sinon, je viens de faire un tour sur ton profil lecteur car tu as toujours un petit truc intéressant à proposer...
    Donc, mes yeux tombent sur Le plus bel endroit du monde est ici et bien sûr, je vais lire son résumé...
    Sachant que je sors d'une période tumultueuse concernant deux Lucas, tu te doutes bien qu'en voyant ce prénom dans le résumé... Je me suis barré mais hyper loin =D
    Six of crows, tome 1 XDDDDD
    Je me le suis offert dans l'année par le biais d'un membre de ce site et j'ignore toujours quand je vais le lire xD

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Une poignée de mains =D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #1682 21 Septembre 2018 00:26:06

    Six of crows :pink: une de mes sagas coup de cœur !

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (24 Septembre 2018 11:19:14)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1683 22 Septembre 2018 15:52:01

    Coucou :)

    Tu fais des lectures en VO O_o
    Respect :)
    Perso, je pourrais en faire mais l'anglais et moi = 2.
    Je me contente de lire ceux qui sont traduits et si certaines maisons d'éditions s'avèrent décevantes à cet exercice, hop, épinglage sur mon blog :D
    Sinon, j'ai bien galéré à remplir ma chronique mais j'y suis parvenu, ce qui m'a beaucoup étonné ^^

    Donc, tu n'aimes pas les séries super violentes O_o
    Pourquoi :o
    C'est le bonheur ces machins là je trouve ^^
    Bon, je dis ça mais comme je suis à moitié ravagé du ciboulot, peut-être que mon avis sur la question ne doit pas être pris en compte :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Une poignée de mains :D
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1684 22 Septembre 2018 16:12:25

    moi du trone de fer, j'ai lu les deux premiers intégrales et commencer le 3 que j'ai abandonné et jamais repris. du coup j'ai laisser tomber oops
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1685 22 Septembre 2018 21:07:35

    Et beh tu te fais pas mal de sagas dit donc :)

    Game Of Thrones je ne le trouve pas violent à proprement parler mais c'est plutôt qu'on s'attache à certains personnages et il ne faut pas :lol:, enfin je crois qu'on s'habitue en fin de compte.

    Je ne connais pas du tout tes autres sagas.

    Il fait toujours aussi beau en Espagne ? Quelle chance ! Bon à Lyon en ce moment on a un été indien c'est plutôt pas mal.
    Tes études sont très intéressantes, ça doit pas être facile de se concentrer entre la langue et les cours techniques !

    Des bisous
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1686 23 Septembre 2018 10:57:04

    Coucou,

    Comme tu dois te régaler en Espagne! Les échanges apportent beaucoup, c'est un vrai régal.
    Je vois que tu lis pas mal de sagas, je te souhaite donc de belles avancées dans tes lectures!
    Bisous et amuse-toi bien!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1687 23 Septembre 2018 14:15:32

    Moi, j'aimais beaucoup les livres de GOT, au début, et puis plus j'avançais dans la saga, plus je m'ennuyais. Finalement, je me rends compte que j'adore la série et plus du tout les livres ! Là où la première a su conserver son dynamisme, les seconds se sont enlisés avec des personnages auxquels on ne s'intéresse pas vraiment. C'est ce qui arrive quand on tue tout le monde, hein ! :P

    Six of crows, j'en entends beaucoup parler, il va falloir que je m'y intéresse.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1688 01 Octobre 2018 21:45:57

    Coucou Vuhj, comment vas-tu ? :)

    Cela me fait toujours plaisir de te voir poser quelques mots sur mon suivi-lecture :)
    Sinon, pour l'expression utilisée au sujet de l'héroïne de ma précédente lecture, je cherchais un autre objet lisse mais comme rien ne me venait, j'ai pris le toboggan xD
    J'aurais pu utiliser une peau de banane tiens '-'
    Bref, concernant mon petit thriller du moment, tout se passe très très bien et puis de toute manière, dès qu'un bouquin m'offre un cadavre dès le premier chapitre, généralement, c'est bon, je suis aux anges =D

    Enfin, je viens de faire un tour sur ton profil lecteur et heu...
    ...
    Tu ne lis rien ?
    ...
    *Est choqué*
    *Ne pensait pas que Vuhj était ainsi*
    *Va chercher une batte de baseball*

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #1689 03 Octobre 2018 15:57:44

    Coucou :)

    Très content de t'avoir fait rire car ces derniers jours, tout porte à croire que je suis très doué avec cet exercice, bien malgré moi xD
    De mon côté, ma lecture actuelle avance tranquillement mais j'aurais de nouveaux détails à relater pour mieux les aborder.
    Je ne sais pas si ce sont les séquelles de la lecture précédente qui sont en train de jouer sur l'impression que je suis en train de me faire au sujet de ce nouveau bouquin mais tout de même, c'est bizarre :o
    Bref, j'en discuterais un peu plus sur mon deuxième avis parce que là, je m'interroge mais d'une force :o

    Concernant Gemmell, je dois absolument m'en trouver un afin de me faire un avis.
    J'entends que du bien de cet auteur et à force, ben ça attire :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1690 05 Octobre 2018 22:39:51

    Hey !
    J'espère que vous allez bien ;).
    J'ai terminé Six of Crows Mardi, j'ai adoré. Les personnages sont géniaux et il y a beaucoup d'actions et de rebondissements ! J'ai ensuite commencé le premier tome de Troie de Gemmell. J'avais lu l'Etoile du Matin du même auteur en Juillet et j'avais adoré donc c'est avec plaisir que j'ai commencé un autre de ses livres.

    iamthelandscape > Oui il fait toujours beau ici j'ai l'impression. Ca fait deux mois que je suis en Espagne maintenant et je n'ai vu qu'une seule fois un ciel voilé, et encore c'était juste en matinée, c'est incroyable ahah. Bon après il paraît que l'hiver il fait froid et qu'il y a beaucoup de vent.
    beckygirl > en vrai, je préfère les "one-shot", pas de surprise du style "ah mais il reste encore un tome, zut j'avais pas vu..." avec ces livres-là x). Mais niveau intrigue, plein de séries m'attirent :p.