[Suivi lecture] vuhj

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#331 19 Décembre 2015 19:49:01

J'avoue que c'est toujours tentant de commencer un premier tome ... Je le fais que si vraiment j'ai un an à attendre avant le prochain tome :P !
    Donc voilà j'ai fini le dernier tome des Héros de l'Olympe.
    J'ai beaucoup aimé même si quelques points me chiffonnent. La fin est un peu frustrante, j'aurais aimé en savoir plus. Certains personnages ont été mis à l'écart et on n'a pas eu leur point de vue ce que j'ai trouvé dommage.
    Mais d'autres personnages se sont affirmés et j'ai apprécié de mieux les connaître.
    Il y a toujours des passages drôles mais j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les premiers tomes et dans la première série. Mais ça fait tellement longtemps que je les ai lu que peut-être c'est juste une impression.
    La bataille finale est très classique et tous les gens qu'on aime bien s'en sortent (je ne demande pas à ce qu'ils meurent tous mais bon, que tous survivent à autant d'épreuves, ça ne fait pas très crédibles finalement).

Bon voilà, quelques impressions en vrac. Je remettrai en forme dans une chronique :P.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#332 20 Décembre 2015 00:42:40

Ma fille aime beaucoup cette saga. Elle fut un tremplin à son envie de lire.
    oui, je comprends tes impressions.
    J'aime beaucoup ton avatar. Bon week-end.
  • vuhj

#333 20 Décembre 2015 12:06:44

J'ai préféré la première saga, je l'avais dévorée d'une traite (on avait acheté les cinq tomes d'un coup :P).
  • stephanius

Lecteur professionnel

#334 20 Décembre 2015 16:03:52

j'ai lu Percy Jackson et j'ai lu le premier tome des héros de l'olympe. J'aime assez ce genre d'aventure.
    bonne lecture et bon dimanche
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#335 20 Décembre 2015 16:13:40

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Percy Jackson :( Mais j'emprunte la suite de temps à autres, j'aime bien !
  • vuhj

#336 20 Décembre 2015 16:32:25

Ça fait une petite lecture légère, c'est sympa ^^.
    J'ai avancé le tome 4 des AM, j'aime toujours autant ! Il y a eu une scène d'amputation et ceux qui connaissent Robin Hobb savent qu'elle ne nous épargne pas les détails x) !
    A part ça, dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages. J'attends de les connaitre mieux avant de m'en faire un avis :P.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#337 20 Décembre 2015 21:24:30

Bonne poursuite :D
  • Hidès

Useur de marque-pages

#338 21 Décembre 2015 12:10:30

J'ai jamais su lire les Percy Jackson...
    Je te souhaite une bonne lecture ;)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#339 21 Décembre 2015 13:20:38

Je ne connais pas non plus cette saga mais je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures :)

Bon Lundi et bonne fêtes de fin d'année (je part demain pour ma part) :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#340 21 Décembre 2015 13:22:07

J'ai pas réussi à aller au delà du tome 1 des Héros de l'Olympe, j'ai trouvé ce tome moins bien que les précédents que j'avais lu avec plaisir.