[Suivi lecture] vuhj

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#441 31 Décembre 2015 14:46:00

Heureusement, y a de bons shojo aussi. x) C'est comme pour les shonen, faut savoir vers quoi se tourner. ^^
    Sinon, on pourrait aussi résumer les shonen à : "Je veux devenir le plus fort !!" =D
  • erine6

Mange-mots

#442 31 Décembre 2015 14:54:35

Bonne lecture avec Les Aventuriers de la Mer. Je n'ai pas repris la série depuis un moment et je ne sais même pas pourquoi car j'ai dévoré les premiers tomes. Il va falloir que j'y remédie.
  • Vinushka

Puits de lecture

#443 31 Décembre 2015 16:07:19

J'ai Au service surnaturel de sa majesté dans ma PAL, j'espère qu'il est bien ! Avec les fêtes, Je n'ai toujours pas fini le tome 6. Ce tome est vraiment génial. Je les ai tous aimés mais là des connexions se font alors on se sent à un tournant de l'histoire ! J'ai qu'une envie, c'est le lire là... mais c'est moi qui accueille pour le nouvel an ce soir donc je ne m’octroie que des pauses internet entre les préparations de toast. :pleur:

Pour les mangas, je préfère les seinen, mais Switch Girl m'a toujours fait envie, ça a l'air assez drôle. Et j'ai vraiment beaucoup aimé Nana aussi, mais il me semble à la fin que j'en voulais plus... enfin, ça fait longtemps, mais il me semble qu'elle a été interrompue, l'auteure étant malade.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#444 31 Décembre 2015 16:08:27

Elsinka a écrit

Heureusement, y a de bons shojo aussi. x) C'est comme pour les shonen, faut savoir vers quoi se tourner. ^^
    Sinon, on pourrait aussi résumer les shonen à : "Je veux devenir le plus fort !!" =D

C'est pas faux ^^

Et les shojo : "je veux être aimer"
    alors que les seinen : "je veux des morts !"

En shojo, j'adore Kiwi wa pet et tous les mangas de Kaori Yuki  :pink: et Setona Mizushiro  :pink:
    En shonen, il y a Samurai Deeper Kyo  :pink:
    J'aime beaucoup les mangas de Clamp qui se classent dans les deux.

J'aime bien les yaoi aussi et là si vous voulez du mec efféminé, il y en a à la pelle :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#445 31 Décembre 2015 16:32:21

J'avais commencé Kimi wa pet, il y a super longtemps, mais je ne suis pas allée très loin, et pourtant j'avais bien adhéré ! Je veux voir aussi le drama qui en est inspiré depuis sa sortie, mais ce n'est toujours pas fait lol
    Clamp fait vraiment de bons mangas, oui. :)
  • Serena

Mange-mots

#446 31 Décembre 2015 16:39:09

Je t'admire de lire en VO pfiou ! Je crois que je ne pourrais pas y arriver ou alors il me faudrait 1 an pour lire un livre :D
    Belles lectures à toi alors, et très bon réveillon ! :pink:

Dernière modification par Serena (31 Décembre 2015 16:39:23)

• yuya46

Collectionneur de pages

#447 31 Décembre 2015 17:10:15

Elsinka a écrit

J'avais commencé Kimi wa pet, il y a super longtemps, mais je ne suis pas allée très loin, et pourtant j'avais bien adhéré ! Je veux voir aussi le drama qui en est inspiré depuis sa sortie, mais ce n'est toujours pas fait lol
    Clamp fait vraiment de bons mangas, oui. :)

J'ai vu le drama il y a trèèèèèèèèèèèèès longtemps et il me semble que je l'avais apprécié.
    Je devrais le revoir ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#448 31 Décembre 2015 21:17:22

Petit coucou ici pour te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2016 :D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#449 01 Janvier 2016 13:14:13

Merci à tous pour vos messages !! :D
    Je vous souhaite une bonne année 2016, remplie de bonheur et tout ce qui va avec ! :bisous:
    J'espère que vous avez passé un excellent réveillon !

Nekotenshi, Yuya, Elsinka, Drei-M > Ah, les triangles amoureux ... J'en ai déjà rencontré plein dans les romans donc on va éviter, hein .. :P. Donc les shonens pour le plaisir des yeux. Je retiens vos avis si un jour les mangas me font envie :P.

Chess > Oh oui, elle est géniale cette série .. :D

Erine6 >  Si tu t'y remets, tiens moi au courant, on partagera nos avis ! =D

Vinushka > J'ai beaucoup aimé le tome 6 pour les connexions qui se font aussi. Et sans oublier que les serpents ont de plus en plus un grand rôle ! ;D Je te tiens au courant pour Au service surnaturel de sa majesté, pour l'instant j'aime beaucoup ! Quant à Switch Girl, c'est drôle oui mais l'intrigue est absolument pas crédible :D.

Serena > J'ai du mal, hein :lol:. J'avance tout doucement, j'ai même pas lu une vingtaine de pages alors que ça fait deux semaines que je l'ai commencé, même plus (bon, j'avoue je suis pas toujours très motivée pour le continuer mais bon ...). Mais je vais me forcer pour améliorer ma maîtrise de la langue :P.

Salhuna > Merci :heart:

Sinon, quelques petits news :
    Je suis allée à Paris hier et j'ai visité toutes les librairies d'occasion du Boulevard Saint Michel. Sans oublier le Boulinier où j'ai fait de jolies trouvailles. Je me suis ramenée à 12 livres pour environ 20 euros :pink:. Le lien pour avoir le détail des livres
    Je suis très contente :D !

J'ai un nouveau portable, un samsung, sur lequel je peux lire mes epubs (avant je lisais sur ordi) : trop de joie en moi :ko:. Du coup, je vais pouvoir me trimballer mes epubs partout où je vais ! :pompom:

Bonne journée à tous !

Dernière modification par vuhj (01 Janvier 2016 13:14:29)

• Drei-M

Chercheur de mots

#450 01 Janvier 2016 14:50:05

Je proteste! Aucun triangle amoureux dans Bride Stories! C'est juste une merveille sans clichés, qui en plus nous apprend pleiiin de trucs. Avec des dessins superbes. Du coup c'est pour cela que je suis pas sûre de la catégorie... ><

Oh, une PAL qui augmente! Bonne journée!