[Suivi lecture] vuhj

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #41 06 Novembre 2015 22:15:48

    @cassie56 : j'aime bien lire 2-3 livres en même temps plutôt qu'un d'une traite. Si un moment j'ai envie de changer un peu d'air avant de continuer un livre, je prends le deuxième :p.

    @TheClo : ahah, recherche d'originalité, c'est bien =D

    Bon, j'ai enfin dépassé les pages 100 de "Et soudain tout change" et j'ai un peu continuer les Aventuriers de la mer, mais vraiment pas beaucoup ...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #42 06 Novembre 2015 22:19:34

    Je fais ça tout le temps, et j'arrive à jongler même avec plus, du moment que j'oublie pas un livre trop longtemps :P

    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #43 07 Novembre 2015 11:47:46

    Plus de trois je commence à avoir du mal parce que du coup j'avance bien moins vite dans chaque livre et je n'aime pas trop ça ^^.
    J'ai bien avancé Et soudain tout change, ça se lit tout seul. L'écriture est fluide, légère et pétillante. Un grand bouleversement vient de se passer et ça détruit toute l'insouciance mise en place au début du livre ... c'est la description de la vie ! :)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 07 Novembre 2015 12:09:53

    J'adore les aventuriers de la mer! Tous les livres de cet auteur d'ailleurs! Et la suite Les cités des anciens, c'est génial aussi!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #45 07 Novembre 2015 12:31:46

    Je ne connais pas La cité des anciens ! C'est une série complètement différente ou une série qui se passe aussi dans le monde de Fitz ? ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #46 07 Novembre 2015 12:35:55

    Les cités des anciens est comme les aventuriers de la mer une série dans le même monde que l'assassin royal, à la différence qu'elle se passe théoriquement après le second cycle de l'assassin royal, mais l'histoire n'a pas de vraiment de liens (moins que les aventuriers de la mer quoi) avec l'AR, donc le plus logique est de la lire après ce cycle pour respecter l'ordre :P
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #47 07 Novembre 2015 12:55:59

    Ca se passe dans le même monde que l'assassin royal et que les aventuriers de la mer :) Toutes les références aux anciens faites dans ces deux séries sont "expliquées" dans celle-là... On comprend un peu mieux les références et l'histoire des anciens... Je dirais de lire cette série après les aventuriers de la mer car il y a des références aux personnages et à la fin de l'histoire... Donc si tu ne veux pas de spoil... ^^ Mais les héros ne sont pas les mêmes :) Ca reste le style et le monde de Fitz et d'Althéa, mais en même temps c'est une histoire bien à elle :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #48 07 Novembre 2015 14:27:46

    Je suis pas prête de finir les trois cycles de l'AR si Robin Hobb intercale des séries entre les cycles xD. Mais bon, j'adore cette auteur alors .. :D
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #49 07 Novembre 2015 16:14:58

    J'ai fini le premier tome des Aventuriers de la mer =D !
    C'est un tome que j'ai beaucoup apprécié (comme d'habitude de la part de cette auteur) ! C'est un tome où elle met en place tous les contextes et les personnages ce qui les rend vraiment vivants. Ils sont travaillés, complexes et profonds et donc du coup on crée un lien avec eux très rapidement : on les hait, on les aime, on se réjouit ou on s'afflige pour eux ... Bref, c'est ce que j'adore dans les livres, pouvoir ressentir un peu de ce que ressentent les personnages ! =)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #50 07 Novembre 2015 21:30:04

    J'ai lu Le petit Prince. C'est un magnifique conte pour tous les âges ...
    J'avais vu aussi le film qui m'avait profondément émue : les images étaient magnifiques, les paroles touchantes, la musique, tout était là.