[Hawkins, Paula] La fille du train

 
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #51 12 Septembre 2016 08:47:51

    J'entends que du bien de ce livre ! J'ai hâte de le lire !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #52 19 Septembre 2016 13:43:07

    Drôle de façon de qualifier un roman! Veut-il dire que c'est un roman destiné uniquement aux femmes? Ok, les personnages que tu suis dans les chapitres sont des femmes mais c'est tout ce qu'il y a de "féminin" dans ce bouquin. On suit l'enquête sur la disparition d'une femme et surtout le personnage principal (Rachel) est une femme franchement paumée

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et complètement alcoolique !

    Pas très girly tout ça!  Je pense que cette histoire peut être aussi lue par des hommes ;)

    Personnellement, j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ car le personnage principal est un peu une looser et tu te demandes si elle va réussir à se sortir de sa misère et à changer. Son comportement m'a parfois beaucoup énervée! Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai fini par la comprendre de mieux en mieux . C'est plus un livre sur Rachel et sur son obsession pour le couple qu'elle voit tous les matins depuis son train qu'une enquête policière sur la disparition d'une femme.
    Le livre est bien écrit te l'histoire plutôt bonne. Mon seul regret est d'avoir trouvé trop rapidement le/la coupable (au 1/3 de ma lecture...). Dommage que Paula Hawkins n'est pas su brouiller un peu plus les pistes pour le lecteur.
    J'aimerai bien voir le film même si il faut le dire l'actrice principale (Emily Blunt) est un peu "trop jolie" pour jouer le personnage de Rachel mais ça c'est un autre sujet^^
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #53 20 Septembre 2016 19:54:49

    Greggou a écrit

    Oui je suis sérieux ;)

    Je pense qu'il voulait dire " roman féminin " et je suis pas trop trop roman " girly " ce n'est pas péjoratif quand je dis cela.


    Alors non, ce n'est définitivement pas un roman féminin ou girly ;)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #54 03 Octobre 2016 20:15:47

    Je vais le lire en octobre normalement ^^
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #55 04 Octobre 2016 12:19:43

    Lecture prévue pour moi en octobre. Je me suis offert le livre de poche en même temps que je l'ai fait gagné à mon concours sur mon blog...
  • LespetiteslecturesdeMaud

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 07 Octobre 2016 10:38:50

    Bonjour !

    Pour ma part, La fille du train m'a drôlement déçue...Il faut dire que je n'en avais entendu que des critiques absolument enthousiastes et j'avais donc beaucoup d'attentes. Au final des longueurs à n'en plus finir, des personnages un peu caricaturaux et une fin qui se voit venir à dix kilomètres...
    Déception pour moi mais je t'en souhaite une belle lecture quand même ! C'est toujours intéressant de s'en faire sa propre idée !
  • Pleack

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #57 07 Octobre 2016 11:49:20

    Un livre dont je ne comprends pas l’envoûtement...
    Certes, la trame narrative est intéressante et pour un premier roman, on sent un réel effort et d'excellentes choses...
    Mais pour le reste, notamment l'intrigue ou le personnage principal, on tombe des nues. On devine le coupable sans qu'il n'y ai un réel effort de dissimulation très vite et l'action et nos frissons n'atteint jamais son summum. Globalement aimé mais déçu pour ça
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #58 07 Octobre 2016 21:03:41

    J'avoue ne pas avoir pu dépasser les 100 premières pages.
    Je suis intriguée mais pas assez... trop de belles choses à lire qui m'attendent pour m'attarder.
    Je vais me rabattre sur le film.
  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 07 Octobre 2016 22:40:01

    Je vois que vous n'avez pas trop aimé dans l'ensemble.
    De mon côté, c'est l'inverse, n'étant pas habituée aux thrillers, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Bon, c'est un peu longuet quand même et ça met du temps à démarrer. Je n'aimais pas trop Rachel non plus mais j'ai fini par bien rentrer dans le jeu.
    Alors que je me retrouve parfois à trouver la fin tôt dans l'histoire, là, ce n'était pas le cas. Après c'est vrai que j'essayais de profiter de ma lecture, sans trop réfléchir à l'intrigue, je l'ai lu très vite, malade et fatiguée. C'est peut-être ça aussi. ;)
    Par contre ce n'est pas un livre que je relirai. Une fois c'était sympa. Deux ça ne vaut pas le coup.
    Mais j'ai quand même globalement bien aimé !
  • Marion de Montmorency

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #60 12 Octobre 2016 21:44:47

    Je viens de finir ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler et dont on m'avait vanté les qualités. Je le trouve plein de défauts.
    Je trouve les personnages assez caricaturaux et grotesques, l'intrigue trop lente et la fin est facilement compréhensible dès le premier tiers.

    Bref, je suis sincèrement déçue.