Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

 
  • Bulle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 15 Avril 2010 20:01:42

    Petite question par curiosité, comment vous y prenez-vous pour écrire vos articles ? Les écrivez-vous directement sur le blog ou passez-vous par une étape papier ou autre ?
    Personnellement, je n'arrive pas à produire directement sur ordi, je passe donc par une étape papier, c'est plus facile pour mettre ses idées et organiser tout ça, même si ça prend plus de temps !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 15 Avril 2010 20:08:23

    Pour ma part, je fais direct sur ordinateur. Sauf quand je suis chez mon père où je n'ai pas d'ordi alors j'écris sur une feuille et je recopie ensuite.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 15 Avril 2010 20:10:12

    direct sur blog, je prends comme ça vient ^^
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 15 Avril 2010 20:11:15

    Direct sur le blog, je mets en fonction de se qui me passe par la tête.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #5 15 Avril 2010 20:13:38

    Avec mes doigts :cool:

    Ahum.. Plus sérieusement, en général je prépare le contexte à l'avance en brouillon sur le blog (titre, image, résumé, et autres trucs qui dépendent pas de la lecture). Parfois je viens éditer en cours de lecture pour mettre quelques notes, et quand j'ai terminé le livre, j'édite pour ajouter mon avis, et je publie :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (15 Avril 2010 20:19:05)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2010 20:14:15

    Je fais un brouillon au papier (parfois, je prend quelques notes au cours de ma lecture). Je ne rédige pas tout mais je mets en ordre mes idées. Après je fais sur le blog, image, 4ème de couv, extrait parfois, liens vers d'autres blogs...
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 15 Avril 2010 20:15:47

    Je le tape d'abord sur un traitement de texte & en suite je le mets sur mon blog.
    J'écris comme ça me vint sauf certaines fois, quand le livre est un pavé, je prends des notes.

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #8 15 Avril 2010 20:32:09

    directement sur ordi ! j'arrive mieux à écrire sur le clavier, je vais plus vite qu'avec un stylo et ainsi mes idées ne se perdent pas en route le temps que j'écrive ma phrase !

    Par contre, je fais ma critique tout d'abord sur word ! en fait, je tiens mes listes de lectures sur excel et chaque titre est relié à une fiche word et ça me permet ainsi de le faire doucement en plusieurs fois de pouvoir y revenir dessus et de corriger les fautes ! parfois, je le fais au fur et à mesure de ma lecture quand j'ai des remarques qui me viennent, mais très rarement quand même.

    une fois que ma fiche word est faite, je n'ai plus qu'un copié coller à faire sur mon blog. et la mise en page, l'ajout d'images...

    Dernière modification par cacahuète (15 Avril 2010 20:32:45)

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 15 Avril 2010 20:41:33

    Des fois sur papier, si au moment où je suis inspirée pour mon article je n'ai pas forcément envie d'être devant l'ordi. Sinon c'est sur traitement de texte avant, histoire de ne pas tout perdre. Si mon ordi décide de s'éteindre sans prévenir, j'ai au moins un moyen de récupérer ce que j'ai écris.
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 15 Avril 2010 21:07:02

    Pour ma part je prends des notes sur papier et je mets en page sur l'ordi. ;)