Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• everthingaboutreading

Livraddictien débutant

#121 04 Juillet 2014 02:12:37

Pour moi, ça dépend des fois.. Souvent j'écris une version papier et ensuite je réécris sur l'ordi en modifiant un peu l'article de départ.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#122 04 Juillet 2014 10:30:09

Pour ma part, je rédige directement sur mon blog. J'ai néanmoins dans l'idée de me procurer un beau carnet pour les citations.
  • Au bonheur de lire

Livraddictien débutant

#123 05 Juillet 2014 12:49:45

Moi j'ai un petit carnet dans lequel j'écris quelques idées en cours de lecture (de peur d'oublier). Ensuite, je rédige ma chronique sur le blog directement, mais d'abord en la mettant hors ligne. Je vérifie, re-vérifie et je publie =)
  • BountyFrei

Ex-Team

#124 05 Juillet 2014 12:57:52

Je prends beaucoup de notes pendant ma lecture, histoire de ne pas oublier certaines choses, mettre des mots sur mes impressions du moment. Ensuite je tape le tout la plupart du temps directement sur mon blog, je corrige, relit, lit l'article à mon homme, et si il approuve, je met en ligne. Mais le plus important, c'est surtout les notes et la correction (que ce soit par quelqu'un d'autre ou une auto-correction), c'est pour moi deux choses indispensables pour faire une bonne critique, ni trop courte, ni trop longue, et agréable à lire :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#125 14 Août 2014 16:39:00

Il y a quelques temps j'avais vu un topic d'entraide pour relire ses chroniques de blog (vérifier les fautes tout ça...) mais j'arrive pas à le retrouver, est-ce quelqu'un saurait où il est ?
    D'habitude c'est ma co-bloggeuse qui me les corrige, mais en ce moment elle est en vacances.
    Merci :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#126 14 Août 2014 16:41:17

Zina a écrit

Il y a quelques temps j'avais vu un topic d'entraide pour relire ses chroniques de blog (vérifier les fautes tout ça...) mais j'arrive pas à le retrouver, est-ce quelqu'un saurait où il est ?
    D'habitude c'est ma co-bloggeuse qui me les corrige, mais en ce moment elle est en vacances.

Je pense que tu parles de ce sujet : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12824 :)

• Tiphaine

Lecteur averti

#127 14 Août 2014 20:23:13

En ce moment j'essaye de noter mes ressenti à chaud sur un carnet et je fais ma chronique ensuite sur mon blog :)
  • Invité

Invité

#128 14 Août 2014 20:25:59

Pour ma part, je rédige mon avis pendant la lecture. Puis une fois que le livre est fini, je finalise mon avis, je le relis et je corrige les fautes que j'aurai éventuellement fait.
  • Bibliovégévore

A la découverte des livres

#129 14 Août 2014 20:38:09

perso j'écris ma chronique sur le blog en mode brouillon. Je peux la commencer directement pendant ma lecture pour noter certaines idées, certaines citations, je n'hésite pas aussi à mettre des post it sur mon livre pour noter les passages qui me plaisent le plus (c'est le cas avec ma lecture actuelle notamment : l'ignorance de Milan Kundera). Après j'ai aussi un carnet de notes, où je marque toutes mes lectures, leur note sur 5 et quelques mots dessus!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#130 14 Août 2014 20:50:43

Bambi_slaughter a écrit
    Zina a écrit

Je pense que tu parles de ce sujet : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=12824 :)

Je m'en souvenais pas comme ça, mais peut-être, oui ^^
    Merci Bambi