Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

• Decay

A la découverte des livres

#131 15 Août 2014 00:33:37

Je fais toujours directement sur l'ordi. Après, il arrive de temps en temps que je fasse un plan basique avant, pour noter quelques idées, mais ça s'arrête là et ça reste rare.

Pour les chroniques, j'ai toujours un carnet sur lequel je note des commentaires au fur et à mesure de ma lecture et où je note des pages avec des passages qui pourraient servir d'extraits dans la chronique.
  • livraventures

Passionné du papier

#132 12 Mars 2015 17:18:53

Quand je prend beaucoup de temps à lire un livre ou que pendant ma lecture j'ai une idée que je ne veux pas oublier, je prends des notes vite vite sur mon téléphone. Sinon, j'écris directement sur ordi. Pour moi, il faut que ça aille vite! Mes idées se bousculent à 100 à l'heure et mon côté perfectionniste me fait écrire très lentement à main, alors le temps de finir ma phrase, j'ai oublié tout le reste qui devait suivre. À l'ordi je tape super vite alors ça me permet de suivre le fil de mes idées. :)
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#133 12 Mars 2015 17:36:22

Pour ma part, j'écris au feeling comme ça me vient. Je n'aime pas faire des plans, mais j'essaie de structuré un peu et de faire des références aux livres. Après ce n'est pas aussi simple de parler de l'histoire sans spoiler.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#134 12 Mars 2015 19:20:02

Ma façon de faire à beaucoup changé depuis la dernière fois que je suis passé ici. Avant, j'écrivais toutes mes critiques à la main, dans un carnet, avant de les retaper à l'ordinateur en changeant quelques petites choses ici et là. Maintenant, je trouve que cela prend beaucoup trop de temps, et j'ai tendance à être un peu perdue quand j'écris, alors je tente toujours de rajouter des trucs ici et là, donc mes feuilles deviennent de vrais gribouillis! J'écris donc directement à l'ordinateur maintenant, en me basant sur mes notes de lecture que je prends dans un petit carnet.

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#135 12 Mars 2015 20:20:22

J'écrivais directement sans faire de brouillon avant, mais après avoir vu une amie prendre des notes pour ses futures chroniques, j'ai essayé de faire pareil. Personnellement, je me rend compte que mes critiques sont plus développées complètes quand je me sers de mes notes. Alors maintenant, je couche sur papier quelques idées pendant que je lis sur un petit carnet.
  • LadyMisory

Lecteur timide

#136 18 Mars 2015 20:49:41

En général, je prends des notes pendant ma lecture dans un carnet que j'ai toujours sur moi (au cas où), puis après j'écris mes chroniques sur tablette ~
  • Dalaen

Néophyte de la lecture

#137 18 Mars 2015 20:50:52

LadyMisory a écrit

En général, je prends des notes pendant ma lecture dans un carnet que j'ai toujours sur moi (au cas où), puis après j'écris mes chroniques sur tablette ~

Utilises-tu un clavier à part ? et tu les écris avec quelle app sur tablette ?

• LadyMisory

Lecteur timide

#138 18 Mars 2015 20:54:59

Dalaen a écrit

Utilises-tu un clavier à part ? et tu les écris avec quelle app sur tablette ?

J'utilise un clavier bluetooth (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère écrire sur tablette sur ordinateur parce que j'adore les touches de ce genre de clavier!). J'utiise WPS Office comme logiciel que j'ai trouvé sur le Google Play Store~

• Dalaen

Néophyte de la lecture

#139 18 Mars 2015 21:00:35

Ah ouf ! Car écrire tout un article avec le clavier tactile, perso' j'aurais déjà balancé la tablette contre le mur :D

Pour les apps, je ne connais pas bien Android, mais je te conseillerais de chercher un éditeur markdown... C'est peut-être d'ailleurs directement compatible avec les blogs (à voir !)
  • LadyMisory

Lecteur timide

#140 18 Mars 2015 21:10:12

Ah je connais pas... Mais je vais me renseigner merci pour l'info :)