Comment écrivez-vous vos articles de blog ?

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 15 Avril 2010 23:00:12

    Je crois que le sujet a déjà été abordé sur la manière d'écrire ses chroniques =) Il faudrait peut-être fusionner ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 16 Avril 2010 11:14:56

    Tu as raison Mélo, ça a déjà été évoqué.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 16 Avril 2010 11:36:18

    lounapil a écrit

    Déjà je n'écris pas tout de suite ma critique. je laisse "reposer" ma lecture ou mon film un ou deux jours, histoire d'avoir du recul. Je réfléchis à ce que je vais mettre.
    Ensuite j'écris direct sur l'ordi.


    Je ne peux pas attendre un ou deux jours pour écrire ma critique, au mieux, j'attends le lendemain. Parce que je commence un nouveau livre et après ça m'arrive que je mélange des trucs et surtout si ce sont deux livres du même genre.

  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 16 Avril 2010 13:19:44

    Je redige mon billet sur Word et après seulement je publie sur mon blog :)
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 16 Avril 2010 13:35:36

    Sur papier pour ma part et après sur mon blog
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 16 Avril 2010 13:56:23

    Sous word et après je fais la mise en page sur mon blog.
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 16 Avril 2010 14:46:06

    Pour ma part je fais toujours directement sur l'ordi, je ne suis plus capable de travailler sur papier ! O_o
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 16 Avril 2010 14:47:02

    Ah oui, et j'oubliais, directement sur l'interface de mon blog, parce que copier-coller de word y a rien de pire pour la mise en page, ça sabote tout !!!
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 16 Avril 2010 18:32:56

    Bulle a écrit

    gerry29 a écrit

    moi c'est directement sur mon blog :cool:


    Il n'est jamais arrivé d'incident ? (ordi qui s'éteint, pages malencontreusement fermées, ...)


    Comme Frankie, toujours en mode "brouillon" avant, ça me permet de préparer l'article pendant ma lecture en commençant par le titre + auteur + visuel + résumé

    Ensuite, quand j'ai terminé, j'édite et je mets mon avis + ma note et un petit plus en rapport avec le livre et/ou l'auteur

    Comme mon blog est tout jeune, ces derniers jours je publie des billets sur mes anciennes lectures ;)

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 16 Avril 2010 19:27:30

    Bulle a écrit

    Petite question par curiosité, comment vous y prenez-vous pour écrire vos articles ? Les écrivez-vous directement sur le blog ou passez-vous par une étape papier ou autre ?
    Personnellement, je n'arrive pas à produire directement sur ordi, je passe donc par une étape papier, c'est plus facile pour mettre ses idées et organiser tout ça, même si ça prend plus de temps !


    Moi c'est le contraire :D , je suis plus productive sur ordi ;) En fait, je prends des notes tout au long de la lecture et ensuite je rédige sur Word ! Voilou :D